| Comment concillier vie privée et voyage? Asiamaud · 13 août 2006 à 19:42 58 messages · 16 participants · 8 187 affichages | | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 4:36 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 979 affichages · Partager Bonjour Asiamaud,
5 semaines de congé, QUEL BONHEUR !!! Tu sais, ici qu Québec, c'est 2 semaines (oui, par année). Alors quand je vois ces fameux 5 semaines de vacances, je sens la fatigue qui s'empare immédiatement de mon corps. Je suis convaincue que sur 5 semaines de vacances, il y a moyen de faire des compromis... J'ai vécu par le passé la situation d'un conjoint n'aimant pas voyager, ce fut difficile (le fait qu'on s'est laissé n'a rien à voir avec les voyages). D'abord une chose, je crois personnellement que le bonheur d'un couple est 100 fois plus important et 100 fois plus difficile à accomplir que tout. Ceci dit, si vous avez l'ingrédient ESSENTIEL à la réussite d'un couple, soit le respect mutuel, vous trouverez des terrains d'entente. Il faut surtout trouver ce qu'il lui fait peur dans le fait de ne pas être dans SES affaires car oui, souvent, c'est ça le principal facteur (une peur qui est parfois inconsciente pour eux). Il doit sûrement y avoir des choses qu'il aime faire à part rester à la maison, je suis certaine que vous ne vous êtes pas rencontré dans son salon. Peut-être que vous pouvez faires des courtes escapades qui peuvent convenir un peu plus à ses gôuts et puis à un certain autre moment, tu peux partir avec une copine dans un autre style de voyage dont tu sais ne plairait pas à ton homme. Chose sûre, perso, jamais je ne quitterais qq pour un truc du genre car moi-même, j'étais maniaque de voyage et depuis les 5 dernières années (sans subir d'influence de quiconque) cela a bien changé, j'aime toujours mais le voyage se place maintenant loin derrière plein d'autres éléments que sont plus important au coeur de la personne que je suis aujourd'hui... L'être humain est en constant changement. Bonne chance... | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 7:51 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 972 affichages · Partager le truc, c'est que j'aimerai que pour une fois ce soit lui qui me propose un voyage, mais c'est comme ca, on ne refait pas les gens !
Tu n'as pas l'impression que tu en demandes trop ?
En gros, alors qu'il a plutôt envie de rester tranquille pendant ses vacances (pour se recharger par exemple, si lui aussi a une vie professionnelle difficile) il accepte de te suivre, pour le plaisir d'être avec toi. Et "en plus" tu voudrais qu'il propose ?
Tu me rappelles un dessin de Brétécher, la nanan qui demande un cadeau à son mec, le mec est contre, les cadeaux c'est aliénant, ils ont déjà tout ce qu'il faut, quand ils veulent un truc ils se l'achètent... bref, à la fin il accepte "qu'est ce que tu veux ?" et la fille "je veux une surprise".
Les concessions, par exemple, c'est d'accepter une fois pour toutes qu'il ne soit pas "moteur" dans l'organisation de vos voyages. Et, peut être, une fois tous les dix ans, de passer des vacances comme il a envie ? | | | À: Anne75015 · 15 août 2006 à 9:26 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 962 affichages · Partager pour moi, la famille se deplace ou je reserve les longs we pour y aller. les voyages prennent la moitie des conges payes et l'autre moitiee pour les vacances avec la petite famille. je connais pleins de couples ou le desir de voyage n'est pas partage. et la formule est la meme. | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 10:18 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 953 affichages · Partager Je crois en effet que tu dois réfléchir à tes priorités, ce que vous devez d'ailleurs faire ensemble peut être. La manipulation n'a qu'un temps, c'est pas très sein, et si un jour l'autre s'en rend compte ou en a assez d'y céder, il pourrait te le faire payer très très cher 
Lui que dit il vis à vis de cette question sur les voyages ? Tu n'en parles pas dans tes posts, ou j'ai raté l'info  Est il malheureux dans cette situation lui ?
Ensuite vous pouvez trouver des modalités où bien tu pars sans lui. Après tout y'a pas de modèle idéal, chacun doit trouver le sien. C'est sûr que c'est dommage de pas profiter des vacances ensembles, mais si pour ton épanouissement il est nécessaire de partir de temps en temps, bien tu dois le faire. Sans quoi tu risques de plus être épanouie du tout et donc de plus passer de temps du tout avec ton futur mari, vu que tu lui feras peut être payer (inconsciemment) sa prétendue responsabilité de ta frustration. En fait la frustration n'appartient qu'à toi, et la responsabilité aussi, soit dit en passant. 
Tu peux aussi partir une partie des vacances seule. Bon ok si tu veux faire l' Inde, partir une semaine, même deux c'est moyen je sais 
A mon avis l'est plus urgent d'arriver à changer la situation pour ne plus vous croiser en semaine. Parce que ce genre de truc à la longue... pfffff 
Ensuite il est possible que son envie de rester "plan plan" pendant ses vacances soit dû à un mode de vie un peu trop actif pendant la période de travail. Quand tu bosses comme un boeuf avec des horaires de merde, bien t'as peut être pas envie de courrir le monde après. Toi si apparemment, mais peut être que tu gères mieux ta fatigue quotidienne et que de toute manière voyager c'est plus important pour toi. Néanmoins une vie où vous vous rencontreriez plus que juste le soir et où le rythme serait plus cool faciliterait peut être son envie de bouger plus à deux. Dernier point, puisque c'est toi qui est le moteur dans cette activité de voyage, n'attend pas de l'autre qu'il le devienne. Faut quand même pas pousser  J'ai lu que certains t'ont aussi fait cette remarque. Je la partage à 100 %. Là faudra faire avec...
Bref, j'ai pas vraiment de conseils plus pertinents à te donner que faire le point avec lui et de tenter de changer un peu la situation professionnelle, puis voir venir. C'est ta relation, tu dois choisir et mettre en place des solutions toi-même au fond, car personne va gérer à ta place tes désirs ou tes frustrations. De même on a pas toutes les données, on est pas dans ton couple et on est pas toi.
Maintenant tu sembles tenir à ce garçon. Si tel est le cas, vous trouverez un moyen de concilier tout ça sans doute. Si vous n'y parvenez pas, pose toi des questions sur ta motivation à y parvenir vraiment. 
Bon courage ! | | | À: Shambhala6 · 15 août 2006 à 10:26 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 651 affichages · Partager c'est pas très sein
Moi non plus je ne suis pas très sein, je serais plutôt fesse. | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 10:35 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager  certains te disent qu'il faut faire des concessions certes pour bien vivre en couple il faut en faire sur des choses secondaires mais sur des points que l'on sait importante à nos yeux (cela est DIFFEREND pour chacun !!)que ce soit sur les loisirs et activités communes, politique, religion, education des enfants (s'il y a lieu) ou travail (horaire notamment) j'ai bien peur qu'au debut on peut faire des concessions sur nos points dits importants (je répéte different pour chacun !)mais au bout d'un certains temps plus ou moins long le naturel eclate il y a des differents dans le couple. (chacun fera de moins en moins de concession sur ce qu'il considere important !!)
Tu en es l'exemple au debut pour les voyages tu faisais des concessions sur cela (choses importantes pour toi) mais au bout d'un certains temps je sens un debut d'exasperation dans tes propos dans ton premier message !!
Les concessions ne se font que pour des choses mineurs pour les 2 partenaires !!! (connais tu un tres grand voyageur vivre avec une sedentaire, un communiste vivre avec une extreme droite ou un catho pratiquant vivre avec une musumane pratiquant (valable à l'envers !!))
Alors si pour toi les voyages est la choses la plus importante et que ton partenaire ne partage pas ton avis (bien qu'au debut il a fait des concessions !), dans un temps plus ou moins proche cela va eclater !!
Il est tres rare de vivre avec quelqu'un dont on ne partage pas les vrais bases importantes d'idées et d'harmonie (citer plus haut)d'ou un nombre important de divorces quelques années aprés le mariage !!!
Bon maintenant j'attends vos missiles et mes contre missiles Patriotes sont prets !! | | | À: Lepiaf · 15 août 2006 à 10:43 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 644 affichages · Partager  Ben oui on parle couple alors moi qu'est ce que tu veux 
| | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 11:13 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 640 affichages · Partager J'interviens en passant sur tes propos mais ce que je lis de ta part ne me fais pas penser que ta vie te conviennes, a moins que tu ai envie de te faire plaindre mais je ne penses pas. J'ai l'impression que tu essais de concilier voyages et vie de famille, dans ton cas cela n'a pas l'air compaptible. La question est de savoir si tu veux etre frustrés 2 fois a 50% (vie de famille pantouflarde et voyage sans ton futur mari) ou alors ne pas etre frustrer du tout mais n'avoir que le voyage ou la vie de famille. pas facile comme choix !!! En ce qui concerne les opposés qui s'attirent, je dirai oui surement dans la mesure ou tu n'aimes pas ta personnes (tu es forcement attiré par kelkun qui est different de toi si tu ne taimes pas) mais ce n'est pas une generalite !
En resume... je crois que ds la vie c'est dur de tout avoir car nous ne sommes pas seul mais si vraiment quelque chose est brulant en toi... quelque chose de fort... quelque chose qui vient du plus profond... alors il faut le vivre car c'est beau ! tu te sentiras vivre... que ce soit une vie de famille avec des enfants ou alors des voyages...
Pour ma part en passant, je me suis separé de ma copine il y a 3 ans car nous etions differents sur quelques points et surtout j'avais envie de voyager, elle avait envie d'une carriere... je suis partit 6 mois en inde, thailande, laos cambodge.... puis je suis revenu en france bosser pendant 8 mois puis je suis partis l'annee derniere en australie + Indonesie, thailande, malaysie pendant un an.. puis maintenant je vais sans doute repartir en janvier.... je suis passionné de l' asie du sud est... j'adore les gens, la plongee, la nourriture, la vie...
Stef | | | À: Lahaut · 15 août 2006 à 11:28 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 637 affichages · Partager cela est DIFFEREND pour chacun !!
Lapsus très intéressant dans le cadre de cette discussion. En effet, les différences peuvent entraîner des différends.
Il est tres rare de vivre avec quelqu'un dont on ne partage pas les vrais bases importantes d'idées et d'harmonie
Très vrai, un couple ne peut se construire que sur les point communs, pas sur les différences. Le plus difficile, c'est d'évoluer ensemble sur la durée, et ça demande une attention à l'autre et un travail sur soi-même permanents. | | | À: Spierre · 15 août 2006 à 13:06 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 628 affichages · Partager tu as surement raison, mais peut etre que je me cherche encore...et j'essaie surtout de prendre les bonnes décisions, mais c'est facile pour personne....
merci pour ta reaction maud | | | À: Lahaut · 15 août 2006 à 13:10 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 626 affichages · Partager on va bien voir, mais je ne vais pas lacher le morceau !!! | | | À: Shambhala6 · 15 août 2006 à 13:19 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager salut a toi
non il n'est pas malheureux a ce point la, quand il vient en voyage avec moi, le truc, c'est qu'il le fait uniquement pour me faire plaisir, alors je culpabilise c'est normal !
il est trop gentil, il cede a mes petits caprices, peut etre que je prefererai qu'il me dise merde ! quoi que, j'en suis pas sure...
a plus maud | | | À: Mezgarne · 15 août 2006 à 13:24 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 625 affichages · Partager impossible, voyager est vital pour moi ! mais j'y aurai surement le droit un jour, de voyager toute seule, enfin sans lui dumoins !!!
je pense qu'il vaut mieux que je m'y prepare...
a plus maud | | | À: Allooo · 15 août 2006 à 13:45 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager oui lui faire peur n'est peut etre pas une mauvaise idée.... mais, c'est un peu fourbe comme methode, non ?
en tous cas, " CHAPEAU ! ", si tu n'as que 2 semaines de congés par an ! je ne sais pas comment tu fais... mais il parait qu'on s'habitue a tout !
merci en tout cas, de m'avoir repondu.
a plus maud | | | À: Sch · 15 août 2006 à 13:49 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 622 affichages · Partager merci de trouver que je positive enfin ! ca veut dire que je ne suis pas encore au bord du gouffre !!! 
a plus maud | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 13:53 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager Plus vital que ton homme ?
T'es bizarre, tu sais... tu veux voyager avec lui, mais tu veux pas qu'il le fasse pour te faire plaisir, parce que ça t'empêche d'en profiter à plein parce que tu es culpabilisée. Tu voudrais qu'il te résiste mais en même temps tu ne peux pas ne pas voyager, donc si il te résiste tu ne lui cèderas pas... | | | À: Lepiaf · 15 août 2006 à 14:22 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 614 affichages · Partager J'ai connu quelqu'un qui soutenait l'inverse de ce que tu avances. (comme quoi nul n'a la vérité  ). Il disait : "on se choisit pour ses différences et on reste ensemble pour ça". J'ai trouvé intéressant ce point de vue. Généralement on défend l'idée qu'on reste ensemble pour ses points communs et c'est tout et on considère les différences plutôt comme des points à éliminer, à nier ou comme des sources de conflits potentiels.
De la différence on peut aussi trouver une force pour son couple, une plus grande capacité d'adapation du 2 face à l'extérieur.
Tout dépend de quelle différence on parle je crois... Personnellement je pense qu'on peut aimer l'autre pour sa différence dans sa modalité d'action. Genre l'autre est organisé et moi super bordélique. Alors on s'équilibre, on s'apporte et chacun prend le relai sur la modalité la plus efficace dans une situation donnée. A deux on fait face et parce qu'on est différents, notre capacité à faire face est plus large, plus flexible et on s'enrichit dans cette différence. 
Par contre je m'interroge sur les différences qui se situent dans le champs des valeurs plus fondamentales de chacun. Genre l'autre veut une belle maison et un frigo bien rempli et moi je veux découvrir des choses dans la liberté, ce qui implique peut de contraintes matérielles généralement, et donc peut d'investissement de ce champs. Là les deux ensemble pourraient être malheureux. 
Waw on rentre dans un sacré débat là | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 14:24 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 611 affichages · Partager impossible, voyager est vital pour moi ! mais j'y aurai surement le droit un jour, de voyager toute seule, enfin sans lui dumoins !!!
je pense qu'il vaut mieux que je m'y prepare...
a plus maud
Je m'interroge sur l'emploi que tu fais du terme que j'ai mis en gras | | | À: Mezgarne · 15 août 2006 à 14:25 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 610 affichages · Partager | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 14:31 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 606 affichages · Partager Si tu te cherches encore :) veille seulement a ne pas trop le faire souffir ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 748 visiteurs en ligne depuis une heure! |