Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Poney · 31 mars 2025 à 10:20 · 8 photos 25 messages · 3 participants · 470 affichages | | | | 31 mars 2025 à 10:20 Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 340 affichages · Partager Bonjour J’avais prévu de faire cathedrale valley, goblins, la boucle burr trail nothom, factory butte et moonscape overlook ainsi que la scenic route de capitol reef sur trois jours. La scenic hgw 12 sera pour les jour suivant.
Comme j’ai loué un SUV AWD, j’avais prévu de contacter un outfitters pour cathedral valley mais celui-ci me dit qu’a son avis plutôt que de faire la cathedra valley avec lui et le reste en solo, il me propose de faire les 4 sites les plus pertinents cités dans le titre. Son projet est de commencer au lever du soleil a soit temples of the sun/moon ou moonscape overlook et de faire les trois autres après Votre avis, merci Louis | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Poney · 31 mars 2025 à 16:10 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 333 affichages · Partager Mon avis est de les faire par toi même...  Tu auras tout le temps que tu veux et ce sera gratuit.Si j comprends bien tu as réservé un véhicule 4 roues motrices. Quelle catégorie ?... | | | À: Usafan · 31 mars 2025 à 18:10 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 327 affichages · Partager Suv Awd | | | À: Poney · 31 mars 2025 à 21:03 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 324 affichages · Partager En fait c’est en visite privée de 6h donc j’aurais suffisamment de temps Le suv est un kia sportage et il connait les meilleurs pdv pour photo donc oui je sais que pourrais faire moi même mais je sairais mieux en profiter Je me demandais si le lever de soleil etait mieux sur moonscape ou temples | | | À: Poney · 1 avril 2025 à 9:09 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 320 affichages · Partager Je trouve que 6H pour faire les 4 sites c'est trop court. Après, je ne souhaite pas te décourager. Chacun visite à sa manière 
Déjà il ne doit pas t'emmener vers la Cathedral Valley mais uniquement vers Temple of the sun via la Cathedral Road. car la piste qui part à l'Ouest et qui démarre vers Cathedral Valley overlook nécessite à elle seule environ 3H.
Pour moi le meilleur endroit pour le lever de soleil est temple of the sun car Sur Moonscape overlook tu va avoir le soleil en face et donc, tu seras à contre jour.
Juste une petite chose, le Kia Sportage est bas de caisse, donc attention en cas de fortes pluies Il y a d'importants ravinements sur la cathedral road. Donc surveille bien la météo. | | | À: Usafan · 1 avril 2025 à 13:54 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 316 affichages · Partager Merci pour ton retour.
Au départ j’avais prévu de faire uniquement la cathedral valley road en totalité avec eux puis les deux autres sites en solo du fait justement de la prise du kia au lieu d’un vrai 4x4 qui était plus cher. mais le guide qui fait tout ce que tu veux me conseille plutôt de faire les 4 et effectivement on va direct a temples puis bentonite puis les deux autres.
Comme je suis la 3 jours, si j’en ai envie je peux aussi refaire factory et moonscape a un autre moment éventuellement au coucher de soleil avec goblins. Tout cela sera à voir sur place en fonction de différents facteurs mais je retiens les temples au lever | | | À: Poney · 1 avril 2025 à 14:05 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 315 affichages · Partager Oui tu peux te réserver Factory butte et long dong silver (Qui n'est pas sur ta liste). Facile d'accès, juste une petite marche pour long dong silver :
maps.app.goo.gl/3Fnu1366ADDmfvXS9 | | | À: Usafan · 1 avril 2025 à 19:31 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 310 affichages · Partager Superbe merci pour l’info décidément l’ utah est un vrai terrain de découvertes | | | À: Poney · 2 avril 2025 à 10:36 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 296 affichages · Partager Bonjour. Comme dit Usafan 6H c'est court même très court........ Si je comprend bien, le guide va conduire ton véhicule de loc ??????? En 3 jours tu peux faire Cathedrale Valley, tu pars vers 12h00, tu arrives au camping, tu fais le coucher et le lever du soleil. Tu repars pour faire le reste de la piste. Tu prends une douche à Hanksville, au camping ils ont des douches public en payant. Fin d'après midi tu pars pour Moonscape ou tu passe la nuit. Coucher et lever soleil. Tu repasse vers Factory Butte, et direction Betonite Hills. Et si tu as du temps Long Dog silver.
Pour la voiture le Kia risque de toucher, garde au sol un peu juste, et AWD ???? Et je suppose pas de vraie roue de secours. Pour le même prix tu peux louer un pickup. Vrai 4X4, vraie roue de secours, et la benne pour dormir (avec un matelas gonflable) Regarder si tu as les outils pour changer la roue. Il te resteras du temps pour faire le reste. Et moins cher. C'est du vécu. Bonne prépa. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 2 avril 2025 à 10:55 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 293 affichages · Partager Merci pour ton retour
1.Non c’est son véhicule 2 oui roue de secours mais pour $200 de plus je pourrais avoir un vrai 4x4, je suis en train d’y penser. 3. Senior, je n’ai plus le courage du camping, c’est un choix Louis | | | À: Poney · 2 avril 2025 à 21:42 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 276 affichages · Partager Bonjour Je viens de regarder pour long dong silver et certains sites disent que c’est en off road or je suis autorisé sur les gravel roads uniquement | | | À: Poney · 3 avril 2025 à 8:10 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 274 affichages · Partager Bonjour. Les loueurs n'assurent pas le " off road" (hors route) ni le " gravel road " (route de gravier : terre battue) mais uniquement sur routes " macadamisées ". Toutes les personnes qui prennent les pistes le savent, et prennent leurs responsabilités. La piste de Long Dog Silver ne pose aucun problème : 2km maxi jusqu'au parking, le reste à pied.
Parking et la piste ressemble à ça. Bonne journée. Jacques. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Simonic · 3 avril 2025 à 8:34 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 271 affichages · Partager Bonjour et merci Je peux t’assurer que la compagnie ou je réserve me permet d’aller sur les gravel roads mais pas du off road c’est a dire là ou il n’y a pas de route, il me conseille d’ailleurs leur jeep renegate pour les routes mentionnées de notamment cathedral valley, burr trail nothomb, hole in the rock, cottonwood canyon J’ai choisi cette petite compagnie bien que plus cher ($300) que Alamo pour cela et aussi meilleur assurance CDW et SLP | | | À: Poney · 3 avril 2025 à 8:46 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 270 affichages · Partager OK Je parle des loueurs conventionnels : Alamo, Hertz, Avis........etc. C'est vrais il existe des loueurs " privés " comme Rugged à Salt Lake......Faradee à Moab.....etc. | | | À: Poney · 3 avril 2025 à 8:48 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 270 affichages · Partager Oui c'est interdit ! et oui, tout le monde le fait. Ce doit être un truc de la Belgique le stresse du off road  , parce que je vois tous nos amis Belges font remonter ce problème en ce moment  Oui ça a toujours été interdit mais tout le monde continue à rouler sur les pistes.
Il n'y a aucune de ces pistes que tu as cité qui sont particulièrement risquées (Sauf en cas de pluies) et sauf la partie ouest de la Cathedral Valley Road comme je te l'ai dit. Il m'est arrivé de crever en off road (d'où l'intérêt de bien vérifier que votre voiture a une roue de secours). Vous changez la roue et vous allez sur une route avant de contacter votre loueur. J'avais explosé mon pneu, et le loueur n'a posé aucune question même si on voyait très bien que ça n'était pas arrivé sur une route...
Et au passage, inutile de louer un 4x4 sur place à une de ces agences qui vous vendent le off road facile (Vous en verrez partout). D'une part parce que ça va vous couter 500$ pour une Jeep ou un buggy pour une journée de 7H maxi, et d'autre part parce que ces voitures ne sont pas assurées du tout pour le coup ! Ils se gardent bien de vous le dire, mais c'est à vous de vous débrouiller pour assurer le 4x4.
Aux USA ils ont des assurances voitures qui apparemment permettent de couvrir ce type de locations, mais ça ne s'applique pas pour les touristes étrangers. Donc c'est pire, vous roulez sans aucune assurance.
Il est donc, selon moi, préférable de se débrouiller pour retourner sur une route en cas de problème et vous êtes assuré. | | | À: Poney · 3 avril 2025 à 8:51 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 269 affichages · Partager Oui il y a sans doute des compagnies qui autorisent Je ne me suis jamais penché sur le sujet. Je vais regarder la compagnie pour mon prochain voyage  Tu as un lien à me fournir ? | | | À: Simonic · 3 avril 2025 à 8:53 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 268 affichages · Partager Hello, La benne est assez grande pour dormir dans le pickup ?... Je me suis toujours posé la question  J'ai l'habitude de dormir dans une Jeep, mais c'est pas confortable... | | | À: Usafan · 3 avril 2025 à 9:54 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 262 affichages · Partager « Ce doit être un truc de la Belgique le stresse du off road Rire, parce que je vois tous nos amis Belges font remonter ce problème en ce moment «
Salut Je ne parle pas au nom de tous les belges! Mais perso, j’ai toujours été très méticuleux dans les voyages. Je suis allé aussi en Afrique Australe sur des gravels roads sans soucis car il y a une assistance prévue pour autant que tu aies du réseau notamment a Sossusvlei en Namibie dans du sable profond mais j’avais possibilité d’un différentiel bloqué ce qui m’a bien servi.
Donc ce type de route ne m’effraie pas mais j’apporte énormément de soins a mes voyages car je déteste être bloqué pour des soucis matériel de là mes demandes de renseignements et donc oui je vais louer une jeep renegate avec roue de secours et assurance adéquate ainsi que téléphone satellite. J’ai aussi noté les numéros de tel des compagnies de dépannage off road
Je ´n’aurais probablement pas besoin de tout cela et ça me coûte plus cher mais rien ne vaut plus que partir l’esprit tranquille
Amicalement Louis | | | À: Usafan · 3 avril 2025 à 9:56 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 262 affichages · Partager Les longueurs de benne sont différentes. En largeur un matelas 2 personnes rentre impec, et en longueur suivant si c'est un 4 portes normal ou avec une porte plus petite a l'arrière ça passe, mais il faut laisser la porte arrière de la benne ouverte. Si tu a le choix prendre un 4 portes normales. Plus aisé pour les bagages à l'arrière. Images attachées: Photo postée par le membre Simonic. Photo postée par le membre Simonic. | | | À: Poney · 3 avril 2025 à 11:36 Re: Combiner Temples of the Sun/Moon, Bentonite Hills, Factory Butte et Moonscape Overlook Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 256 affichages · Partager Oui oui, je comprends parfaitement. Je plaisantais car tu n'es pas le premier à s'inquiéter des pistes. Je pense que la majorité des voyageurs ne se cassent pas trop la tête. En Namibie je pense que c'est beaucoup plus risqué que dans l'Ouest des USA où tu trouveras toujours un voyageur sur ton chemin. Et sur les pistes dont nous avons parlé, il y a pas mal de passage.
Mais je comprends tout à fait. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 254 visiteurs en ligne depuis une heure! |