|  |  |
 | | | | Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Zygaena · 24 août 2009 à 21:09 57 messages · 20 participants · 11 123 affichages | | | | À: Mikaka · 8 septembre 2009 à 14:23 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 3 075 affichages · Partager j'ai un peu de peine à comprendre où tu veux en venir, mais je sais qu'un change entre BSF et COP équivaut finalement à un change de USD à BSF au noir. En résumé, s'il te reste des BSF tu peux sans autre les changer en COP, tu ne perds rien.
Si t'as plus de BSF et que tu veux retourner au Venez par ex, tu peux retirer des COP et les changer en USD. ça aussi c'est une bonne solution.
Si tu envoies depuis le Venez. une valeur en BSF, le problème c'est que le transfer va être fait au taux officiel, donc pas intéressant du tout et j'imagine que depuis la Colombie ça ne pose pas de problème si on veut faire un transfer.
Quant à savoir dans quelle monnaie tu peux les récupérer, ça il faut voir avec WU en France, mais ce sera probablement en Euros. | | | À: Island20 · 9 septembre 2009 à 20:10 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 3 036 affichages · Partager Salut island !
Je prépare mon voyage au Vénezuela pour decembre 2009 ! Je li beaucoup de choses sur le change au black tout sa et je voi que tu a un contact à qui tu a fait changer 2500 euros, intéréssant........... Serai t il possible d'entré en contact avec cette personne si je veux changer mes euros en bs ??? Peux tu me dire à peu pres le budget qu'il me faut pour 15 jours sur place ? Dormir manger et me déplacer sans vivre dans le luxe ! Merci ! J'avait prévu environ 500 euro pour les 15 jours qu'en pense tu ? Merci d'avance !!!! | | | À: Léoburdeoso · 9 septembre 2009 à 20:28 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 3 033 affichages · Partager Hola,
Je confirme, pas de retrait avec carte bancaire au Venezuela vue la difference du taux de change. Pas d utilisation de la carte bancaire dans les restaux, hotel et magazins, car en plus de se voir appliquer le taux oficiel defavorable, comme on a dit precedement risque de se la voir cloner ++. Donc changer au noir les USD ou Euros apres avoir regarde su internet a combien est le taux paralele.
Pour la Colombie, retrait avec carte bancaire dans n importe quelle banque (retrait se fait en Pesos colombiens). Les banques ne prennent generalement pas de commision.
Peru: retrait sur les ATM que tu peux faire au choix en USD ou monnaie locale (tous les ATM la bas te donnent le choix). commision de toutes les banques locales par retrait (style 2 usd par retrait je crois).
derneir petit detail: se defaire de tous ses Bolivares avant de quitter le Venezuela, tu ne pourras les changer nulle par d autre sauf a la frontiere ou aeroport en Colombie mais a un taux peu interesant. Ah, bien sure pas moyen d achetter des dolars a la bnque au Venezuela a partir de tes Bs... ca c est le control de change et la dure vie de tous les jours des Venezueliens qui veulent voyager a l etranger. donc ici a nouveau si il te reste des Bolos, faut les rechanger au noir au taux parallele, attention ici qu il ne te refile pas des faux billets, je te conseille de changer donc seulement tes dolards ou usd en fonction de tes besoins.
bon voyage | | | À: Island20 · 10 septembre 2009 à 21:14 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 2 996 affichages · Partager Bonjour, je rentre d'une campagne de fouilles archéo et j'ai envoyé un email à mon contact à Barquisimento pour savoir si elle peut vous changer à un taux intéressant. Je vous mets en relation si vous êtes tous les deux d'accord. A bientôt | | | À: Island20 · 18 septembre 2009 à 12:21 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 1 827 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de rentrer de 2 semaines de voyage au Venezuela, et je tenais à vous faire part de mon expérience en termes de CB.
Je suis actuellement à la banque postale avec une carte bleue Visa Premier, et j'ai fait fasse à un très gros problème : impossible pour moi de retirer dans un distributeur automatique, et je me suis vue refuser le retrait au guichet des banques.
Par contre je n’ai eu aucun problème pour effectuer des paiements en CB dans les hôtels et restaurants (bien obligé car à la fin du voyage je manquais cruellement de cash).
Ma banque m’a toujours certifié que je devais pouvoir retirer du cash dans les distributeurs de la « banco de Venezuela », j’ai fait le test dans de nombreuses banques différentes et sur différentes villes du pays le résultat à toujours était le même. Un banquier sympa m’a expliqué qu’un certain nombre de banques européennes avaient coupées les connexions bancaires avec les distributeurs de billets du pays.
Donc je ne connais pas la liste des banques qui permettent ou pas de retirer du cash, mais il est vrai qu’avoir une carte qui permet de le faire pour dépanner, même si le taux est pas des plus intéressant, reste indispensable.
Bon voyage | | | À: Damien33 · 18 septembre 2009 à 14:31 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 1 819 affichages · Partager et si par hasard tu réussis à trouver un bancomat qui veuille bien cracher qq billets (max BSF 300), il faut jouer les Lucky Luke et retirer plus vite que ton ombre, car au bout de qq secondes ta transaction s'annulle (raison de sécurité) et il faut tout recommencer | | | À: Flowbiz · 19 septembre 2009 à 2:40 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 1 812 affichages · Partager je suis ancien marseillais...je vis a porlamar depuis plus de 2 ans ( isla margarita).. pour le change... le plus sur est de passer par un avocat d affaire... serieux... le mieux est d aller a l ambassade de france ou consulat... et de demander si il connaisse un bon avocat... moi j en connais plusieurs serieux c'est le plus sur sans arnaque....voila pour mon conseil.... | | | À: Island20 · 19 septembre 2009 à 17:19 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Tu sembles avoir beaucoup de connaissance sur le Venezuela, peux-tu me dire si l'hotel Dunes and Beach resort a Puerto Cruz est correct, nous sommes agés dans la cinquantaine et voulons nous reposer. Si tu connais cet hotel, serait-il possible de nous en dire un peu plus au sujet de la bouffe et la propreté et aussi le activités et aussi si nous pouvons changé notre argent US à l'hotel.
Merci,
manon | | | À: Mringuette · 20 septembre 2009 à 18:31 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 1 792 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fait le tour du Venzuela et j'ai dormi dans des posadas ou des hôtels selon mon humeur et je ne peux rien dire sur cet hôtel puisque je n'y ai pas dormi! cordialement - Olivier | | | À: Damien33 · 20 septembre 2009 à 18:53 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 1 787 affichages · Partager Bonjour, j'ai une visa basic, ce qu'il faut savoir quand nous retirons de l'argent dans les distributeurs au Venezuela, c'est qu'il faut être ultra rapide et ne pas perdre une seconde en hésitant, sinon la transaction ne se fait pas! c'est mon amie venezuelienne qui m'a démontré le système et il marche, c'est ainsi! amicalement Olivier | | | À: Island20 · 20 septembre 2009 à 20:00 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 1 768 affichages · Partager Bonjour,
Je tenais juste à prévenir que pour certaines banques les connexions sont tous simplement bloquées, quelque soit la rapidité. (même si il est vrai que ma bas il faut être rapide derriere ces machines) Et pour preuve, dans certains banques internationales tel que "Banco Exterior" le ticket qui ressortait à la fin de l'opération informait "Your financial institution is unavailable".
Donc juste un petit message pour avertir les personnes qui comme moi sont à la banque postale de ne pas s'inquiéter et de ne pas dépenser une fortune en appel vers la banque car on ne peut pas retirer du cash.
amicalement Damien
PS: chez Orange la minute depuis le Venezuela est de l'ordre de 2.90€/min | | | À: Damien33 · 20 septembre 2009 à 20:30 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 1 758 affichages · Partager Bonjour,
Dans quel hotel etait-tu, moi je recherche des information sur le Dunes & Beach Resort à savoir la propreté des chambres, la bouffe et tout autre renseignements qui pourraient nous être utiles dans notre voyage au mois de Janvier 2010 | | | À: Mringuette · 20 septembre 2009 à 20:35 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 1 756 affichages · Partager Mringuette,
Je suis désolé je ne pourrais te renseigner sur ces hotels j'étais chez des amis.
Bon voyage | | | À: Island20 · 23 septembre 2009 à 17:41 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 1 730 affichages · Partager Salut,
je serais au venez du 5 au 20janvier2010 et je voulais savoir si cette personne propose uniquement des prestations pour un mois ou si pour 15jours c'est possible, si il n'y a pas de prestation est ce qu'elle fait uniquement le change?
merci d'avance | | | À: ZeHoucine · 23 septembre 2009 à 18:52 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 1 726 affichages · Partager bonjour, c'est une personne de confiance, elle est vénézuélienne et m'a rendu plusieurs fois des services, elle peut vous accompagner un peu partout, c'est à vous de vous entendre avec elle sur les divers prestations que vous voulez; le change étant intéressant, vous pouvez aller plus loin dans votre périple vénézuélien et bien guidé par Consuelo, Cony pour les amis. Olivier | | | À: Island20 · 24 septembre 2009 à 9:54 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 1 716 affichages · Partager Salut Olivier, 
Nous partons à 2 au Vénézuela du 18 Octobre jusqu'au 18 Novembre. Est-ce que tu pourrais m'indiquer le nom de la personne à contacter. Nous serions intéressés pour le change, le voyage. Merci pour ta réponse. | | | À: Zettefa · 24 septembre 2009 à 12:35 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 1 706 affichages · Partager Bonjour, La personne s'appelle Consuelo MOTTA, CONY quand vous la connaissez, son email est :conimotta@hotmail.com et vous pouvez lui dire que vous avez eu ses coordonnées par Olivier de Corse (le change au noir est interdit, donc discrétion). Il faut que vous lui communiquiez à l'avance le montant à changer pour qu'elle prenne ses dispositions. Elle peut vous emmener faire le tour du Venezuela en toute tranquilité avec un van et un chauffeur, vous discuterez de tout cela entre vous (elle parle et écrit en français). Je n'ai pas eu un gramme de problème avec elle en cinq semaines! Bon voyage dans ce grand et beau pays. | | | À: Island20 · 24 septembre 2009 à 17:53 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 1 690 affichages · Partager Salut et merci pour ta reponse, mais comment je fait pour entrer en contact avec Cony?
merci | | | À: ZeHoucine · 24 septembre 2009 à 23:06 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager Commencez par prendre contact avec son mail, après vous convenez d'un RV, pour moi aéroport de Caracas avec la pancarte basic ou l'appel au micro! | | | À: Mringuette · 30 septembre 2009 à 16:01 Re: Où et comment changer de l'argent au Vénézuela? Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 1 663 affichages · Partager salut,
j'ai séjourné 3x dans cet hotel, rien à redire, je ne peux que vivement te le conseiller  et je te conseille également les suites junior qui se situent en face de la réception plutôt qu'une chambre normale à l'entrée du complexe. La différence de prix est vraiment minime.
oui tu peux y changer tes sous, ou de façon officielle à la réception ou alors au black en cherchant un peu ou en posant la question autour de toi... (barman par ex). | Discussions similaires sur le Vénézuela: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |