Voilà depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'aller au
Japon et ca y est j'me suis décidé et j'irais l'année prochaine, étant en vacance à partir du
mois de juillet jusqu'à fin aout et voulant partir au moins 2-3 semaine quel mois me conseillerez-vous?
Ben la meilleur période c'est de Mars à mai et Septembre à Novembre, c'est période calme.
Juillet et Aout, c'est une période de vac, beaucoups de fetes, beaucoups de floklore etc... le prix des hotels grimpent...
Sauf Ryokan mais c'est souvent plein !
Juillet et aout, c'est une période très chaud. Si tu vas au sud du
Japon, c'est un climat tropical vers
Kyushu et Okinawa. au centre, c'est meme climat qu'en
Russie : très chaud et des fois aussi très humide. La nuit tombe vite à la vitesse de Shinkansen ! lol
Fais attention quant tu vas dehors, ne pas trop transpirer parce que les métros, souterrains et les magasins ont des ventilateurs à fond donc on attrape le rhume.
En partant 3 semaine un budget de 3500euro (hors billet) serais suffisant?
Oui c'est suffisant à condition que tu ne vas pas les resto, à chaque fois, à la gare ou quartier des gratte ciels les restau sont asssez cher. Eviter le plus possible quartier touristique genre piège à touriste... Des fois ca ne sert à rien....
Regardez bien le prix de transport.... Il y a des train public et train privé. Ils sont aussi cher l'un que l'autre. Si tu prend JRpass. ca fait économie.
Ca dépend ton organisaiton....
pour ce qui est du logement est-ce difficile d'en trouvé une fois sur place ?
Oui, c'est pareil pour les Japonais. Le Ryokan se trouve très souvent dans les petites rues (à voie unique) à plus ou moins de 50mètre de Mori (l'avenue). Les rues au
Japon, c'est des labyrinthe, quand on est pas habitué on se perde facilement. Si tu trouves pas le chemin demande les flics de quartier.
à prix plutôt bon marché de même pour la nouriture (si vous avez des petites adresse ou je pourais logé pas très chere ca m'arrangerais)
Si tu vas à
Tokyo, quartier Nippori Senju et Ueno, des ryokans bon marché et bien sur, nombreux resto beau marché mais certains resto ferment tot vers 20h30-21h
A Shibuya, oui à condition que tu ne vas pas les resto au l'alentour de la Gare. La Gare est considéré comme centre ville à
Tokyo donc quartier assez chère.
vous savez si y'a des endroit ou je pourrais déposé mes bagages car je compte y aller sans faire de circuit que propose les agences de voyage.
Dans la gare, il y a des caisiers petit ou même grand pour ta grande valise et assez profond. c'est entre 100 à 500Yen selon la gare.
Si vous avez des info plutôt sympathique lors de votre voyage au
Japon j'suis preneur j'aimerais m'y préparer
Si tu n'es pas encor réservé le billet d'avion je te conseille d'attendre vers fin janvier et début février, le prix baisse et meme il y a promotion chez ANA et JAL. J'ai payé 785€ A/R pour
Paris CdG -
Tokyo Na. bonne affaire hein, j'ai un pote qui ma battu pour 645€ A/R avec ANA....
C'est bien que tu prépare en avance. Quand tu visite la ville la région, il ne faut pas trop en faire. le Pays est grand ! Il n'est pas large mais très long environ 2500km, rien que
OSaka et
Tokyo c'est 530km. de lEst à oUest, c'est 50km à
Tokyo sans parler
Yokohama et Kawasaki.
Quand tu visites une ville comme
Tokyo ou
OSaka, tu prend ton temps, il ne faut pas être présser parce que la ville est.....comment dire... IMMMENSE. le quartier aussi...
Ne pas avoir des idée fixe sur
japon, comporte toi comme un homme qui découvre le pays et non un colon ou un touriste qui se permet...
QUand il y a une bagarre dans la nuit ou tu vois un salarymen complétement bourré, je te conseille de ne pas t'en méler et tu traces le chemin. Sinon, les Policiers vont trouver des prétexte plus ou moins absurde pour te renvoyer en
France et tu es interdit de territoire Japonais à vie !!!!