Hello,
Alors je suis passé par le
mont Aso et
Kumamoto il y a moins de 3 semaines, j'espère pouvoir vous aider.
Le château de
Kumamoto est très beau, mais il n'est pas d'époque (sauf les murs de fondations, et une petite tourelle qui lui fait face). Si vous privilégez l'aspect authentique, ce n'est pas aussi fort que
Matsumoto ou
Himeji. Mais la ville de
Kumamoto est cool, plein de toutes petites rues dans tous les sens, le GPS s'y perdait!
En parlant d'
Himeji, gros problème je crois, le château est totalement recouvert. Je comptais y aller en avril aussi, mais j'ai vu ca:
www.city.himeji.lg.jp/...4/_11311/_17981.html
Une rénovation majeure, de 5 ans... Je te conseille de bien vérifer tout ca avant d'y aller. Les cerisiers seront en fleur, mais pas de château pour le paysage j'en ai peur.
Le
mont Aso, j'ai adoré! Je suis fan de montagne et paysages "extrêmes", et
Aso vaut le coup. Quand tu es juste au dessus du cratère avec les vapeurs toxiques qui sont explusées, et l'eau de couleur verte emeraude qui se laisse voir, c'est quand même super unique. Fin mars, début avril, je pense que la neige ne doit plus être un gros problème en plus (j'ai galéré avec ca moi je peux te dire!).
Et dans le pire des cas, si l'accès au cratère est totalement fermé (ca arrive en fonction de l'activité volcanique), tout le coin est très sympa, avec montagnes et ambiance très campagne.
La source chaude du
Aso Hakkun Sans (un très gros ryokan) est tout simplement incroyable. Je vous le conseille, les bains en intérieur et en extérieur, il ne faut rien rater!
Bonne préparation!