|  |  |
 | | | | Inesines · 15 janvier 2010 à 21:31 · Une photo 24 messages · 10 participants · 5 964 affichages | | | | Si on veut combiner queen's garden et Navajo loop, Dans quel sens et à quel endroit commencer la marche ? | | | Bonjour,
Nous, on avait commencé par Navajo Trail puis enchaîné par Queen's Garden... je ne sais pas si c'est le "bon" enchaînement. Voir ici Bonne balade. Christine | | | hello,
en général, on fait Sunset Point -->1/2 Navajo Loop + Queen’s Garden Trail --> Sunrise Point + la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point  ... mais rien n'empêche de faire l'inverse ! c'est juste que dans ce sens, sur la dernière remontée, il y a de belles épingles à cheveux 
@+ Vnoa | | | il faut démarrer la balade à sunset point et finir à sunrise... (commencer par celui des deux qui est le plus loin de l'entrée du parc)
c'est donc navajo loop puis queen's garden
très très sympa | | | J'ai fait l'inverse  . Je trouve que la remontée est à faire | | | 1/2 boucle de Navajo ? il n'est pas possible ou ca ne vaut pas le coup de faire la boucle en entier puis d'enchainer par queen's garden ? | | | Sans commentaire... 
| | | Tu veux dire que la remonter au sunset point est plus rude... il me semble bien... ?? A voui je n'y avais pas pensé tiens...car j'envisageais de faire départ à sunrise, queen garden, enchainer sur Peekaboo et remonter par Navajo loop...  ce qui signifie que je vais peiner dans la remontée.... 
L'année passée on a fait la balade en mule qui part du côté de sunrise et j'avais envie de faire ça cette année en enchainant sur Peekaboo..mais à pied bien sur...pour profiter plus du paysage... car la mule c'est bien, c'est très amusant, mais on est toujours en train de veiller à ce qu'elle n'approche pas trop du bord.... c'est bête à dire mais ces animaux qui ont une aisance dingue sur ces pentes ont une propension à nous emmener du côté du vide !!!! | | | la photo précédente montre la remontée vers Sunset Point... ce n'est pas la mort non plus !  et c'est de la "gnognotte" comparé aux épingles à cheveux sur le trail qui montent vers Angel's Landing par ex 
tu peux aussi faire une 1/2 Navajo Loop + Peekaboo + Queen's Garden Trail, puis la remontée sur la rim entre Sunrise et Sunset Point.
1/2 boucle de Navajo ? il n'est pas possible ou ca ne vaut pas le coup de faire la boucle en entier puis d'enchainer par queen's garden ?
le principe d'une "loop" boucle c'est de partir d'un point et de revenir au même point  donc si tu fais Navajo Loop en entier, tu reviens à Sunset Point ! or souvent on fait donc une 1/2 Navajo Loop puis on enchaine vers Queen's Garden Trail pour remonter à Sunrise Point 
@+ Vnoa | | | Je t'assure que c'est plus impressionnant à voir qu'à faire.... Bon c'est sûr que ça doit être un peu plus simple dans l'autre sens. Mais moi je trouve ce sens spectaculaire. La remontée au milieu des cheminées, c'est splendide! | | | la photo précédente montre la remontée vers Sunset Point... ce n'est pas la mort non plus !  et c'est de la "gnognotte" comparé aux épingles à cheveux sur le trail qui montent vers Angel's Landing par ex 
Arghh je vais mourir !!! 
Remarque j'ai prévu Bryce au matin et la remontée se fait à la fin de la rando...alors que j'ai prévu Angels landing au matin (aussi)...mais la montée se fait au début..  Heuuu ché pas si chui claire là  .. donc on est sensé être moins fatigué au départ... et puis j'ai surtout prévu une aprem de farniente pour me remettre !!! 
D'ailleurs à Bryce, me demande si je ne vais pas un peu m'embêter l'après midi car il n'y a pas de piscine près des maisons de Blanche neige du lodge... et on a vite fait le tour de la boutique aussi | | | Pour Zion et Angel's Landing, ce n'est pas la montée qui m'a fait mal mais bel et bien la redescente qui m'a tué les genoux  ...
Pour Bryce : je ne sais pas ce que tu as prévu, mais si tu fais les points de vue (en voiture ou navette) les + éloignés, tu ne devrais pas t'ennuyer  ... sinon un passage à Red Canyon ? à Cedar Breaks ?
@+ Vnoa | | | L'année passée, après "la mule", on a fait quelques points de vue plus éloignés et on les a trouvé decevants par rapport aux premiers qui sont vraiment flamboyants.
J'ai effectivement pensé à red canyon, cedar breaks mais j'ai peur que ce soit moins joli que Bryce. j'aurais aimé faire quelque chose de vraiment différent....pas d'autres idées ?...pas grave, on retournera peut-être à Mossy cave, histoire de faire trempette ! | | | hello,
Kodachrome basin ? Willis Creek ?
@+ Vnoa | | | Kodrachrome, on y passera la veille, si tout va bien, en venant de Page par la cottonwood road !
Willis creek... ah je viens de regarder sur ouestusa.fr... Effectivement ça a l'air chouette!!  ...ils parle juste de serpents à sonnettes dans le coin   Tu y es allée toi, avec un bâton ? | | | non, je n'y suis pas allée  ... c'était sur ma liste, au cas où... les serpents à sonnettes, on en a vu quand on a fait Coyote Buttes... l'avantage c'est que tu les entends... 
@+ Vnoa | | | Nous on en a pas vu du tout l'an passé, même aux coyottes buttes (south). Il n'empêche que je n'aimerais pas vraiment, ni même les entendre  ... | | | Bonjour Cendryon,
Willis creek... ah je viens de regarder sur ouestusa.fr... Effectivement ça a l'air chouette!!
Bonne idée, quand nous y étions, il y avait même une petite cascade (fin juin). Nous avons également rencontré des gens à cheval... ce qui laisse supposer que l'on peut faire ce canyon à cheval (mais je n'ai pas plus de renseignement).
Pas vu de serpents à sonnette à cet endroit... et le canyon est suffisamment large (contrairement à d'autres) pour pouvoir les éviter sans devoir rebrousser chemin.
Voir quelques indications en J28 ici.
Bonne balade.
Christine | | | Pour répondre à ta question, Tu peux partir de Sunrise point pour arriver à Sunset point. Dans ce sens, tu auras la sensation de descendre également sans fin vers le "fond" du cirque de cheminées de fées. Et, lorsqu'il s'agit de remonter, en effet, il s'agit des lacets montrés sur la belle photo d'Envallis et nous l'avons fait avec un jeune enfant, vraiment sans peine ! Dans ce sens, c'est donc, sans tatillonner....3/4 de descente et 1/4 de monté. De toutes les façons, il faut descendre et remonter.....! Bon choix, et bon tripp....!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 260 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |