Comment aller à cet aéroport
Depuis ou ?
faut il passer obligatoirement par
Suvarnabhumi et prendre le bus public 555
Non, ce n'est pas obligatoire. Mais c'est une possibilité. Mais uniquement si vous etes a proximité de
Suvarnabhumi
où le prendre.... combien de temps entre les 2 aéroports (vol prévu pour
Phuket vers 13/14h)
Voir le site de l'aéroport. Grosso modo c'est environ 1h.
Ou aller à une station de métro et prendre ensuite un taxi ?
C'est une possibilité qui vous fera économiser 2,5 / 3 € mais qui vous obligera a aller prendre le métro avec vos bagages.
Pour le nom de la station, regardez une carte et avec un peu de logique vous devriez vite voir les quelles sont interessantes. A voir si vous parlez du metro souterrain (MRT) ou aérien (BTS)
Moi perso, si je pars du "centre", je prend un taxi et je m'embete pas.
1 heure avant le vol est ce suffisant pour un vol domestique (air asia)
Normalement oui. Après il faut voir le niveau de chaos a l'aéroport. Aurez vous des bagages a enregistrer ou bagage cabine uniquement ? Regardez l'heure de fermeture de l'enregistrement. Si ca ferme 40 minutes avant le vol et que vous arrivez 1 heure avant le départ du vol, ca vous laisse 20 minutes pour enregistrer vos bagages. Si vous avez un probleme en route et qu'il y a de la cohue au comptoir d'enrgistrement, ca peut etre juste.
Quelque jours avant votre vol, ca vaut peut etre le coup de voir si les news indiquent des problemes a l'aéroport ou si Air asia recommande de prévoir plus de marge que d'habitude. Vous adapterez a ce moment là.