| Combien de temps en Patagonie? Mamiche78 · 14 avril 2013 à 20:10 9 messages · 4 participants · 5 721 affichages | | | | 14 avril 2013 à 20:10 Combien de temps en Patagonie? Message 1 de 9 · 5 674 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars avec ma copine pour environ 3 mois en Amérique du Sud ( Pérou, Chili et Costa Rica). On se fait un voyage sac à dos avec juste les gros billets d'avion réservé.
On va atterrir à Santiago et souhaitons descendre en Patagonie. Combien de temps vous conseillez de rester en Patagonie ? Qu'est ce qui est indispensable de faire comme trek ou visite là-bas ? Est-ce que ça coûte cher ? Est-ce que vous avez de bonnes adresses à nous conseiller ?
Pour info, on est sportif; aventurier et prêt à découvrir le monde :)
Merci pour vos réponses. Mamiche | | | À: Mamiche78 · 14 avril 2013 à 21:04 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 2 de 9 · 5 634 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de parcourir les carnets de voyage des uns et des autres (et il y en a pas mal de référencé en ce forum) pour vous faire une idée des possibles... Une durée en un lieu est dépendante de la période de l'année (été ou hiver), des envies d'activités, des possibilités de chacun...
Notre carnet Patagonie est lisible par ici...
Belle prépa de votre voyage | | | À: Mamiche78 · 15 avril 2013 à 9:08 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 3 de 9 · 5 595 affichages · Partager C'est en quelkle saison. Pendant l'hiver austral les possibilites sont limitees surtout de trek donc pas trop de temps la bas. En ete austral facile de rester 3 mois si on randonne. | | | À: Willemspie · 15 avril 2013 à 9:54 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 4 de 9 · 5 587 affichages · Partager Bonjour,
Merci, je vais regarder les carnets de voyage. Nous serons au Chili vers mi-décembre 2013. Je pense que c'est une bonne période pour voyager là bas (d'après ce que j'ai vu). On reste une grosse vingtaine de jour au Chili donc compte-tenu de cela, on pensait passer environ 6 jours là-bas. Est-ce que ça suffit ou c'est trop ?
Merci :) | | | À: Mamiche78 · 15 avril 2013 à 10:06 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 5 de 9 · 5 585 affichages · Partager Au minimum 2 ou 3 semaines pour la Patagonie. Pensez par contre que ce n'est pas la bonne saison du tout pour la Bolivie et le Perou. | | | À: Willemspie · 15 avril 2013 à 10:14 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 6 de 9 · 5 582 affichages · Partager Nous n'avons pas 2-3 semaines à passer en Patagonie...dommage parce que ca a l'air magnifique. Mais par contre on veut vraiment y aller pendant 5-6 jours.
Pour le Pérou, on a vu que la saison des pluies arrivait au moment ou on y sera. Avec le climat actuel de la planète, on croise les doigts pour que ca soit top ! :) | | | À: Mamiche78 · 15 avril 2013 à 17:46 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 7 de 9 · 5 556 affichages · Partager Bonjour Si vous devez faire court faites El Calafate (incontournable les glaciers) 2jours sur place 1 pour todos glacieres et un pour le Périto Moreno; vous pouvez partir le soir d' El Calafate pour El Chalten et revenir aussi le soir compter 2à3jours sur place si vous aimez la randonnée! Pour une idée de notre voyage en Patagonie c'est
par ici
Bonne prépa | | | À: Mamiche78 · 18 avril 2013 à 11:04 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 8 de 9 · 5 470 affichages · Partager En 5 ou 6 jours ıl vaut mieux se contenter de la regıon des Lacs, Pucon. | | | À: Willemspie · 18 avril 2013 à 14:47 Re: Combien de temps en Patagonie? Message 9 de 9 · 5 457 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. J'ai hâte, j'ai hâte... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |