Bonjour,
Difficile de répondre à ta question, car le mieux est de rester dans un endroit tant qu'on en a envie. Avec un mois tu as quand même le temps de profiter de chaque endroit sans te presser.
Pour te donner un avis (subjectif), je dirais:
-
Agra: Pour moi un seul jour suffit. Ce n'est pas la ville la plus agréable qui soit. Tu peux par exemple y rester 2 jour, en te servant d'
Agra comme base pour visiter
Fatehpur Sikri.
-
Jaipur: Même remarque que pour
Agra, mais tu peux y rester 2 jours le temps de visiter tous les sites dignes d'intérêt qu'il y a à y voir. Ville pas particulièrment agréable...
-
Pushkar: 3 jours me paraissent pas mal le temps de se poser au bord du lac et faire quelques balades.
- Udaipur mérite 3 ou 4 jours parce qu'il y a pas mal de choses à voir dans la ville et ses alentours. Il fait plutôt bon s'y poser.
Ranakpur peut se visiter sur la route entre Udaipur et
Jodhpur.
- Pour
Jodhpur, 2 ou 3 jours sont suffisants.
-
Jaisalmer: Si tu envisages un camel safari, alors 4 jours en tout ne seront pas de trop.
-
Bikaner: 2 jours incluant le temple de Deshnoke à 30km.
-Nawalgarh: j'ai vraiment aimé cette ville très rurale et calme qui donne l'impression d'être revenu deux siècles en arrière (à quelques détails près). Elle peut servir de base pour visiter une partie de la région. Donc 3 jours, c'est pas mal.
- Mandawa: Un pareil que Nawalgarh. Tu peux y accorder 2 ou jours ou plus pour visiter le rester du
Shekhawati.
=> Deux remarques:
- Mais pourquoi 3 jours à
Delhi à l'arrivée et 4 jours au retour?? C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses à voir à
Delhi, mais pour un voyage d'un mois, accorder un quart de l'ensemble à
Delhi c'est dommage. Pour avoir ton avion, pas besoin d'arriver 4 jours avant, tu peux très bien arriver la veille!
-Avec les jours qui restent tu peux ajouter
Bundi à ton itinéraire qui mérite bien 3 jours avec ses environs.