Bonjour,
Je ne réponds pas souvent aux questions mais là pour le coup j'ai une photo qui répondra clairement à ta question.
Elle a été prise il y a 5 jours à l'ambassade d'
Indonésie à
Kuala Lumpur. Elle donne la liste des ports où tu pourras faire ton visa on arrival.
Bon voyage
Jerome
Ouah super. On ne pouvait pas faire mieux comme réponse. Pour info, sur le site de l ambassade d
Indonésie en
France, ils indiquent aussi Dumai comme port ou' on peut avoir un visa on arrival.
Donc en résume, possible q on choisisse de faire la traversée en ferry
malacca Dumai et puis si le trajet est si terrible que ça en bus, ça convaincra mon copain de prendre un peu l avion par la suite... Surtout q il aimerait aller à
Bali - j y ai déjà été, je préférerai lombok ou les
îles gili-, donc en 4 semaines en voulant quand même profiter de
Sumatra et java, il va falloir raccourcir les temps de transport à un moment...
Merci a tous pour vos réponses. J aurai peut être d autres questions avant de partir et surtout des réponses à apporter à d autres j espère à mon retour...