| Comment concillier vie privée et voyage? Asiamaud · 13 août 2006 à 19:42 58 messages · 16 participants · 8 190 affichages | | | | À: Shambhala6 · 15 août 2006 à 14:40 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 2 053 affichages · Partager J'ai connu quelqu'un qui soutenait l'inverse de ce que tu avances. (comme quoi nul n'a la vérité  ). Il disait : "on se choisit pour ses différences et on reste ensemble pour ça". J'ai trouvé intéressant ce point de vue. Généralement on défend l'idée qu'on reste ensemble pour ses points communs et c'est tout et on considère les différences plutôt comme des points à éliminer, à nier ou comme des sources de conflits potentiels.
De la différence on peut aussi trouver une force pour son couple, une plus grande capacité d'adapation du 2 face à l'extérieur.
Oui, les différences servent à s'enrichir mutuellement, mais sans base commune solide point d'avenir. C'est mon opinion et je la partage. | | | À: Spierre · 15 août 2006 à 14:40 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 050 affichages · Partager c'est promis !!! | | | À: Mezgarne · 15 août 2006 à 14:41 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 2 050 affichages · Partager Je suis assez d'accord avec toi ! c'est plutôt contradictoire... C'est peut-être en cela qu'elle dit se chercher encore. | | | À: Shambhala6 · 15 août 2006 à 14:42 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 2 047 affichages · Partager c' est ironique !!! | | | À: Mezgarne · 15 août 2006 à 14:49 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 2 041 affichages · Partager ouais, je suis un peu bizarre !! et surtout vachement ambivalante... mais si j'étais normale, il ne serait surement pas avec moi... dommage qu'il ne soit pas inscrit sur ce forum, car tu pourrait le constater par toi meme !
bref, je suis bizarre et folle, mais j'en suis bien consciente !!
bisesssssss a plus maud | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 14:51 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 2 043 affichages · Partager Salut,
le probleme ne vient il pas justement de ces 5 semaines de vacances.... il en reste 46 le reste de l'année, qu'en faites vous ?
J'ai connu un pb similaire que j'ai resolu par une séparation (c'est radical mais efficace) ; le fait de vouloir partir quelques semaines n'est pas le centre du probleme, ni le voyage d'ailleurs, le probleme vient plus souvent d'une difference d'apprehension du couple : sommes nous obligés de rester collés 24h sur 24, 365 jours par an pour etre heureux ?
Le fait de ne pas avoir les mêmes centres d'interets est une chose, ne pas avoir la même "philosophie" de vie en est une autre... | | | À: Steph972 · 15 août 2006 à 15:08 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 2 030 affichages · Partager je suis d' accord avec toi, on est effectivement pas obligés de rester collés sans arret ensemble, d' ailleurs, on fait plein de choses separement tout le reste de l'annee. et encore heureux !
mais pour les voyages, c'est avec lui que je veux passer ces moment privilegiés, je pense que tu entends bien ce que j'essaie de te dire ?....
dis moi ce que tu en pense. maud | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 15:27 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 2 051 affichages · Partager Ton copain, que pense t’il de cette discussion sur VF ? Je crois fortement que tu devrais en discuter d’avantage avec ton futur mari de tes questionnements si important pour toi !
Si vous prévoyez un mariage ensemble, il me semble que ça commence par ce dire les vrais affairent dans le couple !
Ton futur époux n’est peu être pas si malheureux que ça quand il voyage avec toi, tu dis te culpabilisé, as -tu validé avec lui voir ce qu’il en pensait réellement, peut être te voir heureuse en voyage ça le comble !
Trop souvent on peut penser pour l’autre personne sans vraiment savoir ce qu’il en pense vraiment.
Un bon dialogue s’impose dans votre couple. | | | À: Asiamaud · 16 août 2006 à 1:33 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 622 affichages · Partager RE-bonjour Asiamaud,
J'ai une question pour toi ? Est-ce que vous vous êtes déjà sérieusement assis les 2 ensemble afin de discuter de VOTRE plan de vie en tant que COUPLE ? Je n'entends pas par là un plan structuré duquel on ne dérape jamais mais plutôt d'une idée générale de ce que vous cherchez à accomplir en tant que couple, ce que chacun attend de l'autre, de soi-même et du couple. Si oui, est-ce que vous revoyez ces objectifs à l'occasion pour vous assurer qu'ils conviennent toujours à votre couple car comme j'ai déjà mentinné l'être humain est en constant changement et pour sûr lorsqu'on met 2 être ensemble... allo les changments. C'est un truc qui semble banal mais OH combien ne prennent pas le temps de le faire. Tu mentionnes que tu te sens coupable lorsqu'il vient avec toi, si vous avez une relation ouverte et honnête, il te dirait s'il le fait juste pour te faire plaisir, tu lui a déjà demandé directement ? S'il te réponds que non, et bien tu n'as aucune raison de te culpabiliser car il est responsable de son propre bonheur et s'il te ment ce n'est pas toi qui le pénalise mais bien lui qui se pénalise lui-même. LE PRÉLUDE À TOUTE SOLUTION = COMMUNICATION. À plus, | | | À: Asiamaud · 16 août 2006 à 4:11 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 612 affichages · Partager Ben c'est vrai que 5 semaines c'est pas beaucoup mais c'est quand même beaucoup plus que dans la majorité des pays! Je comprends ton dilemne, j'ai eu le même. Ceci dit, comme d'autres l'ont dit à long terme, ne passer les vacances que selon ce que toi tu préfère, meme s'il t'aime assez pour faire cet effort ça va créer un déséquilibre dans votre couple qui ne serait bon pour personne.
Alors tout simplement pourquoi ne pas accepter de couper la poire en deux. Une partie des vacances selon son idée et une autre selon la tienne. Tu verras faire la pantouflarde avec sa moitiée de temps en temps c'est aussi agréable!
Moi c'est ce qu'on a fait pendant un temps. Au début c'était pas terrible. Moi je trouvait pas mon compte dans SES vacances, ni lui le sien dans MES vacances. Et puis finalement, à force de tatonner, on a trouvé les formules qui marchent pour nous 2 dans les deux versions: la "pantouflarde" et la "voyageuse". Résultat, maintenant c'est "presque" lui qui propose les voyages!
Il est aussi important je crois de s'autoriser à prendre, des fois, des petites vacances séparées. Moi bien à la roots en stop avec des copines et lui vraiment enfoncé dans ses pantoufles à jouer aux jeux vidéos avec ses potes. DU coup, personne n'est frustré.
Mais pour ça, c'est vrai que la première chose à régler serait votre emploi du temps au quotidien....
Voilà, j'attends le faire part!! | | | À: Allooo · 16 août 2006 à 15:24 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 590 affichages · Partager bien sur que oui, il viens avec moi juste pour me faire plaisir ! c'est pas moi qui l'invente, ce sont ses propres mots ! et puis je pense aussi, que quoi qu'il arrive, il prefere etre pres de moi, et sans le dire, bien sur, garder un oeil sur moi... | | | À: Asiamaud · 16 août 2006 à 15:27 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 587 affichages · Partager Ca fait cher, le bagage accompagné! | | | À: Pataugas · 16 août 2006 à 15:43 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 583 affichages · Partager +1 Plus on en apprend sur le fonctionnement du couple, plus ça craint pour l'avenir. | | | À: Vanillabrico · 16 août 2006 à 15:44 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 581 affichages · Partager ca fait plaisir de savoir qu'on est pas les seuls dans ce cas, et qu'en plus, il y a des solutions ! tu en est la preuve !
d'ailleurs il serait content de savoir que je discute avec quelqu'un qui habite au japon ! tu vois, c'est le seul pays qu'il aime, et ou il voudrait absolument retourner ! et bien sur, c'est le seul voyage que nous n'avons pas fait ensemble ! quelle erreur !!! avec toutes les jolies japonaises qui ne demande qu'a faire connaissance avec un petit frenchy qui s'interresse beaucoup a la culture nippone... humm humm...
enfin bref, tout ca pour dire qu'il n'est pas totalement " butté ", et ce n' est pas un cas deseperé non plus, le probleme, c'est quon a pas vraiment la meme conception du voyage.
tu veux un exemple ? il adore le japon et DETESTE l' inde, moi, c'est l'inverse ! en gros, on est pas souvent d'accord.
mais peut importe, mis a part tout ca, notre couple va plutot bien, j'ai des exemples bien pire autour de moi ! nos petits desacords, c'est de la rigolade a coté !!!
de toutes facons, tout va bien se passer !
tu passera le bonjour a nos amis nippons ! a plus maud | | | À: Pataugas · 16 août 2006 à 15:48 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 578 affichages · Partager oui ca fait cher, mais il peut dire ce qu'il veut, je sais qu'il passe aussi de tres bon moment, comme en thailande, par exemple, mais il n'aime pas trop l'avouer, ca me donnerai raison ! tu comprends ? | | | À: Asiamaud · 16 août 2006 à 15:57 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 573 affichages · Partager oui ca fait cher, mais il peut dire ce qu'il veut, je sais qu'il passe aussi de tres bon moment, comme en thailande, par exemple, mais il n'aime pas trop l'avouer, ca me donnerai raison ! tu comprends ?
 Non, j'comprends pô  mais heureusement, car c'est VOTRE histoire, VOTRE sauce et VOTRE vie! | | | À: Asiamaud · 16 août 2006 à 16:24 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 563 affichages · Partager tu vois, c'est le seul pays qu'il aime, et ou il voudrait absolument retourner ! et bien sur, c'est le seul voyage que nous n'avons pas fait ensemble ! quelle erreur !!! avec toutes les jolies japonaises qui ne demande qu'a faire connaissance avec un petit frenchy qui s'interresse beaucoup a la culture nippone... humm humm...
Belle preuve de confiance !
j'ai des exemples bien pire autour de moi !
Et moins pire t'as aussi ? | | | À: Asiamaud · 17 août 2006 à 11:33 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 530 affichages · Partager coucou,
avez vous tenté la version intermédiaire entre la pantouflarde et la voyageuse? je m'explique: disons que si vous partez trois semaines, vous passez une semaine à pantoufler qq part, mettons sur une jolie ile en regardant la mer, se baignant un peu, bouquiner, glander... et après vous aller vous ballader comme tu l'aurais fait normalement. Comme ca il aura sa dose de pantouflage et toi de voyage! vous avez essayé? il a plus apprécié? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |