|  |  |
 | | | | Moushika · 11 février 2014 à 15:39 16 messages · 4 participants · 786 affichages | | | | 11 février 2014 à 15:39 Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 1 de 16 · 786 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
J'aimerais aller de Gorakpur à Patna, en mars.
D'après mes recherches, il y aurait moyen d'aller en train de Gorakpur à Sonepur (près de Patna). Quelqu'un sait-il si cette possibilité est toujours d'actualité, car mes infos datent un peu ?
Une autre question : je préfére faire le trajet en bus : est-ce possible ? Si oui, est-ce un bus direct Gorakpur- Patna ?
Ou est-ce plus simple de rejoindre Patna de Varanasi ? Dans ce cas je repasserais quelques jours à Varanasi, en venant de Gorakpur. | | | À: Gilloug · 12 février 2014 à 10:23 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 3 de 16 · 749 affichages · Partager Génial!!! Merci beaucoup !
Je raconterai comment ça s'est passé.
Pour l'instant, c'est J-18. | | | À: Moushika · 12 février 2014 à 10:58 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 4 de 16 · 742 affichages · Partager Gorakpur – Sonepur (Bihar) - Par train 1.Gorakpur junction – Lucknow Charbagh 270 km en 5h15 2. Lucknow Charbagh (à 1 km de Lucknow junction) – Patna Junction 529 km en 10h50 (il y a également des trains qui partent de Lucknow Junction 3. Patna – Sonepur : de nombreux bus ou rickshaw font la liaison (25 km en 1h10) Alain | | | À: Albalb · 12 février 2014 à 11:10 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 5 de 16 · 737 affichages · Partager Tu es sûr qu'l faut faire ce détour par Lucknow, à peu près à mi-chemin entre Gorakpur et Delhi ? Puis ensuite repartir vers l'est ? | | | À: Moushika · 12 février 2014 à 16:36 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 6 de 16 · 727 affichages · Partager Une autre solution, qui est plus courte en kilomètres, mais qui prend plus de temps : - Il faut prendre un train qui quitte Gorakhpur junction et qui se rend Darbhanga Junction (DBG) (383 km) - Et ensuite tu prends le train 55527 Kamba Ganga Intercity Passenger (Unrererved) qui quitte Darbhang Junction à 5h30 et qui arrive à Parna à 12h15 (soit 203 km en 6h45) Mais tu arrives trop tard pour le prendre. Et c'est le seul train qui fait la liaison tous les jours. Sinon, il y a également le train 13255 Jaynagar-Danapur Intercity. Mais ce train ne circule pas le dimanche. Ou alors tu as les lundis, mardis, jeudis et vendredis la possibilité de prendre un train pour Patna. C'est pourquoi, je t'avais donne l'autre itinéraire qui est beaucoup plus long en kilomètres, mais dont le trajet est plus court en temps. Alain | | | À: Albalb · 12 février 2014 à 16:42 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 7 de 16 · 723 affichages · Partager Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me donner toutes ces informations.
J'espère que le bus dont parle Gilloug roule toujours. Sinon, je devrai bien prendre le train, en seconde solution. | | | À: Moushika · 13 février 2014 à 8:37 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 8 de 16 · 699 affichages · Partager Gorakhpur est une grosse plateforme logistique de transport, vu le peut de km entre cette ville et patna, il faut se rendre a la gare des bus locaux et Puis c'est tout, 10 min après tu est dans un bus :) | | | Ouf. Si le bus dont parle Gilloug circule, je serai ravie. Sinon, il y aura toujours bien un bus. Merci beaucoup ! | | | À: Moushika · 13 février 2014 à 15:42 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 10 de 16 · 687 affichages · Partager Ma petite nièce, qui vit en Inde, me signale que si elle devrait faire ce trajet (et en vérifiant, il est plus rapide. Elle prendrait le train de Gorakhpur Junction jusqu'à Hajipur Junction. Et de Hajipur, elle termine le trajet jusqu'à Patna (21 km en bus ou en taxi). Alain | | | À: Albalb · 13 février 2014 à 15:57 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 11 de 16 · 684 affichages · Partager Donc un seul train, de Gorakpur à Hajipur.
As-tu une idée approximative de la durée du trajet ? | | | À: Moushika · 13 février 2014 à 18:09 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 12 de 16 · 676 affichages · Partager Il y a de très nombreux trains qui circulent entre ces deux villes. Le trajet peut varié entre 4h30 et.... 14h07 (voir le site httperail.in) Alain | | | À: Albalb · 13 février 2014 à 18:13 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 13 de 16 · 674 affichages · Partager Il y a de très nombreux trains qui circulent entre ces deux villes. Le trajet peut varié entre 4h30 et.... 14h07 (voir le site httperail.in) Alain
Je vois. Il faut choisir le bon. Il paraît qu'il y a un guichet pour les étrangers à la gare de Gorakpur, ça facilite sûrement la communication au moment de choisir quel train.
En tout cas, un tout grand merci ! | | | À: Moushika · 13 février 2014 à 19:25 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 14 de 16 · 668 affichages · Partager Attention sur cette ligne, il y a nombre de trains qui sont "unreserved", c'est-à-dire que les tickets sont vendus le jour du départ du train. Il faut alors être sur place au minimum 1h30 avant le départ du train. Sinon, il y a des tatkal billets, places vendu 24 heures avant le départ du train, moyennant un léger supplément de prix. Enfin, je ne sais pas avec qui tu voyages, mais si vous êtes deux femmes, il est également possible d'obtenir des billets au quota "ladies". Bon voyage. Alain | | | À: Albalb · 14 février 2014 à 13:50 Re: Comment aller de Gorakpur à Patna? ( Inde) Message 15 de 16 · 651 affichages · Partager Je voyage seule.
Pour moi, ce serait plutôt le billet tatkal, à acheter la veille.
Je donnerai des nouvelles après mon retour. Merci à tous | | | Bonjour, J'ai promis de donner des nouvelles, les voici : Finalement, de Gorakpur, je suis descendue en bus local jusqu'a Varanasi (7 heures de route) (sorry, j' emploie un clavier sans accent)
Le bus tout neuf etait inconnu des agences auxquelles j'ai parle de lui et montre la copie de l'article de journal.
Ensuite, j'ai eu un billet tatkal Varanasi _ Gaya, sans devoir passer par Patna. Tres bon trajet.
Encore merci a tous. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 763 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |