Bonjour,
J'ai 20ans, je suis en école d'ingénieur et vais partir réaliser un stage en
inde dans une culture de thé dans le
Darjeeling cet été. Ce stage durerait en gros du 3 juillet au 15 aout. Une fois sur place, et une fois familarisé avec la vie la bas apres ces 6 semaines de stage (donc dans un contexte un minimum "encadré"), je voudrais continuer mon experience par une période (maximum 3 semaines, rentrée oblige) de vadrouille, probablement avec 3 personnes de ma promo.
Le truc c'est que je n'ai jamais quitté l'europe, ni géré de vacances dans un pays étranger, et je me pose evidement beaucoup de questions. Vu que je suis en train d'acheter mon billet, j'appréhende un peu de prolonger mon sejour de 3 semaines, ce qui me me ferait rester en
Inde un peu plus de 9 semaines. Qu'en pensez vous ? Combien de temps me conseilleriez vous de prevoir pour decouvrir un peu plus l'
inde en liberté sans faire "d'overdose"? (meme si je suppose que ca depend en bonne partie du tempérament)
Je me demandais aussi, quels endroits nous conseilleriez vous de visiter, cbien de temps rester pour pouvoir profiter, quel "mode" de tourisme adopter (prendre un guide/se gerer seul, loger chez l'habitant/hotels... ?) : benarès, rando au
ladakh, dans tel parc national, le radjastan.... ou carrément aller pluto au
népal ?
Enfin bref voila, toutes suggestions et conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance