| Comment concillier vie privée et voyage? Asiamaud · 13 août 2006 à 19:42 58 messages · 16 participants · 8 187 affichages | | | | 13 août 2006 à 19:42 Comment concillier vie privée et voyage? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager salut a tous
voila je me pose l'eternelle question qui est, comment concillier vie privée et amour pour les voyages, losqu'on est en couple et pas tout a fait sur la meme longueur d' onde ?
sachant qu'on a 5 semaines de congés payés par an, il est certain que c'est quand meme plus sympa de les passer ensemble !
mais je me vois mal passer mon temps a faire des caprices pour le convaincre encore et toujours de partager cette passion avec moi ! pour l'instant, ca marche, mais c'est une sorte de manipulation qui ne peut pas durer sur un long terme, enfin je pense...
alors, si vous vivez la meme experience, ou si vous avez des tuyaux sur la question, je suis toute ouie !!!
d'avance merci, et a plus. maud | | | À: Asiamaud · 13 août 2006 à 19:58 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Tu trouveras sans doute quelques réponses ici | | | À: Asiamaud · 13 août 2006 à 20:44 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager | | | À: Asiamaud · 13 août 2006 à 23:07 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 652 affichages · Partager Réponse bateau: en faisant des concessions (d'un côté comme de l'autre).
Moi j'ai une autre question: comment avec 5-6 semaines de congés par an, jongler entre les visites familiales, les fêtes familiales (dans les deux familles, l'une à 500 km de Paris, l'autre à l'autre bout du monde), les vacances et les voyages? Moi je n'y arrive pas...
(suis actuellement en "vacances" dans la belle-famille, chez BM  ) | | | À: Anne75015 · 14 août 2006 à 14:56 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 606 affichages · Partager salut
oui, il faut faire des concessions, je suis bien d'accord avec toi, ca, on a pas le choix et c'est valable pour tout le monde je crois !
en ce qui concerne le fait de n' avoir que 5 ou 6 semaines de congés par an, et de devoir jongler entre la famille, les amis et les voyages, c'est vrai que c'est le bordel, d'ailleurs, moi aussi ma famille habite a 700 kms de chez moi, (c'est surement mieux comme ca...), la belle famille habite dans la meme region que nous, donc, ceux qui veulent nous voir ont" le privilege et l'honneur "de se deplacer !!! quand au fetes de familles, et noel et compagnie, on y est pas tellement attachés ! si tu regarde bien le calendrier, avec toutes les fetes " commerciales " que ca englobe, tu n'a pas fini de te deplacer pour les autres et de depenser ton fric dans des conneries materielles !
mais tout ca, c'est mon avis, chacun vois midi a sa porte !!
donc, dans mon cas, 5 ou 6 semaines de congés par an, c'est deja tres peu, je te garantie que je n'ai pas de temps a perdre, et que les voyages sont prioritaires sur tout le reste, oui, la vie est tellement courte, que je ne voudrai pas crever sans avoir fait ce qui me plait vraiment, et c'est pas parce que je n'ai que 25 ans que je suis a l'abris donc je vois les choses comme ca...
dans ton cas, a toi de voir....en tout cas merci pour ta reponse et je te dis a tres bientot. bye. maud | | | À: Lahaut · 14 août 2006 à 15:01 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 603 affichages · Partager salut
oui je vois ce que tu veux dire, mais moi je te parle de mon futur mari, pas d'un pauvre couillon de passage !
mais merci quand meme... a plus maud | | | À: Asiamaud · 14 août 2006 à 15:14 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 599 affichages · Partager Pas d'autre solution que de mettre sur la table qui est vraiment important pour l'un et pour l'autre et d'en discuter. Cela permet aussi de réfléchir ensemble et de définir ce qui est essentiel et ce qui l'est moins. Comme tu dis, 5 semaines de congé, si c'est pour ne pas les passer ensemble...
Mais ce type d'accord existe aussi, par exemple le membre Phil64 part tous les ans 3 semaines seul en Asie alors qu'il vit en couple. | | | À: Asiamaud · 14 août 2006 à 15:45 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 588 affichages · Partager Si c'est une "manipulation" y'a un manipulateur et un manipulé. Et... si ça ne marche que moyennement (ce que ton post dit) c'est que tu ne manipules pas très bien... ou bien que ton "manipulé" n'y trouves pas son compte! Va falloir, au choix: que tu lises Machiavel, que tu changes de "futur mari" que LUI change de "future" que vous envisagiez les priorités sur lesquelles vous tombez d'accord dans votre vie commune.
Au fait, il a envie de faire quoi, ton "pas un couillon de passage" pendant vos 5 à 6 semaines de vacances communes? Ou de vacances séparées? | | | À: Pataugas · 14 août 2006 à 15:50 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 586 affichages · Partager Effectivement. Je n'ai envisagé que le choix 4 car je suis parti de l'hypothèse que la dame voulait rester avec son "futur mari" (qui est donc forcément un couillon, au moins au sens propre). | | | À: Lepiaf · 14 août 2006 à 15:57 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 552 affichages · Partager J'ai une pensée émue pour tous les couillus-couillons de passage quand je pense que celui-ci se serait fait traiter de ce joli nom d'oiseau (sorry piaffou!) s'il n'avait pas demandé à sa belle (deux ailes et pas d'accent circonflexe) de lui passer la corde au cou et de se laisser couper l'annulaire au... passage. J'ai une pensée honteuse, non pas en raison de ce que je viens de dire mais parce que c'est une "soeur" qui traite l'Homme pluriel avec un grand H de "couillon de passage".
Et je rends Hommage à tous les couillons de passage que j'ai aimés et qui m'ont aimée. | | | À: Pataugas · 14 août 2006 à 17:45 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 533 affichages · Partager si il pouvait rester a la maison pendant les congés, il le ferait ! et oui, c'est un "pantouflard " ! le must pour lui, serai que j'ai envie de rester aussi a la maison avec lui, mais pour l'instant, ca marche dans mon sens...
le truc, c'est que j'aimerai que pour une fois ce soit lui qui me propose un voyage, mais c'est comme ca, on ne refait pas les gens !
ca n'empeche pas qu'il a beaucoup de qualités et que je me marie avec lui l'année prochaine... et oui, je sais ce que vous allez dire : " le pauvre !!! ". mais je ne suis pas si chiante que ca... enfin je fait de mon mieux pour le combler, peut etre en echange de quelques caprices !!! mais apparement, il aime ca, ou alors, (au bout de 7 annees de vie commune) il est peut etre maso !!!
et puis je pense que voyager et decouvrir autre choses que son train train est plus un privilège, q'une corvée !
sur ce, merci pour ta reaction fort sympatique !
je te dis a bientot maud | | | À: Asiamaud · 14 août 2006 à 18:02 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 525 affichages · Partager Donc... une méga-recontre VF au programme l'année prochaine dans un coin paumé du sud de la France?  
Allez, juste pour l'apéro! On sera nombreux à apporter une bouteille + une spécialité de nos terroirs et nos tentes, faut juste que tu nous trouves un pré, une colline, une garrigue pour poser/planter tout ça, et que tu flèches le chemin jusqu'à la noce.
OK? Tope-la? | | | À: Lepiaf · 14 août 2006 à 18:03 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 524 affichages · Partager bien sur que c'est possible de partir sans sa moitié, mais c'est vraiment dommage de ne pas les passer ensemble ! on a deja une vie de merde toute l'année, on ne fait pas du tout le meme boulot, donc, on se croise seulement, apres, tu va me dire qu'on a tous les week end pour se voir, et bien NON, parce que, moi, avec le boulot que j'ai, je n'ai pas de week end, je travaille 6 jours sur 7, et quand c'est mon jour de repos, c'est lui qui bosse.... genial, non ?
desolé pour tous ces détails, mais tout ca pour dire que si c'est pour passer le peu de temps qu'on a, séparément, et bien c'est tres con !
mais je positive, il parrait que les contraires s'attirent, ca veut bien dire quelque chose, non ? esperons qu'il continu a etre aussi gentil et a supporter mes envies de voyage... qui vivra verra...
aller, je te dis a la prochaine et merci pour ta reponse bye maud | | | À: Pataugas · 14 août 2006 à 18:07 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 520 affichages · Partager cette reaction aussi est fort sympatique !!! ca pourrait etre marrant ! t'as un sacré culot quand meme !!! mais j'aime bien ca....
a plus bisesssssssssss maud | | | À: Asiamaud · 14 août 2006 à 18:26 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 506 affichages · Partager on a deja une vie de merde toute l'année, on ne fait pas du tout le meme boulot, donc, on se croise seulement, apres,
Pour une vie de couple réussie, c'est mal parti. Et si vous commenciez par essayer de changer cette situation ? Dire à 25 ans qu'on a une vie de merde toute l'année, ça fait mal. | | | À: Lepiaf · 14 août 2006 à 19:10 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 3 490 affichages · Partager mais ne t'inquiete pas, j'y travaille a essayer de changer ma situation professionnelle pour privilegier ma vie de couple, tu pense que je ne cogite pas ou quoi ?
et oui, je sais que c'est grave a 25 ans de trouver qu'on a une vie de merde, mais au moins, je suis lucide !!!
mais les choses se mettent en place petit a petit... patience.... et puis surtout, ne t' inquiete pas pour moi, tout va bien se passer !!!! le meilleur reste a venir !
bye maud | | | À: Asiamaud · 14 août 2006 à 19:35 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 3 483 affichages · Partager et oui, je sais que c'est grave a 25 ans de trouver qu'on a une vie de merde, mais au moins, je suis lucide !!!
J'en connais pas mal qui aimeraient avoir ta "vie de merde" mais qui malheureusement, n'ont pas cette chance ni la possibilité de changer la leur. Effectivement, de voyager un peu te permettrait sans aucun doute d'être plus lucide sur ton quotidien, et de positiver davantage.
Si tu savais le nombre de fois où l'on m'a dit "vous en France, vous êtes des privilégiés"... et face à eux, je ne pouvais qu'approuver. | | | À: Sch · 14 août 2006 à 21:03 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 3 469 affichages · Partager bonsoir a toi
j'ai quand meme voyagé un petit peu pour savoir que je fait partie des privilegiés et que beaucoup de personnes dans le monde aimeraient avoir ma place. je suis bien consciente que je suis née du bon coté.
ce que je veux dire, c'est que meme si j' ai la chance d'etre née en france, je pense que l'on peut toujours ameliorer son quotidien. | | | À: Asiamaud · 15 août 2006 à 0:33 Re: Comment concillier vie privée et voyage? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 3 433 affichages · Partager je pense que l'on peut toujours ameliorer son quotidien.
Tu as entièrement raison, ton quotidien et ton avenir n'appartiennent qu'à toi, nous avons la chance d'avoir ce choix ! Tu positive enfin, ça fait plaisir | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 043 visiteurs en ligne depuis une heure! |