|  |  |
 | | | | Adilnaw · 1 mars 2018 à 17:02 28 messages · 5 participants · 1 463 affichages | | | | 1 mars 2018 à 17:02 Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Nous partons un mois en Asie cet été. La seule chose de fixer, c’est que nous finirons par une semaine aux îles Perhentian en malaise. Nous voulons aller entre autre au Vietnam et en Indonésie. Le soucis, c’est que nous ne savons pas combien de temps y rester. Au Vietnam, nous voulons déjà faire l’excursion de la baie d’along. Auriez vous d’autres suggestions svp ? Pensez vous qu’une semaine c’est bien, trop ou pas assez. Meme questions concernant l’ indonesie sachant que nous pensions atterrir à Bali.
En vous remerciant de votre aide | | | Bonjour
Vietnam, Indonésie, Perhantian en 1 mois ?  Désolé c'est pas possible sauf a passer vos vacances dans les avions Cantonnez vous a la Malaisie puisque vous voulez allez aux Perhantian ou Perhantian 1 semaine + 3 semaines ailleurs ( Bali, Sumatra, Borneo ?)
Si vous atterrissez a Bali, restreignez-vous a Bali+ Java ou Bali+Lombok : vous aurez dèja bp de choses a voir et a faire et vous reviendrez enchanté... mais le pb c'est qu'il n'y a pas d'équivalent des Perhantian (  ) ds le coin (belles plages a Lombok mais plongée/snorkeling pas top, et pas de belles plages a Bali). Depuis Bali, il faudrait aller a Sulawesi ou Flores et ds ce cas ça se complique a nouveau 
Je ne connais pas vos dates mais les Perhantian sont impraticables d'octobre a février (pluie, vent, mer démontée, guesthouses fermées)
Dispo pour répondre a des questions + précises qd votre itinéraire s'affinera
Bons préparatifs | | | À: Adilnaw · 2 mars 2018 à 18:05 · Modifié le 2 mars 2018 à 19:06 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Nous partons un mois en Asie cet été. La seule chose de fixer, c’est que nous finirons par une semaine aux îles Perhentian en malaise. Nous voulons aller entre autre au Vietnam et en Indonésie.
3 pays + des îles en Malaisie en 1 mois?! C'est possible si vous voulez passer un mois rien dans les transports avion bus bateau etc... Vous vous êtes un peu renseignés sur la Météo du Vietnam en été?! A votre place je n'irais qu'en Indonésie il y a de quoi faire! Vous pourriez y passer 2 mois et n'avoir visité que quelques îles les plus touristiques ( Java, Bali Lombok Florès Komodo, Sulawesi)sinon il en existe plus de 10000! (De plus c'est le seul pays d' Asie du sud et sud est où la mousson ne sévit pas en été boréal) PS: En Indonésie il existe des îles bien plus belles et agréables que les Perhentian : sud lombok Sumba, archipel des Togian ou Bunaken (sulawesi) par exemple. Comment comptez vous aller au Perhentian? Depuis Kuala Lumpur? Bali/ kuala lumpur/ kota Baru puis ensuite bateau pour les Perhentian... idem pour le retour?! | | | Waouuu merci Djalma pour l'idee: des semaines que je zyeute les pays limitrophes du vietnam pour fixer notre tour en "subissant" le moins possible la mousson..j'étais un peu circonspecte..et n'avais pas pensé à l' indonésie!! Du coup je profite de tes connaissances: je pars 3/4 semaines en août avec mes grands ados, voyage typé "sac à dos " Des idées de tour qui nous permettrai de voir les richesses de cette ile tres vaste? Merci pour le déclic en tous les cas
Nous partons un mois en Asie cet été. La seule chose de fixer, c’est que nous finirons par une semaine aux îles Perhentian en malaise. Nous voulons aller entre autre au Vietnam et en Indonésie.
3 pays + des îles en Malaisie en 1 mois?! C'est possible si vous voulez passer un mois rien dans les transports avion bus bateau etc... Vous vous êtes un peu renseignés sur la Météo du Vietnam en été?! A votre place je n'irais qu'en Indonésie il y a de quoi faire! Vous pourriez y passer 2 mois et n'avoir visité que quelques îles les plus touristiques ( Java, Bali Lombok Florès Komodo, Sulawesi)sinon il en existe plus de 10000! (De plus c'est le seul pays d' Asie du sud et sud est où la mousson ne sévit pas en été boréal) PS: En Indonésie il existe des îles bien plus belles et agréables que les Perhentian : sud lombok Sumba, archipel des Togian ou Bunaken (sulawesi) par exemple. Comment comptez vous aller au Perhentian? Depuis Kuala Lumpur? Bali/ kuala lumpur/ kota Baru puis ensuite bateau pour les Perhentian... idem pour le retour?! | | | À: GyptisBreizh · 3 mars 2018 à 11:04 · Modifié le 3 mars 2018 à 11:25 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager Waouuu merci Djalma pour l'idee: des semaines que je zyeute les pays limitrophes du vietnam pour fixer notre tour en "subissant" le moins possible la mousson..j'étais un peu circonspecte..et n'avais pas pensé à l' indonésie!! Du coup je profite de tes connaissances: je pars 3/4 semaines en août avec mes grands ados, voyage typé "sac à dos " Des idées de tour qui nous permettrai de voir les richesses de cette ile tres vaste? Merci pour le déclic en tous les cas
L' Indonésie n'est pas trop "limitrophe" du Vietnam quand même. L'un est dans l'hémisphère nord tandis que l' Indonésie se trouve presque en totalité dans l 'hémisphère sudTous les pays tropicaux (ou presque) de l'hémisphère sud ont leur saison sèche en été boréal (le nôtre) c'est à dire Juin Juillet Août septembre
Des idées de tour qui nous permettrai de voir les richesses de cette ile tres vaste?
Ou plutôt ces îles.. Sur une superficie de 2 millions de Km² (près de 4 fois la France) on compte plus de 10.000 îles en Indonésie (13.466) dont une grande partie petites et inhabitées. | | | 😊 alors je reprends je connais l'hemisphere sud pour avoir trainé en Afrique du sud et Namibie principalement Je vise le continent asiatique pour cet été (d'où le vietnam) mais navais pas pensé à sa partie plus australe composée de milliers d'iles et d'ilots dont beaucoup appartiennent à l' indonesie, on est bien d'accord. Pour faire court, une idee de periple plutot axé nature -culture-en prenant le temps et loin des sentiers rebattus (pas Bali mais Lombok oui pour en apparté de la decouverte de l'ile faire une petite sortie en kitesurf à Ekas histoire de) : Java? Lombok? Autre ile(s)... Meilleur moyen de passer dune ile à und autre.. | | | Bonjour,
Merci à tous pour ces retours et conseils précieux | | | Pour faire court, une idee de periple plutot axé nature -culture-en prenant le temps et loin des sentiers rebattus (pas Bali mais Lombok oui pour en apparté de la decouverte de l'ile faire une petite sortie en kitesurf à Ekas histoire de) : Java? Lombok? Autre ile(s)... Meilleur moyen de passer dune ile à und autre..
Le sud de Lombok est effectivement parsemé de jolies petites plages peut-être pas encore trop fréquentées. Parmi les îles relativement faciles d'accès il en est une restée encore un peu hors du temps c'est Sumba.Y aller pour sa culture restée intacte (ou presque!) ses villages traditionnels et ses plages immenses et magnifiques dans sa partie sud. C'est celle qui m'a le plus marqué excepté l'île de Siberut où je suis allé en 1978!) mais je ne conseillerais à personne d'y aller! A Sumba on peut y aller facilement depuis Bali soit en avion soit en ferry.On peut aussi y aller de Flores ou inversement de Florès à Sumba. Une autre plus vaste qui n'est touristique que dans sa partie centrale (le pays Toradja: magnifique!) et dans sa partie extrême nord ( Manado Bunaken pour la plongée) c'est Sulawesi il y reste plein d'endroits à découvrir pour peu qu'on ait le goût de l'aventure. Avec des ados (ou sans d'ailleurs) il peut être intéressant d'aller à Komodo. J'y étais allé en croisière un peu spartiate avec mon fils de 6 ou 7 ans au départ de Bali (agence locale à Bali) 5 jours en bateau (voile + moteur) avec nombreuses escales. C'était à un tarif ridicule mais ça ne date pas d'hier! | | | À: Asia7 · 4 mars 2018 à 10:04 · Modifié le 4 mars 2018 à 10:27 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 1 029 affichages · Partager le mieux est de ne pas s’y rendre...."
Ce n'était pas un peu ce que j'avais voulu dire? lorsque j'ai ajouté:
je ne conseillerais à personne d'y aller!
à moins d’y faire quelque chose d’intelligent ou de précis, et donc d’utile pour les locaux,
Quand on y va seul sans rien (ni appareil photo!) et sans aide de personne et ce avant que le tourisme y ait fait son apparition il faut être bien motivé tout de même vous ne croyez pas? Par contre, Je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait faire d'utile pour les Mentawaï sinon les laisser vivre comme ils le souhaitent mais c'est déja trop tard. | | | Oui c'est ce que nous comptions faire pour les îles perentian. Nous y serons la dernière semaine des vacances donc la dernière semaine d'août. Ensuite concernant le Vietnam et l' Indonésie, nous pensions y rester une semaine chacun et restant sur Hanoï (Avec des excusions aux alentour) et Bali en ce qui concerne l' Indonésie. À priori ce n'est pas une super idée d'après vos réactions | | | À: Adilnaw · 4 mars 2018 à 10:23 · Modifié le 4 mars 2018 à 11:18 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 023 affichages · Partager Oui c'est ce que nous comptions faire pour les îles perentian. Nous y serons la dernière semaine des vacances donc la dernière semaine d'août.
Vous comptiez arriver où en Asie? Et des Perhentian repartir d'où pour la France?!
À priori ce n'est pas une super idée d'après vos réactions
Il n'y a pas de mauvaises idées si ce n'est de vous disperser aux 4 coins de l' Asie sud est ce qui vous fera passer une trop grande partie du temps en attente dans les aéroports et dans les transports avions et bateau... | | | le mieux est de ne pas s’y rendre...."
Ce n'était pas un peu ce que j'avais voulu dire? lorsque j'ai ajouté:
je ne conseillerais à personne d'y aller!
à moins d’y faire quelque chose d’intelligent ou de précis, et donc d’utile pour les locaux,
Quand on y va seul sans rien (ni appareil photo!) et sans aide de personne et ce avant que le tourisme y ait fait son apparition il faut être bien motivé tout de même vous ne croyez pas?
Par contre, Je ne vois absolument pas ce qu'on pourrait faire d'utile pour les Mentawaï sinon les laisser vivre comme ils le souhaitent mais c'est déjà trop tard.
J'abonde dans votre sens en référençant l’anthropologue cité! Oui sans doute déjà trop tard mais toujours temps de les laisser tranquilles et pour être utile de pointer du doigt leur situation histoire de réveiller quelques consciences.. | | | À: Asia7 · 4 mars 2018 à 10:57 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager mais toujours temps de les laisser tranquilles et pour être utile de pointer du doigt leur situation histoire de réveiller quelques consciences..
La cause principale de leur situation déplorable comme celle d'ailleurs des autres peuples autochtones d' Indonésie c'est l'action du gouvernement Indonésien qui veut les islamiser à tout prix et on n'a vraiment aucune influence sur le gouvernement Indonésien. | | | Oui, j'ai lu çà. Je suis bien consciente que ces peuples sont voués à disparaître, leur culture avec...et qu’individuellement nous sommes impuissant. Mais on peut toujours en parler... Les laisser à leur triste sort sans rien dire est bien pire encore à mon sens. Au moins ON ne pourra dire que l'on ne savait pas. | | | À: Asia7 · 4 mars 2018 à 11:12 Re: Combien de temps passer au Vietnam et en Indonésie? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 002 affichages · Partager Je suis bien consciente que ces peuples sont voués à disparaître, leur culture avec...et qu’individuellement nous sommes impuissant. Mais on peut toujours en parler... Les laisser à leur triste sort sans rien dire est bien pire encore à mon sens. Au moins ON ne pourra dire que l'on ne savait pas.
Je suis bien d'accord avec toi mais je pense que c'est peine perdue On sauvera plus facilement les orang outans que les Mentawaï! | | | Alors pour l'instant les seules Choses de faites c'est que nous avons pris un aller retour France Kuala Lumpur du 30 juillet au 30aout Avec une réservation au îles perhentian la dernière semaine. Nous comptions alors de là caler Hanoï pour aller à la baie d'along et l' Indonésie (pas encore de destination précise). Mais pour l'instant nous n'avons pas encore fixée d'où partir et d'où revenir | | | L'homme est le plus grand prédateur que la terre ait connu. L'animal tue pour se nourrir, l'homme tue, extermine, par convictions.. | | | caler Hanoï pour aller à la baie d'alongPrivilégiez la baie de Lan Ha sur l'île de Cat Ba, moins touristique et plus préservée que la grande Ha Long. Les fonds étant moins profonds seules les petites jonques circulent...pas de gros bateaux et encore des villages de pêcheurs... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 668 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |