| Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Marinalex · 15 décembre 2007 à 22:47 37 messages · 27 participants · 35 133 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 22:47 Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 30 273 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes une jeune famille avec deux enfants en bas âge et nous aimerions faire l'acquisition d'un camping car d'occasion. Nous avons fait des recherches et savons à peu près ce qui nous conviendrait. Il faudrait qu'on parte plutôt sur un modèle capucine avec deux lits superposés. Nous souhaitons acquérir un camping car assez récent donc peu de kilomètres. Par contre nous sommes un peu perdus dans les différentes marques et options. Pourriez-vous nous aiguiller sur les marques à priviligier et celles à éviter !!! Merci d'avance | | | À: Marinalex · 16 décembre 2007 à 12:02 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 30 212 affichages · Partager bonjour, ça dépend de votre budget. si vous voulez du récent, peu de km il faut compter en capucine entre 35 et 40 000 Euros il y a une marque "Itinéa" c'est pas top au niveau des finitions, mais pas trop cher, vous pouvez avec eux envisager du neuf entre 38 et 51000 pour l'intégral, le plus équipé. tout dépendant du porteur de la puissance (en général, 130 cv suffit. et prenez 4 places carte grise. il faut tenir compte du PTAC, à 4 il faut compter environ 600 kg de charge utile et ça va vite.... pour les options : ça depend de vos projets itineraires, un groupe electrogene ou pile a combustible... le gps, camera de recul, le frigo, le chauffage, voir pour le gaz, changer pour le gpl (bonbonnes Borel) plus pratique et moins cher, surtout si vous avez un chauffage alde, etc... pour 4 il faut voir le reservoir eau propre, apres, la clim ou rafraichisseur, le store ou pas, le mieux c'est d'aller sur les sites des fabriquants que vous trouverez sur le web, faites une recherche le choix des marques est fonction de vos desideratas et du budget... En general elles sont toutes fiables selon les finitions et materiaux. pour ma part j'ai un giottiline 950 dont je suis tres content. marque top niveau. | | | À: Marinalex · 17 décembre 2007 à 13:06 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 29 938 affichages · Partager Bonjour,
Je suis d'accord avec la réponse de Marinalex dans les grandes lignes...... nous avons des camping car depuis 30 années, petit et plus grande, les deux choses très couteuses et vraiment nul en Europe, groupe électrogène et climatisation par contre des panneaux solaires pas inférieurs à 100w rendement 50% de la puissance écrite. Sur notre camping car actuel nous avons groupe 4000w et une climatisation Colman, malgré de nombreuses sorties; servie deux fois par an, même en Espagne du Sud, bruit et mal de gorges, et tu reste cloitrés dans ton camping car, de peur de la chaleur extérieur qui t'attent
Slts | | | À: Marinalex · 17 décembre 2007 à 15:14 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 29 927 affichages · Partager Bonjour,
Je peux vous recommander la lecture du n°188 de mars 2007 de la revue "Camping-car magazine" qui contient un supplément d'une trentaine de pages sur comment bien choisir un camping-car d'occasion. Les points à contrôler, les vraies et fausses bonnes affaires, etc. J'ai scanné ce dossier pour un ami, je peux donc aussi vous le faire parvenir par email si cela vous intéresse. Cordialement, Nicolas273 | | | À: Marinalex · 17 décembre 2007 à 16:46 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 29 877 affichages · Partager Vous découvrez la pasion du voyage, attention le camping car, c'est un gros virus dont il est ensuite difficile de se passer (je parle pour moi)
En premier, nous avons commencé par louer pour affiner notre choix, ensuite notre premier achat en 2000, nous en sommes au 3ème. Nous sommes des inconditionnels de l'intégral qui donne une vision panoramique de voyage et davantage d'espace en salon. Mai, votre choix famille pour un modèle capucine, s'il n'a pas cet avantage est aussi bien adapté pour une jeune famille et le budget est moins élevé. Dans tous les cas, sélectionnez des produits de marque qui seront plus facilement revendables. Dans votre configuration, la marque française qui peut répondre est Pilote. Avantage, un SAV de qualité. Dans cette implantation, on trouve beaucoup de marques italiennes et il y a du premier prix mais aussi des produits de qualité, à voir particulirement LAÏKA, très belle fabrication, à voir les derniers modèles sur porteur Ford. Chez les allemands: Euramobil, produit sérieux et bien isolé
Recherchez des C-cars de 2005/2006, sur chassis ALKO double plancher qui offre plus de rangement et une très bonne isolation. Attention à avoir un matelas de capucine relevable pour une meilleure circulation et hauteur de jour à l'avant.
Ne négligez pas les concessionnaires, bien que je suis un particulier. A prix sensiblement identique à des marchés entre particuliers, vous aurez la tranquilité du produit, un complément de conseil et une garantie, ça tranquilise.
En tout cas, bienvenue dans ce monde de globe-trotter, c'est le bonheur des grands et des petits | | | À: Nicolas273 · 24 décembre 2007 à 9:34 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 29 781 affichages · Partager J'ai scanné ce dossier pour un ami, je peux donc aussi vous le faire parvenir par email si cela vous intéresse.
Bonjour, Je suis preneur, merci d'avance et bonnes fêtes.
JPB 
polepole06@hotmail.com | | | À: Vazymolo · 5 février 2008 à 20:35 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 29 480 affichages · Partager Salut,
J'envisage l'achat d'un bus avec toit relevable, type WWT5. Selon toi sans tenir compte du prix quel est la marque TOP NIVEAU pour l'aménagement d'un bus???
Merci pour tes infos
A+ Vanouk | | | À: Nicolas273 · 5 juin 2008 à 11:19 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 29 239 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu votre proposition pour le choix d'un camping-car d'occasion Pouvez-vous également me l'envoyer par email : romain2000@aliceadsl.fr Merci d'avance, nous sommes en pleine recherche. | | | À: Nicolas273 · 6 septembre 2008 à 18:48 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 28 691 affichages · Partager bonjour, j'ai vu votre prropositon pour le choix d'un C.C d'occasion. Pouvez vous me le faire parvenir à l'adresse suivante : christophe.lorthioir@aliceadsl.fr
Nous souhaitons partir un an avec nos deux enfants pour les Amériques.
Merci d'avance. | | | À: Marinalex · 8 septembre 2008 à 11:55 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 28 650 affichages · Partager Bonjour futurs voyageurs,
Lorsque j'ai débuté voici 26 ans je me suis posé la même question.
A l'époque mes deux filles avait 5 et 6 ans. J'avais choisi un modèle avec capucine (les enfants adorent car c'est leur chambre) j'avais préviligié une petite table 2 places au fond du CC afin de donner un espace vivre aux enfants (prévoir en cas de pluie et les jeux).
Tout ceci implique un CC avec un grand volume Long environ 7 m. Le moteur un fiat 2, 8l 130 pas les nouveaux modèles fiat 2, 3l 130.
la marque? C'est votre coup de coeur qui décidera.
Nous avions eu raison de notre choix......elles avaient leur chambre et leur coin "salle de jeux".
Une ocasion de 34 000Km diesel que nous avons gardé 8 ans, il nous à fait découvrir le grand Nord et Le Sud de L' Espagne et le Portugal en passant par la Suisse, l' Autriche, L' Italie et la Grèce sans oublier notre pays si beau et varié.
Si tu rentres dans la famille des Camping Caristes je te donne l'adresse de mon BLOG cela te donnera quelques idées.
cod11.blog4ever.com
cordialement | | | À: Nicolas273 · 27 novembre 2008 à 19:54 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 27 263 affichages · Partager bonsoir, j'ai trouvé votre réponse d'un document scanné sur comment acheter un camping-car ? Souhaitant investir, je serais intéressé par votre document si vous l'avez toujours. merci. Frederic BOURDEIX : fbourdeix@wanadoo.fr | | | À: Nicolas273 · 30 novembre 2008 à 17:53 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 27 171 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
Nous envisageons l'achat éventuel d'un caping car. Nous en sommes encore au stade de "rêve" mais on y arrivera certainement. Je serai très intéressé à recevoir le dossier que vous proposez (mon adresse e-mail: p.ketterer@bluewin.ch ).
D'autre part, je cherche à comparer les avantages et désavantages entre le van aménagé et le profilé. Nous aimons les petites routes et sortir des sentiers battus et c'est pourquoi je pencherai pour un véhicule pas trop encombrant d'une longueur de 6m ou 6.5m maximum, mais avec confort quand même
Pouvez-vous nous connseiller?
Merci | | | À: Nicolas273 · 22 avril 2009 à 16:17 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 26 219 affichages · Partager Bonjour, je suis egalement dans la meme situation et souhaiterais recevoir par mail si possible le numero 188 de la revue camping car magasine (comment choisir son camping car d'occasion). Il ne l'ont plus sur le site (numero tres demandé je pense!!) mille merci Laurent | | | À: Marinalex · 24 avril 2009 à 12:30 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 26 160 affichages · Partager Bonjour marinalex,
Peut être que tu as ton camping car? Personnellement, je ne crois pas trop aux revues notamment Le Monde du camping car, Il y plus de pub que de véritables infos qui parfois sont obsolètes.
C'est le prix et le coup de cœur qui guident le premier choix. Après avec l'expérience et le besoin on choisi son camping car, et, a ce moment là, tu auras besoin de la doc et quelques visites chez les concessionnaires.
Cordialement
Pour tes premiers pas: cod11.blog4ever.com | | | À: Nicolas273 · 17 juillet 2009 à 10:43 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 25 335 affichages · Partager Bonjour Nicolas,
je suis à la recherche de conseil pour acheter un CC d'occasion, pourriez-vous avoir l'amabilité de me transmettre par mail la documentation sur les conseils d'achat de la revue Camping Car magazine en votre possession ou bien me diriger vers une source fiable. Merci d'avance bien cordialement danh06
a2lopez@free.fr | | | À: Nicolas273 · 17 juillet 2009 à 19:56 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 25 189 affichages · Partager Bonjour
J, apprecierais le recevoir aussi si ce n, est trop demander, je suis au canada et pars le printemps prochain pour l, europe.
voici mon courriel: cooke_michel@yahoo.ca
Merci beaucoup
Michel | | | À: Danaco · 18 juillet 2009 à 18:43 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 25 146 affichages · Partager Bonjour,
C'est parti. Vous allez recevoir 5 courriels.
Amicalement, | | | À: Danh06 · 20 juillet 2009 à 17:42 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 25 071 affichages · Partager Bonjour,
Suite à votre demande, je vous ai envoyé le dossier "comment choisir un CC" compte tenu du volume du fichier j'ai du le scinder en 5 messages. Malheureusement le dernier me revient toujours "non délivré". J'utilise l'adresse : a2lopez@free.fr
Amicalement, Nicolas | | | À: Datko · 20 juillet 2009 à 21:47 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 25 056 affichages · Partager salut l'ami : Chez les allemands: Euramobil, produit sérieux et bien isolétu oublies phoenix, produit allemand et le top du top...... | | | À: Nicolas273 · 21 juillet 2009 à 6:43 Re: Comment bien choisir son camping-car d'occasion? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 25 042 affichages · Partager Bonjour Nicolas, Merci pour votre mail, j'ai effectivement reçu 3 documents sur les 5, pourriez-vous m' adresser les autres sur le compte delarue06@free.fr , je cherche en occasion un CC avec boite séquentielle, auriez-vous des infos ? je vous en remercie d'avance. Bien cordialement
danh06 | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |