|  |  |
 | | | | Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? MoughLee · 6 août 2009 à 13:08 · 3 photos 64 messages · 16 participants · 6 191 affichages | | | | À: Mariecurry · 8 août 2009 à 20:52 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 21 de 64 · Page 2 de 4 · 2 014 affichages · Partager salut Mariecurry j'ai eu des retours de voyageurs l'ayant emprunté depuis Kashghar en décembre. Les bus fonctionnent et le trafic entre les deux pays ne s'arrêtent pas. Les Pakistanais montent à Kashghar pour faire des emplettes. Bien sur, il se peut qu'en cas de fortes tombées de neige, la Khunjerab Pass soit fermée provisoirement. | | | À: Mékong · 8 août 2009 à 21:14 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 22 de 64 · Page 2 de 4 · 2 011 affichages · Partager Bon ben je me tais alors... | | | À: Mariecurry · 8 août 2009 à 21:30 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 23 de 64 · Page 2 de 4 · 2 009 affichages · Partager quelques photos prises par des amis en décembre 2007 Images attachées: Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. Photo postée par le membre Mékong. | | | À: Mékong · 8 août 2009 à 21:35 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 24 de 64 · Page 2 de 4 · 2 008 affichages · Partager Ca a l'air beau en effet. Flippant la deuxième. Depuis le temps que j'ai envie de me la faire cette route... | | | À: Mariecurry · 9 août 2009 à 1:34 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 25 de 64 · Page 2 de 4 · 1 666 affichages · Partager Ca a l'air beau en effet. Flippant la deuxième. Depuis le temps que j'ai envie de me la faire cette route...
Mdr on est au moins 2 alors  C'est drole j'avais lu également que la route était fermée de Mai à Septembre... comme quoi 
Je voulais y aller cet été mais les démarches pour le visa m'ont un peu refroidies... M'enfin ça n'est qu'une question de temps | | | À: Renaudsechet · 9 août 2009 à 19:34 · Modifié le 9 août 2009 à 20:33 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 26 de 64 · Page 2 de 4 · 1 658 affichages · Partager en fait je ne sais pas si moughlee voyage reellement, mais ca en a l air, et ses reves sont rien de moins que suicidaires, et pas seulement a cause du froid. peut etre que ses fanfaronades m ont rendu un peu trop sarcastique, j espere qu il vivra ca bien (mes sarcasmes, et peut etre son voyage s il est assez fou pour faire ce qu il a dit, malgre les remarques sur ce forum)
faut pas ce mettre ds cet état. Jdemande simplement si je peux du Paki aller au Xinjiang avec un chameau vers fin aout début septembre. et si je poste c'est pour que l'on me renseigne alors des posts débiles comme ceux de nemo qui ne m'avance pas...pouet pouet... On aurait dit les réponses des quelques gens à qui j'ai dis que j'allais en Iran, en Syrie, au liban et en palestine... me dire que chuis fou parce qu'ils ont vu çà et entendu çà à la télé. Il y a des villes et villages, je ne compte pas dormir sous abris tout le temps mais seulement si j'ai pas le choix. Et c'est pour çà qu'en postant ici je demande des infos de gens qui parlent par expérience du sujet et non par appriori. c'est tout. Aprés si on me dit que j'ai 100% de chances de me faire braquer et tuer je dis ok je laisse tomber. c'est tout. t'as aucune raison d'argumenter sur ce ton la débilité de mon projet mais merci de t'inquiété pour ma santé tant physique que mentale.
sinon merci aux autres qui m'on répondu simplement que çà leur semble possible ou pas avec des vrai indications qu'elle me démontre la possibilité ou non de ce projet.
Donc si effectivement, je ne peux pas y aller avec une monture, je peux y aller en bus alors du Paki à Kashgar si je pars fin aout, début septembre voire même en hiver. Ok. c'est noté merci.
pour un peu compléter :
voyageforum.com/...r_faisable_D1802776/ voyageforum.com/...ai_en_hiver_D404374/ www.routard.com/...tale_du_xinjiang.htm www.bicyclettesnomades.com/chine-xinjiang.asp www.chine-evasion.com/...s/2008822123740.html alain.lebacquer.book.picturetank.com/...45d3f79... | | | À: MoughLee · 10 août 2009 à 8:11 · Modifié le 10 août 2009 à 9:21 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 27 de 64 · Page 2 de 4 · 1 630 affichages · Partager | | | À: Mékong · 10 août 2009 à 11:00 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 28 de 64 · Page 2 de 4 · 1 618 affichages · Partager salut
si tu comptes aller au Cachemire la frontière au niveau de Srinagar pour passer au Pakistan est fermée aux étrangers. tu seras obligé de passer par Attari ( Inde)/Wagah (Pakistan) et de là rejoindre Lahore à 20 kms
Ensuite pour aller en Chine, tu prends la Karakoram Highway jusqu'à Kashghar, c'est ouvert en hiver. Pas sur que tu puisses passer à pied ou à dos d'animal. je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit plus haut par un des forumistes, les Pakistanais sont très accueillants, gentils et prêts à aider les étrangers, plus particulièrement dans le nord d'après les retours que j'en ai eu.
Ok merci pour ces précieuses infos. J'ai lu le carnet de deux personnes à vélo faisant le chemin inverse et apparemment ils n'ont pas eu le choix de prendre le bus à partir de Tashkurgan (coté chinois) pour rejoindre le Paki. Ils étaient à vélo.
Donc finalement, on oubli l'animal de bat pour ce bout de chemin, et du Nord du Paki, la ville de Sost, je prendrai un bus jusqu'à Tashkurgan. Et de la, j'aviserai sachant que le visa est limité ds le temps et que je souhaite aller en Mongolie pour Janvier-février.
Donc la période à laquelle je me rendrai au Xinjiang c'est entre Septembre et janvier. Pas encore précis. Peut-être aurais-je la chance dobtenir un visa de 3 mois, peut-être un mois seulement donc pourquoi pas faire un tour au Kirgisthan et/ou Kazakhstan.
a+ et merci | | | À: MoughLee · 10 août 2009 à 11:57 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 29 de 64 · Page 2 de 4 · 1 615 affichages · Partager salut Mough Lee
Ok merci pour ces précieuses infos. J'ai lu le carnet de deux personnes à vélo faisant le chemin inverse et apparemment ils n'ont pas eu le choix de prendre le bus à partir de Tashkurgan (coté chinois) pour rejoindre le Paki. Ils étaient à vélo.
ils doivent considérer la route dangereuse pour les deux roues + le trafic routier (bus et camions).
Donc la période à laquelle je me rendrai au Xinjiang c'est entre Septembre et janvier. Pas encore précis. Peut-être aurais-je la chance dobtenir un visa de 3 mois, peut-être un mois seulement donc pourquoi pas faire un tour au Kirgisthan et/ou Kazakhstantu peux l'obtenir à Islamabad. Septembre/octobre la nature dans le nord Pakistan autour de Gilgit est magnifique. De toute façon en cours de route, tu vas rencontrer des Coréens, Japonais et Chinois qui te brieferont sur les dernières news de la KKH. Ce sont une vrai mine d'infos | | | À: Mékong · 10 août 2009 à 12:52 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 30 de 64 · Page 2 de 4 · 1 610 affichages · Partager yes merci du tuyau. Jpense que jvais visiter le Nord du Paki avant d'aller au Xinjiang. hmmm les montagne miamiam et les vallées  les paysages ont l'air superbe et la culture local bien méconue.
Le visa pour le Pakistan je peux l'obtenir à Dehli ou bien je peux l'obtenir à la frontière ? Le plus pratique, c'est à Dehli ? et quelle et la durée du visa Pakistanais ? est il facilement renouvelable ?
merci encore à+ | | | À: MoughLee · 10 août 2009 à 13:00 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 31 de 64 · Page 2 de 4 · 1 588 affichages · Partager non à la frontière n'y compte pas. à Delhi oui mais il se peut qu'ils te demandent une lettre de recommandation. la durée est de 1 mois renouvelable, ça doit être possible avec les Pakistanais | | | À: Lavinçoune · 11 août 2009 à 7:35 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 33 de 64 · Page 2 de 4 · 1 545 affichages · Partager Merci  vraiment sympas | | | À: MoughLee · 12 août 2009 à 18:38 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 34 de 64 · Page 2 de 4 · 1 520 affichages · Partager hum.. des chameaux endémique au Ladakh... Y a quelques chameaux au Ladakh, peut-être une trentaine et tous localisés dans la vallée de la Nubra, principalement pour faire faire 50 mètres au touristes sur la dune de sable de la vallée.
Je te recommande plutôt d'acheter une bonne vieille Royal Enfield et de faire ta route. Je ne connais pas ton expérience mais se lancer en autonomie dans des régions inhabitées et dangeureuses je te le déconseille, surtout vers le Pakistan. | | | À: Toth · 13 août 2009 à 14:46 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 35 de 64 · Page 2 de 4 · 1 503 affichages · Partager Ah ouais pas mal. Mais il faut un permis moto nan ?
et encore je suis pas sur que les autorités me laisse faire. Apparement les autorités chinoises obligent à prendre un transport à partir de Tashkurgan pour rejoindre le Paki. Mais ds le sens Paki- Chine je ne sais pas... | | | À: MoughLee · 13 août 2009 à 14:58 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 37 de 64 · Page 2 de 4 · 1 497 affichages · Partager En chine oui faut un permis, au Pakistan en théorie oui mais bon en pratique tout le monde s'en fout. En Chine ils peuvent t'embêter si tu n'as pas de permis mais c'est assez rare, comme au Pakistan ils s'en foutent un peu, tant que tu fais pas de photo de zone militaire où que tu fréquentes pas de tibétain, ils vont pas t'embêter.
Tu veux aller ou au Pakistan ? à part la région du Swat qui est il est vrai fort belle et aussi l'une des régions les plus dangeureuse pour un occidentale le reste n'est pas vraiment indispensable et tout à fait compensable (bien qu'interressant bien sûr) par le coté chinois où même indien. | | | À: Toth · 13 août 2009 à 15:11 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 38 de 64 · Page 2 de 4 · 1 493 affichages · Partager Bin je souhaite aller au Xinjiang aprés le Ladakh. Donc je pense aller depuis l' Inde au Nord du Paki puis prendre la KKH. Mais quand je lis les formalités de passage à l'intérieur même du Xinjiang des deux motards  , jme dis que je pourrai acheter une moto au Ladakh ou au Pakistan et la revendre à Kashgar ou même avant si possible... Mais çà me parait compliqué quand même et pour quelqu'un qui n'a jamais fais de moto la KKH c'est p-ê dangereux nan ? | | | À: MoughLee · 13 août 2009 à 15:22 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 39 de 64 · Page 2 de 4 · 1 485 affichages · Partager Attention depuis le Ladakh tu ne pourras pas aller au Pakistan où en Chine. J'étais à la frontière ladakh/ chine/paki et il est strictement interdit pour un étranger de passer par là. Il te faudra passer par le punjab ou le jammu cashmir (à vérifier pour ce dernier qu e se soit possible). | | | À: Toth · 13 août 2009 à 15:26 Re: Comment aller du Pakistan en Chine (Xinjiang)? Message 40 de 64 · Page 2 de 4 · 1 484 affichages · Partager oui je sais il faut que je redescende plus bas, Mekong m'a renseigné. Mais merci de le rappeler | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 232 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |