resalut,
Il me semble que si tu loues une voiture au
chili, il faut la rendre au
chili, de même en
argentine.
C'est le côté problématique, cela t'oblige à faire une boucle. D'où la forte utilisation des transports en commun, dans ces pays par les touristes.
Beaucoup de gens survivent quand même!!!!

Au
Chili, j'ai vu qu'europcar accepte que tu puisses louer dans une ville et rendre dans une autre ville avec un drop off raisonnable.
j'ai fait la simulation pour prise à
Iquique et remise à SPA, pour 9 jours avec GPS et cartes, cela faisait environ 1700 euros, pour un 4x4 nissan Xtrail automatique.
J'en profiterai pour visiter les parcs du nord
Chili.
Je ne suis jamais allée dans le Nord ouest argentin. Ce sera probablement l'objet d'un prochain circuit sur le NOA+ la région andine.

Si tu veux éviter les bus, tu peux aussi avoir recours à une agence juste pour la
Bolivie ou juste le
sud lipez et
uyuni, et être autonome au
Chili. les agences effectuent leurs déplacement dans des 4x4 privés. Ce qui t'évite les bus, mais faut payer!!!
C'est ce que j'envisage de plus en plus. Consulte les sites de alaya (pour le moment je trouve qu'ils sont en dessous de tout vu les réponses à mes courriels) et de terra andina (qui a le mérite de proposer un circuit sur mesure hors de prix mais intéressant), et demande leur des devis en sachant que terra andina est plus chère. Signe de qualité?
Je me donne jusqu'à début mars pour me décider.
Bon courage!