Je m'étonne toujours beaucoup de sentir "l'agacement" ou "l'air hautain" de certains internautes dans leur conversations sur voyageforum. C'est un site d'échange d'informations, de vécus, de conseils... Et le tout devrait ce faire de manière uniquement positive.
Même lorsque l'un pense que l'autre fait fausse route. Dire à l'autre de prendre des précautions et l'informer des difficultés auxquelles il pourrait être confronté est réellement une bonne chose. S'agacer derrière son écran parce que l'autre compte tout de même tenter ce qu'on lui déconseille par contre... Je n'en vois nul intérêt, à part s'agresser soi-même.
Tes conseils ne sont pas vain l'ami, nous en prenons bonne note, ils nous permettrons de prendre certaines mesures pour éviter le pire (qui n'est, je te l'accorde, jamais prévisible, rien n'est "implacable" :-)). Mais ne t'offusque pas que certains soient prêts à tenter ce que tu leur conseil de ne pas faire. Ceux-ci ont peut-être de bonnes raisons que tu ignores. Et peut-être même pas le choix.
Le voyage a toutes sortes de visages, il en revêt parfois auxquels on ne pense même pas.
Si ton agacement provient de ton inquiétude nous concernant et concernant nos amis poilus je t'en remercie alors de tout coeur. Mais ne te fais pas de mal, l'inquiétude ne change rien aux événements. Elle fait seulement du mal.