Commencer sa carrière à la Réunion quand on vient de la métropole? Tigrousse · 18 juin 2009 à 20:49 2 messages · 2 participants · 1 626 affichages | | | | 18 juin 2009 à 20:49 Commencer sa carrière à la Réunion quand on vient de la métropole? Message 1 de 2 · 1 625 affichages · Partager Bonjours à tous. Je suis actuellement étudiant et si tout va bien dans un an je suis sur le marché du travail. Or j'adore l'île de la réunion et j'aimerais commencer ma carrière la bas, cependant je ne sait comment faire les démarches. Comme pour le logement et je voulais savoir c'est mieux d'envoyé des cv de la métropole ou alors de la réunion. Tout vos expériences m'intéresse. Merci @+
P.S. Ma destination est plutôt le Nord-Nord Ouest (comme la Possession) sa ne change rien, mais bon. Je suis dans les travaux publics. | | | À: Tigrousse · 22 juillet 2009 à 12:59 Re: Commencer sa carrière à la Réunion quand on vient de la métropole? Message 2 de 2 · 1 271 affichages · Partager Bonjour,
Le conseil que je peux te donner c'est d'attendre de terminer tes études.
Le BTP est en pleine crise ici, même les grandes boites comme GTOI licencient...
Donc mon conseil serait que tu attendes un peu et surtout que tu mettes des sous de côté pour pouvoir payer ton voyage, pouvoir trouver un logement rapidement et voir venir le temps de passer des entretiens et signer un contrat.
Surveille quand même le site du pôle emploi et contacte les agences d'interim.
Voilà, bonne chance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |