Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Zygaena · 24 août 2009 à 21:09 57 messages · 20 participants · 11 120 affichages | | | | À: FDB · 30 septembre 2009 à 19:46 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 223 affichages · Partager Bonjour Faby,
Merci beaucoup pour ton information. J'aurais une autre question a te poser: nous avons pris une chambre Deluxe, sais-tu de quoi elles ont l'air (grandeur de la chambre et y-a-t-il un divan dans la chambre ???)
merci encore, manon | | | À: Mringuette · 1 octobre 2009 à 9:52 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager salut,
je ne connais pas les Deluxe, ça doit probablement être dans les nouveaux bâtiments qu'ils viennent de finir de construire à l'entrée du complexe.
les suites junior étant déjà très généreuse point de vue espace (1 chambre, 1 grand salon, 2 grands lits, un coin cuisine et 2 grandes sdb complètes), je suppose que s'ils ont construits des chambres "Deluxe", elles doivent être pas mal non plus 
dans le pire des cas, une fois sur place tu peux tjrs demander à changer avec une suite junior, si vraiment ça devait ne pas répondre à tes attentes...
bon séjour | | | À: FDB · 1 octobre 2009 à 14:08 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton temps,
Puis-je ambitionné encore une fois., Il y a 2 ans je suis allé au LTI Costa Caribe et nous avions une suite junior qui était assez petite mais j'ai vu leur chambre régulière qui était ridiculement minus, j'étais assez contente de mon coup, As-tu visiter le LTI et si oui y-a-t-il une difference de grandeur de chambre régulière???? Aussi au Dunes Hotel donne moi tes commentaires sur la bouffe et la propreté et tout ce qui te reviens en tête, plage, piscine, activités ect...
merci encore et bonne journée
manon | | | À: Zygaena · 1 octobre 2009 à 14:16 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 198 affichages · Partager Ola Zyagena, effectivement il te faut changer l argent au black sinon le venezuela est hors de prix, a l aeroport ils vont tous te proposer des taux interressants, Caracas offre, il est vrai, le meilleur change a 8Eu pour 1 Bol, si ils te proposent plus c est pas bon, soit du faux billet soit tu finis sans rien, a poile !! Donc soit tu changes direct tout, soit un peu (conseillé), puis apres tu te renseignes a ton hotel pour qu ils t arrangent au mieux. Fais quand meme gaffe labas, seule. Saludo ! | | | À: Mringuette · 1 octobre 2009 à 14:43 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 195 affichages · Partager Hola,
je n'ai pas visité le LTI Costa Caribe, mais je te promets que la suite du Dunes a les dimensions d'un appartement. Le lit de la chambre mesure min. 180 de large et tu tournes autour sans problème. Il y a 2 tables de nuit assez grandes et une coiffeuse avec un siège au bout du lit, ainsi qu'une grande armoire sur le côté. La sdb est spacieuse aussi.
en plus il y a le salon où tu trouves un autre grand lit, un coin cuisine avec bar et encore un petit coin où il y a un fauteil pour t'installer. Tu pourrais très bien y rester à 4 personnes (même adultes !), car il y a 2 sdb complètes (douche, wc, lavabo spacieux), sans te sentir à l'étroit.
J'ai tjrs super bien mangé au Dunes (3 séjours, 2004, 2005, 2008), le buffet est grand et le thème est différent tous les soirs (tournus sur une semaine). Il y a également un resto italien où tu peux réserver 1x par semaine. Pour le midi, il y a un resto sur la plage qui a un buffet et également des trucs à la carte, ou alors tu as encore la possibilité de manger sur le pouce (hamburger, hot dog, etc...) au bord de la piscine.
Lors de mes 2 premiers séjours, l'équipe d'animation était excellente. L'hiver dernier, un peu moins, mais peut-être dois-je aussi préciser que la clientèle n'était pas la même : en novembre, il n'y avait quasiment que des allemands (qui ont le sourire difficile !!!  ) alors que les 2 premières fois, c'était en janvier et la plupart de la clientèle était canadienne et nous avions vraiment passé d'excellents moments ! 
Quant au personnel, il est super gentil, tjrs souriant et serviable, et malgré toutes les personnes qu'ils ont l'habitude de voir, plusieurs d'entre eux se sont souvenus de moi l'hiver dernier, alors que mon précédent séjour remontait à presque 4 ans.
suis sure que tu vas avoir bcp de plaisir | | | À: Island20 · 12 octobre 2009 à 14:24 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 156 affichages · Partager bonjour
Avez vu eu des nouvelles pour le taux de change? | | | À: Sébas1973 · 13 octobre 2009 à 13:57 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Salut,
On me propose de me faire des chèques que je pourrai encaisser au Vénézuéla en échange d'Euros.
Est-ce que quelqu'un connaît ce système de change tout en sachant que je n'ai pas de compte en banque dans ce pays ? | | | À: Lili113 · 13 octobre 2009 à 14:01 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 1 139 affichages · Partager Echanger un chèque au Venezuela ?!? à mon avis c'est pas une bonne idée, je n'ai jamais essayé mais d'après ce que j'ai pu voir le système bancaire vénézuélien n'est pas des plus efficaces, donc même si tu y arrivais, tu passerais problablement des heures à faire la queue ou à attendre qu'on trouve comment faire pour te donner ton argent... | | | À: Lili113 · 13 octobre 2009 à 14:03 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 1 207 affichages · Partager Oui ca se fait, tu peux encaisser le cheque a ton nom avec ton passeport. Par contre il faut que tu ais confiance en ceux qui te font les cheques.. et attention parfois il y a un montant maximum, a verifier avec la banque. a+ Guillaume | | | À: Zygaena · 13 octobre 2009 à 15:59 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 1 203 affichages · Partager Je vais rectifier une info que j'ai donnée.À Villa del Sol, à Playa el Agua, Margarita, le propriétaire change si seulement vous êtes plus de 7 jours dans sa possada mais il ne fait pas de changes autrement.Je m'excuse si je vous ai induit en erreures. | | | À: Zygaena · 16 octobre 2009 à 2:48 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 1 192 affichages · Partager Pas mal de choses ont été dites ici, des vraies et des moins vraies :)
Le taux de change est grosso modo de 7 bolivars par euro ces derniers temps (une moyenne depuis juin dernier). Pour noel on prévoit une augmentation car beaucoup de descendants d'europeens iront en europe pour les vacances de noel.
Mais le taux de référence c'est le taux de référence. Depuis que je vis ici j'ai rarement changé à ce taux là. Souvent 1 bolivar en dessous du changes parallèle "officiel" (ouh lala c'est tiré par les cheveux là). Bref, compte plutôt 6 à 7 par euro. C'est plus réaliste quand on est pressé et quand on connait personne sur place.
Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé 
Mon conseil serait le suivant: reserve le plus à distance depuis la france pour emporter le moins d'argent liquide possible. Essaie de concentrer tes activités reservées depuis la france sur les 10 premiers jours et laisse le "free style" pour la fin, une fois que tu auras pu changer tous tes sous etc... Les premiers jours change 500 euros, et le reste en cours de route une fois que qqun te proposera un bon taux.
Comme je le dis à tout le monde, si ça peut vous rendre service, je vous file mon telephone en privé et appelez-moi en cas de problème ou question :) je mords pas, promis :) | | | À: Guanta · 16 octobre 2009 à 10:54 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 1 186 affichages · Partager Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
C'est sûr que ça peut paraître risqué mais c'est un vrai bon plan. Faudrait que quelqu'un essaie un jour puis revienne pour raconter comment ça c'est passé 
Bonjour,
moi j'ai essayé ce système, pas avec la personne que tu connais bien sûr, mais avec des propriétaires de posada ou des tours opérateurs que je connaissais à peine, mais que d'autres voyageurs avaient testé avant moi et recommandé. Résultat des courses : ça fonctionne très bien  Le risque zéro bien sûr n'existe pas, mais ceux qui veulent du risque zéro n'ont d'autre solution que de rester à la maison...
Donc, pour tous ceux qui sont réticents à l'idée de partir avec trop de cash (ou qui sont à cours), c'est un système que je recommande vivement. | | | À: Guanta · 16 octobre 2009 à 17:04 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 1 177 affichages · Partager Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
Salut Guanta, Vu que tu es resident au venezuela tu dois savoir que le plan pour avoir le meilleur taux est de passer non pas par des particuliers, qui se font tous une marge, mais directement par les banques, ou casa de bolsa, qui investissent dans les bons sur la dette emis par le gouvernement venezuelien sur le marché US. a+ Guillaume | | | À: Chiguire · 17 octobre 2009 à 3:00 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 1 167 affichages · Partager non, je ne connais pas cette manière de faire 
Toutefois j'ai une question: comment un touriste peut-il faire ce genre d'opération rapidement, simplement, en gérant relativement mal la langue et tenant compte du fossé culturel qui sépare un touriste occidental d'un "astuto" local ?! 
Maintenant ce que tu proposes m'intéresse pour mon business et j'aimerai en avoir les détails par MP. | | | À: Guanta · 17 octobre 2009 à 17:55 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 1 162 affichages · Partager Je t'envoie les contacts en MP. Pour un touriste c'est effectivement impossible de changer avec ces banques, il doit falloir etre resident pour y avoir droit. Mais en se rapprochant des personnes qui changent ainsi, tu limites le nombre d'intermediaires et leurs marges. a+ Guillaume | | | À: Chiguire · 19 octobre 2009 à 5:28 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 1 148 affichages · Partager contacts reçus, merci bien 
en effet pour des touristes c'est pas faisable, mais pour ceux souhaitant s'y installer, c'est sûrement un bon plan | | | À: Guanta · 27 juin 2011 à 1:25 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 1 009 affichages · Partager Pour le change, je peux t'orienter sur quelqu'un à qui tu peux faire un virement en France et il te paie les bolivars sur place. Bien sûr ça fait peur car c'est un inconnu pour toi. Mais bon, je dis juste qu'il y a la possibilité. Moi je travaille avec lui et je change tous mes euros avec lui.
Bonjour, nous esperons que ton message reste d actualite car nous avons un probleme pour tirer de l argent. On a essaye plusieurs machines mais nous n avons rien pu retirer! Pourrais tu nous donner un contact (dans les environs de caracas si possible) pour realiser ce genre de virement? Pourrais tu nous envoyer par PM ton numero de telephone afin de faciliter le contact? En esperant vite de tes nouvelles!!, nous somme reellement dans l urgence. Tchao! | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 914 visiteurs en ligne depuis une heure! |