|  |  |
 | | | | | Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Cantora · 8 janvier 2005 à 18:29 42 messages · 28 participants · 17 572 affichages | | | | 8 janvier 2005 à 18:29 Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 12 460 affichages · Partager Bonjour !
Vous semblez tous être de bons voyageurs ! Alors s.v.p. faites-moi profiter de votre expérience et dites-moi comment vous cachez votre argent sur vous lors de vos déplacements ? Il y a des moments ou on n'a pas le choix d'avoir de gros montants sur soi lorsque l'on part 2/3 jours en périférie d'une grande ville (comme Rio de Janeiro) et qu'ils ne prennent que l'argent comptant à la Pousada (auberge)...
Merci !
Cantora Julia | | | À: Cantora · 8 janvier 2005 à 19:33 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 12 399 affichages · Partager Salut,
Avant toute chose, il ne faut pas tout "cacher" au même endroit. Quand je suis obligé de me trimballer avec beaucoup d'argent, je le réparti un peu partout : poches, petite pochette en tissu autour du cou et si je suis vraiment dans un coin qui craint, alors je mets le plus gros du magot dans une chaussette. Sinon, il existe des ceintures dans lesquelles tu peux glisser des billets... Mais bon, perso, j'ai jaimais ressenti le besoin d'en arriver jusque là. | | | À: Gnome · 8 janvier 2005 à 20:00 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 12 326 affichages · Partager Merci Gnome !
Penses-tu qu'au Brésil les voleurs seront plus tentés de s'en prendre à mon mari en pensant que ce sera lui qui aura l'argent, au lieu de la femme du couple ? J'ai lu l'histoire d'un couple attaqué sur la plage... ils ont bousculé le monsieur en pensant que c'était lui qui devait avoir le magot... mais finalement c'était elle ! Ils s'en sont sortis pas trop mal, avec seulement l'argent du monsieur de volé. Je pense que ça serait mieux de se diviser la somme quand on est obligé de se déplacer avec trop d'argent.
QU'en penses-tu ?
Merci ! Cantora Julia | | | À: Cantora · 8 janvier 2005 à 21:19 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 12 317 affichages · Partager Bah, divisez si vous voulez mais le plus important c'est de ne pas avoir l'air d'une cible... et tout se passera bien ! Il suffit d'un peu de bon sens et d'humilité pour ne pas se faire emmerder. Imagine le cliché du touriste absolu (casquette du TO, le nez dans ses guides, appareil photo sur la bedaine, parlant fort dans sa langue et sortant sa liasse pour payer un simple verre, etc.) et tâche de d'en éloigner au maximum. | | | À: Gnome · 8 janvier 2005 à 22:39 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 12 304 affichages · Partager Merci beaucoup Gnome !
C'est le gros bon sens !
Cantora Julia | | | À: Cantora · 10 janvier 2005 à 7:06 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 12 266 affichages · Partager moi je mets tout dans mon soutien gorge quand j ai besoin de trimballer beaucoup d argent | | | À: Cextra · 10 janvier 2005 à 7:39 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 12 249 affichages · Partager  ...... peut être pas si bonne cachette que celà.... mais divisez est bien également, et celà permet de donner un peu d'argent à des voleurs souvent pressés et en quête de quelques monnaies pour assurer leur quotidien, et d'éviter ainsi des désagréments..... | | | À: Cantora · 10 janvier 2005 à 8:07 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 12 248 affichages · Partager De toute façon les voleurs "professionnels" connaissent tous les trucs des touristes !
Dans certains pays ( Pérou par exemple) les vols se font sans violence, donc mettre son argent dans un endroit peu accessible et peu visible (les Péruviens confient leur argent à leurs enfants !)
Par contre dans un pays comme le Brésil où on vous met le couteau sous la gorge il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est de diviser la somme en deux parties: la plus importante dans un endroit discret, et une petite somme à portée de la main pour ne pas décevoir le voleur ! | | | À: Tanss · 14 janvier 2005 à 22:46 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 12 164 affichages · Partager Oui, tout travail mérite salaire, même pour un voleur lol | | | À: Cantora · 16 janvier 2005 à 0:37 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 12 141 affichages · Partager les chinois ont des slips avec une poche cousue sur le devant (le modèle existe en plusieurs coloris : bleu dur, rouge...) Mais bon en chine tout le monde connait le coup du slip, il suffit d'ouvrir la braguette du pantalon puis la poche zippée (pendant que le type dort bien entendu, ce qui laisse beaucoup d'opportunités pour les voleurs de ce pays). Le truc ruseux consiste à acheter deux slips et découdre l'une des poches pour la recoudre sur les fesses de l'autre slip. La plus grosse somme sera cachée dans la poche de derrière, cependant que la poche de devant pourrait contenir une petite somme qui contenterait le voleur. | | | À: Rêvéveillé · 25 janvier 2005 à 23:48 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 11 777 affichages · Partager Unautre truc assès extrême, est de découdre la ceinture de son pantalon et de la refermer au moyen de velcro, ou dune fermeture éclair, à l'intérieur L'avantage, c'est que c'est très peu visible, l'inconvénient c'est qu'on ne peut y puiser que le soir ou aux toilettes | | | À: Rêvéveillé · 26 janvier 2005 à 0:30 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 11 775 affichages · Partager La poche du slip à découdre et recoudre derrière.... une idée à retenir pour un prochain James Bond. | | | À: Rêvéveillé · 26 janvier 2005 à 9:08 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 11 758 affichages · Partager Le plus radical : le plan (vous vous souvenez de Papillon au bagne ?). Mais le hic là aussi, c'est qu'on ne peut récupérer l'argent qu'aux toilettes. | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2005 à 12:39 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 11 751 affichages · Partager c'est quoi ton histoire de plan ?? on planque le fric au milieu de la chine au pied d'un gingko biloba et on garde sur soi le plan de la cachette pour y retourner à chaque fois qu'on veut s'acheter un pain vapeur ???? | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2005 à 13:21 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 11 741 affichages · Partager Onc'Lepiaf, vite ! Il faut expliquer ce qu'est le "plan" à ceux qui n'auraient pas encore lu PAPILLON. Je préfère que ce soit toi qui t'y colles  ... | | | À: Rêvéveillé · 26 janvier 2005 à 13:39 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 11 685 affichages · Partager Disons que le plan en question est une petite boîte, aux bords arrondis de préférence, d'une taille permettant de la glisser dans un orifice intime. Quoique la taille puisse être très variable selon les individus. | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2005 à 13:49 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 11 676 affichages · Partager bon ben j'en resterai à mon idée du slip à double fond si tu veux bien...
merci de participer malgré tout ! | | | À: Lepiaf · 26 janvier 2005 à 14:03 · Modifié le 26 jan. 2005 à 14:35 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 11 672 affichages · Partager ... Dis donc Lepiaf, tu te laches aujourd'hui... Si le beau Steve MacQueen te lisait, il ne serait pas content... | | | À: Cantora · 28 janvier 2005 à 6:57 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 11 589 affichages · Partager Au Bresil pas besoin de liquide tu as des guichets de retraits ds ttes les villes au pire retrait possible ds les banques directos au guichet...ne prendre que 100 dollars sur soi en cas de pepins par personne...
Le principe : l'argent est mieux sur ton cpte que sur toi surtt au Bresil qd tu vas te baigner ton argent sera dans ta chambre ou sur la plage...faire des petits montants de retrait par 50 maxi 100 euros de tte facon desormais ds bcp de bques la commission est au pr centage (Stee gale 5/100)...
Si possible payer par carte direct ds les auberges qd pas de commission 'speciale' commission de 1 euros par paiement en France... | | | À: Cantora · 28 janvier 2005 à 18:37 Re: Comment cacher l'argent sur soi en voyage? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 11 568 affichages · Partager avale-le 
divise le en petite partie un peu sur toi un peu les sacs et vive l'aventure | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 231 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |