ça me tente, ça me tente.....
pour cette année ce sera l'Afrique car j'aime ce continent (pourtant je n'en connais que
maroc + bénin et
togo), mais avec ma frangine qui sera en retraite dans quelques mois et qui me ressemble de ce point de vue, je pense qu'on ira.
j'ai adoré l'histoire du tampon qui sèche... avec quelques billets, l'encre aurait séché plus vite

y'a plus tout ce rackett en ce moment, et c'est calme, mais ils sont toujours aussi "chiant" parfois. une page de tampons de toutes les couleurs sur mon attestation de domicile..
une fois, en passant la frontière
togo-benin près de Tohoun, en pleine brousse, juste un poste isolé, personne d'autres que nous (on était deux), on a attendu 30 minutes, tout seuls, assis sur un banc que le douanier prépare ses petites affaires pour tamponner nos passeports. fatiguant !
ma prolongation de visa : "pas plus de 6 mois" (en tout) est devenu 5 mois maxi parce que 6 moins moins quelques jours, était manifestement un concept inatteignable pour la compréhension de la préposée du bureau de l'immigration (elle attendait un billet je pense). j'ai pas cédé mais j'ai perdu 1 mois.
bref, c'est l'Afrique. patience, calme, bla bla bla et tout arrive.

enfin tu connais.
mais finalement : comment accueille t-on les étrangers ici ? ça m'a ramenée sur terre, ce séjour !
oui oui l' Asie, le
Népal j'y pense !