|  |  |
 | | | | | Quelle nourriture prendre en randonnée? Ceroxon · 17 septembre 2011 à 13:37 · 5 photos 147 messages · 19 participants · 16 705 affichages | | | | 17 septembre 2011 à 13:37 Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 1 de 147 · Page 1 de 8 · 5 866 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai déjà fai tun voyage paris/ rome à pied, mais ce n'était pas difficile pour s'approvisionner. Là, il s'agirait plutôt d'un vyage à travers de longues étendues désertiques. La grèce, la turquie, le KAzakhstan.
J'imagine que pour les marches de plusieurs jours, emporter des denrées périssables n'est pas une bonne idée. Que conseillez vous sachant qu'on a pas de réchaud à disposition cette fois ci. Moi j'avais pensé à du lait en poudre, des céréales, des fruits secs, salades de fruits en conserves.
Bannir tout ce qui est fromage, viande, poisson, laitage..... On me dit que certains fromages au contraire tiennent très bien le coup et longtemps, même une fois déballés 0_0.
Que recommandez vous? (tempérture moyenne du voyage estimée entre 20° et 40°). | | | À: Ceroxon · 17 septembre 2011 à 14:48 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 2 de 147 · Page 1 de 8 · 5 854 affichages · Partager - Fruits secs, riches en glucides et vitamines (abricots, dattes, etc...)
- Pates de fruit, idem et facile à faire soi même.
- Oléagineux, riches en lipides (amandes, cacahuètes, etc...)
- Saucisson, chorizo, jambon cru,... pour les protéines.
- Lait concentré sucré + biscuits secs... pour bien démarrer le matin.
En gros tout ce qui n'est pas recommandé pour un régime | | | À: Marie31 · 18 septembre 2011 à 15:45 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 4 de 147 · Page 1 de 8 · 5 793 affichages · Partager | | | À: Rm · 18 septembre 2011 à 17:08 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 5 de 147 · Page 1 de 8 · 5 766 affichages · Partager Dans la mesure où on utilisera pas de réchauds cette fois, je vois pas bien l'intérêt de ce lien. | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 17:56 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 6 de 147 · Page 1 de 8 · 5 757 affichages · Partager au fait la Gréce n'est pas un pays désertique 
pour ce qui est de la Turquie relis Bernard Ollivier avant d' y aller pour le Kazakstan....................vu le pays et sa géographie je doute que cela soit possible de le traverser à pied sans assistance matérielle chevaux ou véhicules
entrainement en autonomie ou semie autonomie
GR 5 traverse les pyrénées par la GRP ou fais Vezelay Compostelle on en reparlera | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 18:12 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 7 de 147 · Page 1 de 8 · 5 755 affichages · Partager Que recommandez vous?
J'ai déjà fait un trip de 3 semaines ultra-roots avec un gros pain plein de céréales, beurre, vache qui rie, saucisson, 4 litres de poudre bien tassée de mélange (2/3 lait en poudre nourrisson 1er age qui contient tout ce qu'il faut, 1/3 Bledina chocolat pour le gout). Mais il faut avoir accès à l'eau assez facilement.
Sinon, il faut partir sur la solution trainage de chariot, je pourrai t'en dire plus dans quelques mois... | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 18:59 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 8 de 147 · Page 1 de 8 · 5 745 affichages · Partager juste pour te faire reflechir qu'avec un rechaud ultra leger tu pourras manger beaucoup mieux et tu eviteras de porter des conserves super lourdes ! mais tout n'est pas perdu avec tes boites de conserves vides tu pourras meme faire un rechaud www.randonner-leger.org/...=rechaud_bois_waluyo garde en une comme popotte et le tour est joué | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 19:23 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 9 de 147 · Page 1 de 8 · 5 740 affichages · Partager Ben oui, un réchaud c'est tellement mieux :aliments lyophilises, boissons chaudes (thé, café, soupes). Il faut penser à prendre un réchaud qui soit accepté dans les bagages aéroport. Il y en a des très légers, peu encombrants et assez puissants pour une ou deux personnes. | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 21:33 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 10 de 147 · Page 1 de 8 · 5 722 affichages · Partager Tu laisses tomber les p'tits cachets ? | | | À: Kola · 18 septembre 2011 à 22:36 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 11 de 147 · Page 1 de 8 · 5 620 affichages · Partager Je serai curieux d'avoir un retour sur le Paris Rome de notre ami Ceroxon...................... il doit déja avoir une idée sur ce que l'on mange sur une rando au long cours 
sinon................................. | | | À: Magne2 · 18 septembre 2011 à 22:45 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 12 de 147 · Page 1 de 8 · 5 614 affichages · Partager En fait l'eau posait pas de problème, ça a gelé quand j'ai traversé les Alpes mais bon, j'ai broyé des glaçons pendant deux jours et ça fond dans la bouche.
J'avais pas pris de réchaud car je voulais pas me taper l'instalaltion, la vaisselle etc.... Vu qu'on étai ten plein été ça à pu aller, mais en hiver, c'est peut etre pas une bonne idée. | | | À: Magne2 · 18 septembre 2011 à 22:48 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 13 de 147 · Page 1 de 8 · 5 614 affichages · Partager Avant d'hésiter sur le contenu, tu hésitait sur le contenant ... C'est réglé ça ? | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 23:05 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 14 de 147 · Page 1 de 8 · 5 608 affichages · Partager Paris Rome ce n'est pas que les Alpes............................. 
on attend de savoir par ou tu est passé avec quels matériels combien de temps cela à pris
etc | | | À: Magne2 · 18 septembre 2011 à 23:11 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 15 de 147 · Page 1 de 8 · 5 606 affichages · Partager ... et est-ce que le GPS a servi ! | | | À: Kola · 18 septembre 2011 à 23:19 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 16 de 147 · Page 1 de 8 · 5 562 affichages · Partager je viensde lire les post cités ci dessus j'en pleure encore UN GRAND MERCI | | | À: Kola · 18 septembre 2011 à 23:22 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 17 de 147 · Page 1 de 8 · 5 561 affichages · Partager C'était Paris->Orly en stop, Orly->Fiumiccino en avion et Fumiccino en calèche. | | | À: Ceroxon · 18 septembre 2011 à 23:29 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 18 de 147 · Page 1 de 8 · 5 561 affichages · Partager En fait l'eau posait pas de problème, ça a gelé quand j'ai traversé les Alpes mais bon, j'ai broyé des glaçons pendant deux jours et ça fond dans la bouche.
J'avais pas pris de réchaud car je voulais pas me taper l'instalaltion, la vaisselle etc.... Vu qu'on étaiten plein été ça à pu aller, mais en hiver, c'est peut etre pas une bonne idée.
- installer ? c'est ultra rapide pour certains réchauds - faire la vaisselle ? ultra rapide aussi ! Avec le temps nous avons appris à la laver avec le "minimum syndical" si on est juste en quantité pour la cuisine ou boire. Au pire, tu fais la vaisselle à l'étape suivante, cela nous arrive régulièrement ! - en rando, une boisson chaude est ultra revigorifiante. Dans tous les pays du monde, tu trouves du thé quasiment. Rien de mieux le soir à l'étape, quand il fait bien froid qu'une boisson chaude qui vient compléter les aliments que tu as cités (on achète souvent ce qu'on peut et pas ce qu'on veut, en route) Franchement, ce n'est pas sur ce point qu'il faut gagner du poids. Vois plutôt où tu peux alléger côté fringues, matos de couchage ou autres ? - glaçons : vois ce que font les grandes expés. Elles les font chauffer et ne se les mettent pas dans la bouche ! C'est plutôt hyper risqué si méga gelés.... | | | À: Familleneau · 19 septembre 2011 à 7:20 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 19 de 147 · Page 1 de 8 · 5 543 affichages · Partager " en rando, une boisson chaude est ultra revigorifiante. Dans tous les pays du monde, tu trouves du thé quasiment. (...) C'est plutôt hyper risqué si méga gelés" : Si papa et maman Ceroxon lisent ce truc, ils vont vachement hyper-méga-stressiser !
@Papa et Maman Ceronx : il faut interpréter et lire " en rando, une boisson chaude est ultra REVIGORANTE ET REVIVIFIANTE. Dans tous les pays du monde, tu trouves presque TOUJOURS du thé" ["quasiment" n'est pas une marque]. " (manger des glaçons), c'est plutôt hyper risqué si méga gelés" :lire " il vaut mieux attendre que les glaçons soient chauds pour les sucer*".
* peut-être une contrepèterie à trouver ? | | | À: Magne2 · 19 septembre 2011 à 9:27 Re: Quelle nourriture prendre en randonnée? Message 20 de 147 · Page 1 de 8 · 5 584 affichages · Partager Voyage: De chez moi (lieu secret en région parisienne) jusqu'a chamonix, de chamonix à torino, de torino à pise, de pise à rome, retour en avion.
Matériel: trollix avec 30 kilos de matériel. La moitié n'a pas servis du tout.
Durée: 1 mois et demi, 20 à 40 kilomètres par jour avec quelques arrêts touristiques.
Astuce: n'étant pas habitué à la randonnée et ayant du surpoids, j'ai bien fait d'emporter une chaise pliante, les premeir sjours ça permet de faire des pauses et ça évite le niquage ds mollets. Ls ampoules par contre, j'ai du vivre avec.
Gène principale: Eviter de longer les routes d'une part, et pas pratique de se laver accroupi dans la tente. Par ocntre j'ai jamais été aussi souvent à la piscine, même si parfois ils ont eu du mal à accepter que j'entre avec le trollix. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 060 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |