| Se sentir en vie! Nany · 6 décembre 2002 à 14:36 38 messages · 24 participants · 7 846 affichages | | | | 6 décembre 2002 à 14:36 Se sentir en vie! Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager êtes-vous comme moi?
en voyage je respire, je sens les choses, je suis connectée, je me fis à mon instinct, je souris, je regarde les gens, je communique, je me sens libre, bien, je sens que je goute enfin à la liberté, je me sens VIVANTE...
J'ai de la difficulté à atteindre le même état dans mon quotidien...Et vous? | | | À: Nany · 6 décembre 2002 à 19:53 Re: Se sentir en vie! Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager oui, je crois que l'on est un peu tous comme toi,
mais je crois aussi que c'est possible de retrouver un tel état d'esprit, même dans le métro en se rendant au travail... mais j'avoue que d'avoir un gros sac à dos aide à faire certains contacts que l'on ne retrouve qu'en voyage | | | À: Numerobis · 8 décembre 2002 à 12:15 Re: Se sentir en vie! Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 5 782 affichages · Partager Eh bien moi je trouve cela plutot dommage, surtout si l'on ne passe pas la majeure partie de notre temps sur les routes!!!
Meme si je reconnait moi aussi que le voyage délivre en quelques sortes de chaines quotidiennes qui nous tracent des limites sociales bien trop petites, je prone malgré tout l'esprit du voyage maintenant, ici tout le temps...
A Londres, j'ai rencontré des gens résidents qui ont été très accueillants, très ouverts...pas seuleument des voyageurs..
Je doute qu'un parisien rencontrant un anglais à Paris lui donne son tel pour qu'il lui fasse visiter la capitale un samedi...
Bref pour dire que l'on peut, que l'on doit se sentir libre meme chez nous, et ca c'est pleins de petis détails...
le sourire, la plaisenterie ect... à chaque occasion vous rendront la vie plus agéable et un sentiment d'exister.
Gaux | | | À: Nany · 18 décembre 2002 à 11:57 Re: Se sentir en vie! Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Voilà le moment de ma vie ou je me suis senti... moi
Assis sur un petit rocher à 4000m d'altitudes au beau milieu des Andes avec autour de moi les petites "lagunas negras" du Venezeluela... je me suis découvert!
Sans commentaire | | | À: Nany · 31 janvier 2003 à 23:48 Re: Se sentir en vie! Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 5 656 affichages · Partager moi je trouve qe je suis un peu comme toi, sur un vélo, je me sens libre, moi meme, tranqil... alors qà la maison, je dor, je dor, je dor... | | | À: Nany · 1 février 2003 à 15:22 Re: Se sentir en vie! Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 5 649 affichages · Partager Entièrement d'accord avec toi Nany, hors du voyage je rame, je me demande ce que je fais là, à replonger dans les petits soucis quotidiens, à me sentir de nouveau piégé, alors que je sais qu'il y a tant à découvrir ailleurs, et je n'attends qu'une chose c'est repartir.... Quand je pose mes pieds à l'aéroport, je sens le souffle de la liberté, j'embrasserai tout le monde (même si je sens que les gens n'en ont pas envie !) et tout me parait plus simple, et j'ai tellement hâte d'être au bord de la route pour voir, sentir, humer, parler enfin tout ce qu'on ne fait plus (ou mal) chez nous. Voyager c'est le grand pied,  A | | | À: Alan · 23 mars 2003 à 9:04 Re: Se sentir en vie! Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 5 573 affichages · Partager Quand on ne peut voyager physiquement, faisons le dans notre tete (dans l'himalaya ils savent bien faire...). La chose qui fait que l'on est moins nous memes chez nous est tous simplement nos habitudes et nos connaissances (Je pense que la langue joue pas mal aussi, quand on ne parle pas sa langue maternelle, on a une "excuse"!! en tout cas c'est ce que je rescent). Les gens que l'on connait et l'on ne veut pas les decevoir... Tout est dans le regard des autres... Et en voyage, il est tellement present (difference) qu'on y fait plus attention: de toute facon, demain je serais ailleurs, alors... Passez au-dessus! Je me rend compte que c'est ce que je commence a faire tous les jours, a etre moi, et attention comme c'est bon!! Et les gens apprecient!! (Bon, il y a des limites, les traditions, coutumes et usages). Quand par exemple on me vois en train de tricoter une echarpe tranquille, alors que j'ai 20 ans, toujours pres pour la moindre mission et des trucs qui n'ont rien a voir!! Et partez a la roots tous les week ends, ca aide!! | | | À: Numerobis · 4 juin 2003 à 14:28 Re: Se sentir en vie! Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager tout à fait d'accord !!!!
quand dans ma petite ville je met mon sac à dos pour aller laver mon linge au lavomatic, tout le monde souri et me parle...
en voyage, notre état d'esprit change, c'est sur, mais dans quelle mesure suite au changement du regard d'autrui? | | | À: Nany · 4 juin 2003 à 15:47 Re: Se sentir en vie! Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 5 488 affichages · Partager Oui, Nany, je te comprends...
Quand on part en voyage, dès le départ on est différent. On a ENVIE d'être à l'écoute des autres, c'est bien pour ça qu'on voyage, non ? On est attentif, on est indulgent, on est curieux, on est ouvert, on va vers eux... Rien de tout cela dans la vie quotidienne... (Enfin, n'exagérons pas, je ne me transforme pas non plus en ours dès que je suis chez moi !  )... Je me suis régalée dans d'immondes bouis-bouis à l'Etranger que j'aurais totalement ignorés à Paris... Pourquoi ? parce que c'est un excellent moyen d'approcher la vie locale. Et c'est bien ce qu'on recherche. Notre état d'esprit n'est pas le même en voyage et au boulot.... Bien sûr, c'est dommage, il faudrait avoir la même ouverture... mais essayez de sourire aux gens dans le métro à Paris.... j'ai fait le test !... 
Et au delà des découvertes culturelles enrichissantes qu'apporte tout voyage, c'est bien cette liberté d'être et d'agir qui plait tant aux voyageurs autonomes que nous sommes. | | | À: Nany · 25 août 2003 à 15:30 Re: Se sentir en vie! Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 5 301 affichages · Partager Bonjour à tous
Comme disait un auteur connu (j'ai oublié malheureusement), il est toujours plus facile d'explorer l'inconnu que le connu.
Tout ça pour dire que c'est plus dur de se sentir en voyage, d'agir comme si on était en voyage dans son propre quartier. Mais faites l'expérience un jour! Partez à l'exploration de votre quartier, de votre ville. Visitez les comme si vous étiez un étranger. Vous aurez des surprises. On découvre des choses étonnantes, devant lesquelles on passait chaque jour depuis vongt ans et qu'on n'avait jamais remarqué, et on fait plus attention aux visages, on les retient, et on se rend compte qu'on connait pas mal de monde dans le quartier, en fait, on discute plus facilement avec les gens, on s'ouvre. C'est déjà partir un peu. C'est une manière de vivre plus son espace.
Vivez votre espace! Le voyage commence à la porte de chez soi! (voire chez soi, avec un bon livre!).
Loopkin | | | À: Loopkin · 31 août 2003 à 19:24 Re: Se sentir en vie! Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 5 281 affichages · Partager Hey!
très juste et trop rarement appliqué... "le voyage commence à la porte de chez soi"  ...C'est vrai qu'on ne prend que très peu la peine d'explorer ne fut ce que sa propre ville...
Peut-être que chez soi...c'est tellement proche...qu'on a l'impression de rester et donc de ne pas partir (fausse illusion peut-être ?)...
A méditer ta réflexion... il me faudra un peu de temps quand même...car en ce moment...mon équilibre...je le trouve encore et toujours dans le voyage...mais plus loin...à l'extérieur de mon plat pays. | | | À: Nany · 2 septembre 2003 à 12:14 Re: Se sentir en vie! Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 5 269 affichages · Partager L’homme dont le désert est la vaste cité N’a d’ombre que la sienne en son immensité. La tyrannie en vain s’y fatigue à l’y suivre ; Etre seul c’est régner, être libre c’est vivre.
C’est qu’en voguant au large au gré des solitudes On y respire un air vierge des multitudes ! C’est que l’esprit y plane indépendant du lieu ; C’est que l’homme est plus homme Et Dieu même est plus Dieu. Moi-même, de mon âme y déposant la rouille,
Je sens que j’y grandis de ce que j’y dépouille, Et que mon esprit libre et clair comme les cieux, Y prend la solitude et la grandeur des lieux ! (...) Et mon âme, oubliant ses pas dans sa carrière, Sans espoir en avant, sans espoir en arrière, Respirant à plein souffle un air illimité, De son isolement se fait une volupté. La liberté d’esprit c’est ma terre promise ! Marcher seul affranchit, penser seul divinise !
Alphonse de Lamartine | | | À: Nany · 5 septembre 2003 à 14:57 Re: Se sentir en vie! Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 5 238 affichages · Partager Bonjour Nany, 
"êtes-vous comme moi?
en voyage je respire, je sens les choses, je suis connectée, je me fis à mon instinct, je souris, je regarde les gens, je communique, je me sens libre, bien, je sens que je goute enfin à la liberté, je me sens VIVANTE... " Je suis pareille comme toi Nany.
"J'ai de la difficulté à atteindre le même état dans mon quotidien...Et vous?" Mais à la différence de toi, je vis la même chose au quotidien.
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait la connaissance d'une québécoise à Paris dans une boutique irlandaise. Nous avons discuté, puis nous avons échangé nos coordonnées. Ca été très sympa. J'espère bien que nous allons avoir la chance de nous revoir.
Malheureusement, je ne me faits pas d'idée, car les gens sont parfois méfiants, lorsqu'ils rencontrent une personne moi.
C'est tellement rare de nos jours, que ça peut faire peur à certaines personnes, j'en convient.
Mais une chose est sûr, c'est que je ne veux pour rien au monde me changer.
Bonne journée.
Josée | | | À: Nany · 5 septembre 2003 à 21:14 Re: Se sentir en vie! Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 5 233 affichages · Partager tu le dis tres bien, pour moi c'est EXACTEMENT pareil!!!!
tout a fait ca!!!
et c'est pas facile de trouver les mots pour l'expliquer... | | | À: SaNkA · 6 septembre 2003 à 22:42 Re: Se sentir en vie! Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Bonjour sanka, 
Pourriez-vous développer davantage sur votre belle expérience de voyage?
Josée | | | À: Nany · 7 septembre 2003 à 2:56 Re: Se sentir en vie! Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas parce que à l'étranger, il n'y a pas de contrôle social. Alors on peut être soi-même.
La façon d'être et les actes que l'on pose en voyage n'auront quasi aucune influence sur notre vie future. On se confie plus facilement à un étranger au bout du monde.
Tandis que les actes posés au quotidien, eux, influencent notre futur. Il y a des enjeux, tant au niveau professionnel que famillial, qui font que notre manière d'agir sera dictées par notre culture familiale ou d'entreprise. On ne dira pas n'importe quoi à n'importe qui. C'est pour cela qu'au quotidien notre liberté est cadenassée.
Vive le voyage pour retrouver la liberté.
Pascal | | | À: Simba · 18 septembre 2003 à 13:42 Re: Se sentir en vie! Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 5 124 affichages · Partager Tres souvent, on me demande pourquoi je pars en voyage si loin. Je ne connais meme pas mon pays et je ne cherche qu'a aller ailleurs...
Et pourtant, mon dernier voyage, je l'ai fait chez moi, sans prendre de sac a dos ! J'ai demenage d'une cite-dortoir vers le coeur du vieil Antibes, ville que je ne connaissais que lors de quelques passages resto-bar-avec-les-copains. Et la j'ai decouvert un nouveau pays, une nouvelle maniere de vivre, des gens differents. Juste parce que j'ai voulu connaitre l'endroit ou je vis, y explorer ses ruelles, ses quartiers, ses chemins loin des flux touristiques. Et meme cette rue que je parcours tous les jours, en levant la tete je capture a chaque fois des fleurs a la fenetre, une sculpture, un motif... L'ame du voyageur avide de decouvertes se met en marche.
Et les rencontres me direz vous ! Ce petit vieux en face qui a vecu toute sa vie dans le quartier, il en raconte des belles histoires. Ces deux gamins qui s'amusent autour des bacs a fleurs, ils ont les meme jeux que la-bas a l'autre bout du monde...
Certes, je ne pense qu'a voyager loin, tres loin. Mais meme chez moi, entre deux avions, je vis aussi un voyage ! | | | À: Douya · 18 septembre 2003 à 14:01 Re: Se sentir en vie! Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 5 122 affichages · Partager Le voyage de la vie... tout simplement...nous...ici ou ailleurs, mais parmi les autres... sans jamais se lasser de découvrir, encore et toujours. Mais j'aime ce bagage qui m'emmène plus loin | | | À: Nany · 17 juillet 2008 à 21:19 Re: Se sentir en vie! Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 4 112 affichages · Partager Bonsoir je viens de m'inscrire sur ce forum parce que j'ai enfin pris la decision de voyager... le probleme c'est que je ne sais pas comment faire! je veux dire, je voudrai aller en suisse faire escale en finlande et virer vers st petersbourg. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour savoir comment m'y prendre lorsqu'il s'agit d'un voyage à multiples destinations? Merci d'avance! | | | À: Hazylum · 23 juillet 2008 à 22:05 Re: Se sentir en vie! Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager Je crois qu'il faut que tu changes de rubrique... C'est pas grave de se tromper. Pour apprendre, regarde bien les différentes rubriques et refait un post. Si tu sais pas annuler celui-là... pas grave. Tu verras, sur VF, c'est sympa... m^me si parfois le ton monte. Bien amicalement. Marie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |