|  |  |
 | | | | Evapartir · 3 février 2015 à 23:36 52 messages · 14 participants · 4 466 affichages | | | | 3 février 2015 à 23:36 Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 3 262 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons dans maintenant 10 jours pour 2 semaines complètes sur Palawan. Au programme, arrivée PP puis remontée via PB puis El Nido pour au minimum 4 jours, avant de filer plonger sur les épaves autours de Busuenga. Notre recherchons la meilleure façon de découvrir la baie de Bacuit, et ce en évitant autant que possible les "hordes de touristes en Bangka" décrites sur certains blogs. Nous sommes en relation avec un tour qui nous propose une alternative avec bivouac sur 3 jours/2 nuits plutôt alléchante, mais le tarif proposé est très cher : 37 000 pesos pour 2 personnes seules ou 25 000 si nous trouvons des camarades d'aventure. Qu'en pensez vous ?... Connaissez vous d'autres organismes permettant la découverte de l'archipel en toute tranquilité, quite à y mettre le prix mais sans pour autant y laisser un bras.. D'avance Merci, | | | je pense qu'il va être de plus en plus difficile de visiter la baie de bacuit sans beaucoup de monde. le tour dont tu parles est probablement tao. essaie nativ exploration, les tarifs sont plus doux. il n'y a eu que des avis positifs sur eux, sauf 1. hordes est un peu excessif, mais je crains que ça devienne la rivière li en chine au mois d'aout. sinon tu as aussi secret cruise, bateau hôtel qui propose aussi des tours. | | | Salut. Regarde ce site: secretcruise.ph Bateau-hotel de maximum 12 personnes. Je vais bientôt réserver mon tour avec eux pour mars 2015... | | | À: Ned64 · 4 février 2015 à 8:15 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 3 202 affichages · Partager j'ai déjà vu, mais je suis allé sur place en novembre pour me renseigner et choisir et j'ai fait le tour de toutes les agences. si j'ai une bonne connection wifi, je donnerai mon avis sur mon choix après le 12, date à laquelle nous reviendrons de croisière. | | | hello Eva j'ai experimenté SECRETCRUISE, il y a une semaine pour 2jours et une nuit de 13h à 15h le lendemain, compte 7000php +ou- par personne pour dormir dans un vrai lit face à la mer nous avons adoré, l'équipe est très pro j'ai déja mis un post il y a peu contacte-moi en message privé si tu veux des compléments
B | | | Bonjour, Ceux qui ont fait leur croisière, des retours ? Plutôt Nativ Exploration ou Secret Cruise ?? Merci a vous :-) | | | À: AmSab · 15 novembre 2015 à 4:20 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 2 648 affichages · Partager nativ, 3 jours 2 nuits, retour le 3ème jour vers 17 h; bonne organisation, equipage aux petits soins, excellents repas, et l'avantage d'etre avant la cohue sur les sites interessants. é beaux spots ce snorkeling, mais on n'y va pas pour ça. soirées et nuit roots sur une ile deserte, meme pas fatiguantes pour les 5 presque septua génaires que nous étions. eau à bord, mais il faut apporter sa bière et son rhum | | | À: Cottetcottet · 15 novembre 2015 à 10:01 · Modifié le 15 nov. 2015 à 10:17 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 2 636 affichages · Partager Merci Cottetcottet pour vos retours. Cette croisière me tente vraiment, j'ai juste un peu de crainte vis a vis du fait d'être en groupe avec une dizaine de gens inconnus sur un si petit bateau... Meme si cela peut avoir de gros avantages comme faire de nouvelles connaissances, échanger etc notre anglais n'est pas fameux donc pas facile (mais bon raison de plus pour pratiquer et s'améliorer :-)) et nous ne sommes pas de grands fêtards (on ne boit pas d'alcool cf. votre remarque sur le rhum et la bière) J'espère juste que ce mode de croisière nous correspondra mais je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne le sois pas ! Bref, dans tous les cas je pense tout de même que l'expérience ne peut etre qu'enrichissante... Et j'ai vraiment hâte d'y être. Merci | | | À: AmSab · 15 novembre 2015 à 10:34 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 2 632 affichages · Partager Ha, mais le rhum et le pinard est OB-LI-GA-TOIRE sur ces bateaux, sinon vous allez vous sentir a l'etroit avec d'autres fetards...Ha Ha Ha! | | | Ha, mais le rhum et le pinard est OB-LI-GA-TOIRE sur ces bateaux, sinon vous allez vous sentir a l'etroit avec d'autres fetards...Ha Ha Ha! 
Ca devrait être obligatoire  | | | À: AmSab · 16 novembre 2015 à 2:07 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 2 594 affichages · Partager   ok pour le rhum et la bière ! sinon nous étions 8, et ca s'est très bien passé. mais mes amis et moi avons l'esprit très ouvert ! | | | Merci pour votre retour, je pense avoir l'esprit suffisamment ouvert comme vous dites donc ça devrait bien se passer aussi... | | | À: AmSab · 16 novembre 2015 à 11:36 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 2 571 affichages · Partager C est génial je l ai fait avant hier c était génial rien à dire
Le tour fait les excursions a l envers des tours donc nous étions seul sur tout les sites Et le personnel à bord très serviable On a dormi chez l habitant 1 ère nuit et sur une île déserte la 2 Voilà je recommande ce tour Bon voyage | | | Merci mimicorinne, c'etait avec Nativ Exploration ? Merci ! | | | À: AmSab · 18 novembre 2015 à 11:05 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 2 515 affichages · Partager Oui nativ c est Aline une française qui s en occupe C est juste à l entrée de elnido sur la plage de coron coron Bon trip | | | Merci pour votre retour ! Du coup vous etiez un groupe de combien personnes sur le bateau ? Les journées et soirées se passent comment concrètement ? On fait des arrets sur les iles pour snorkeling, baignade etc et le soir on s'arrête sur les iles pour manger et dormir ? Est-ce qu'on reste quand meme assez libre des activités que l'on souhaite faire quand on est posé sur les iles ? Et C'est a la portée de tous ? Pas de restrictions particulières ? (Mis a part savoir nager peut-être et ne pas avoir le mal de mer :-))
Merci ! | | | À: AmSab · 18 novembre 2015 à 12:04 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 2 510 affichages · Partager Ré Nous étions 5 personnes et 5 hommes d équipage mais il peut y avoir jusqu a 12 personnes Il y a 3 à 5 stop pour le snokerling par jour de beaux coraux et poissons multicolore L excursion fait tout le tour des bacuits Le soir on fait ce qu on veux mais c est des îles déserté juste les huttes pour dormir ceci dit on est très fatigué le soir donc pas de problème pour dormir sous les cocotiers le guide organisé des jeux de ballon pour ceux qui veulent y participer C est vraiment à la portée de tous par contre pas de chichi lol Il n y a pas de douche juste des bonbonnes pour se rincer | | | Bonjour a tous,
cherchant a faire le tour des iles de la baie de bacuit et lisant vos posts, le tour de Nativ m'interesse beaucoup. Une question toutefois: est-ce-que ce long tour combine bien tous les tours a la journee proposes a El Nido? J'entends la les tour A et C si frequentes?
De plus avez-vous entendu parler de El Nido Paradise? Ils semblent proposer une combinaison de tous les tour avec un prix derisoire...
Merci d'avance!!
Marie | | | À: Marrie1807 · 24 janvier 2017 à 8:07 · Modifié le 24 jan. 2017 à 8:46 Re: Comment découvrir l'archipel de Bacuit à El Nido? ( Philippines) Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 1 469 affichages · Partager avec quelques amis nous avons fait la croisière bacuit avec nativ. nous sommes rentrés ravis et enthousiastes et serions volontiers restés 1 jour de plus. les visites commencent tot et on évite la foule sur pratiquement tous les points visités. on se régale. ambiance sympa, bonne nourriture et équipage au petits soins. un kayak accompagne chaque moment de snorkeling. aucun regret pour le prix. attention, seulement de l'eau à bord, si on en boit, ne pas oublier sa bière  aline est française, donc utile pour nous qui ne sommes pas des virtuoses en anglais je ne connais pas el nido paradise, tout récent | | | Oui ce tour combiné tous les tours à l'envers donc quand on arrive les foules s en vont c est un excellent souvenir pour moi l un des meilleurs des philippines pour moi il ne faut pas le rater Je ne connais pas l autre mentionné désolée Bon voyage | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 759 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |