 |  |  |
 | | | | Comment envoyer un lettre à Cuba? Chatou32 · 7 décembre 2007 à 17:15 60 messages · 22 participants · 13 560 affichages | | | | À: Elgatito · 9 janvier 2010 à 0:07 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 21 de 60 · Page 2 de 3 · 3 429 affichages · Partager Nous pouvons spéculer sur les motifs de cette personne à agir de cette façon mais de simplement en parler comme CAQUIOU le fait avec nous et avec cette personne fera en sorte que le problème j’en suis sûr se régleras entre les deux personnes concernés.
Il ne faut pas oublier que cette personne participe certainement à ce forum et que même sous un pseudonyme elle ne tient pas à avoir mauvaise réputation | | | À: Chatou32 · 9 janvier 2010 à 8:35 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 22 de 60 · Page 2 de 3 · 3 406 affichages · Partager Bonsoir, Le mieux c'est encore et toujours par passer par un touriste qui s'y rend. Il y en a beaucoup qui le ferait pour vous, moi la première si j'allais dans la région désirée.
Cubajo | | | À: Chatou32 · 9 janvier 2010 à 17:42 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 23 de 60 · Page 2 de 3 · 3 385 affichages · Partager www.antillas-express.com ... il t'en coutera 5 $ et elle sera livrée en main propre la -bas a la maison. | | | À: Montérégie · 9 janvier 2010 à 20:44 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 24 de 60 · Page 2 de 3 · 3 376 affichages · Partager Entierement d'accord avec toi, mais je trouves cela DÉSOLANT pour elle. Je ne crois pas que la majorité des forumistes, qui offrent leur service comme courrier soient de mauvaise foi, mais personnellement, je dois envoyer un somme d'argent a Cuba je me poses simplement la question, vais je tomber sur la bonne personne ou sur celle qui va profiter de mon envoie. comme dans le cas de Caquiou Donc j'hésites a confier ma lettre a une personne dont je peux douter, RESTE A SAVOIR QUI. faut pas mettre tout les forumistes au pilotis. LOL Je crois, que les forumistes qui ont eu affaire avec des (disons) courriers et qui ont eu satisfaction, pourrait au moins nous transmettre leur opinions et les gens avec qui ils ont transigés Donc on pourrait procéder par élimination, de ceux qui ont rendu le service et ceux qui propose leur service. Sans dire que ceux qui ont offert leur service s'il n'ont pas eu a le rendre se sente coupable. J, aimerais bien ton commentaire. | | | À: Elgatito · 9 janvier 2010 à 21:36 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 25 de 60 · Page 2 de 3 · 2 296 affichages · Partager Je suis peut-être naïf (même à mon âge) je n’hésiterais aucunement à confier une enveloppe ou une somme raisonnable à un courrier qui à offert ses services sur ce site, tous m’ont paru serviable et de bonne foi.
C’est sûr je peux tomber sur un mouton noir mais perdre sa réputation pour une somme ex: 100$ c’est disons triste et d'autre-part cet arnaqueur gagnerait maigrement sa vie n'est pas car les demandes de courrier ne pleuvent pas sur ce site. Tout en étant naïf il ne faut pas être stupide, chacun d’entre nous avons notre petit démon qui nous harcèle, je ne confierais pas des sommes importantes à un courrier ex : 500$ 1000$ à moins de le connaitre personnellement de toute façon pour ces situations il y a des institutions financières qui se chargent très bien de ce service à un coût raisonnable. | | | À: Salsaj · 9 janvier 2010 à 22:02 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 26 de 60 · Page 2 de 3 · 2 292 affichages · Partager Salut,
Justement j'ai envoyé une lettre avec des photos par Antillas express. Je suis allée le 19 décembre et j'ai téléphoné cette semaine pour savoir où cela en est et la personne m'a répondu que mon courrier était parti le 31 décembre et que d'ici trois ou quatre jours la personne devrait recevoir le courrier. Pourrais-tu me dire si Antillas Express est vraiment fiable?
Merci | | | À: Sylviac · 9 janvier 2010 à 22:28 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 27 de 60 · Page 2 de 3 · 2 284 affichages · Partager ils sont très fiable, des fois un peu long..... que voulez-vous comme disait l'autre c'est Cuba | | | À: Montérégie · 9 janvier 2010 à 22:37 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 28 de 60 · Page 2 de 3 · 2 282 affichages · Partager ok c'est juste que je me demandais pourquoi ils ont fait partir seulement le 31 décembre puisque je suis allée leur porter le courrier le 19 décembre il me semble qu'il y a un délai entre le 19 et le 31. Merci et est-ce que tu as déjà reçu une confirmation que la personne a reçu ce que tu avais envoyé?
Merci de répondre à mes questions, je suis un peu inquiète 
Sylvie | | | À: Montérégie · 9 janvier 2010 à 22:51 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 29 de 60 · Page 2 de 3 · 2 280 affichages · Partager Merci, mais j'aimerais bien savoir de ta part quel institution bancaire a Cuba qui acceptent les transactions via ici le Canada. Ne t'inquiètes pas a l'occassion je suis naïf aussi, J'ai juste 8 ans de moins que toi. Mon premier cheque de la RRQ sera bientot en ma possession LOL. | | | À: Sylviac · 9 janvier 2010 à 23:00 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 30 de 60 · Page 2 de 3 · 2 279 affichages · Partager Mon explication en vaut une autre; du 19 au 31 décembre c'était la période des fêtes, les avions surchargés durant cette période par les passagers, les bagages, courriers etc. etc. A ma connaissance suite à la réception du colis ou de la lettre par la personne à Cuba, Antillas reçoit une confirmation par courriel ou par fax, ainsi si vous téléphonez à leur bureau ils vous le confirment. | | | À: Montérégie · 9 janvier 2010 à 23:17 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 31 de 60 · Page 2 de 3 · 2 240 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton information puisque je vais sûrement utilisé Antillas Express qui est sûrement plus sûre que le courrier recommandé avec signature de Poste Canada. 
Sylvie | | | À: Elgatito · 9 janvier 2010 à 23:36 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 32 de 60 · Page 2 de 3 · 2 238 affichages · Partager Rien de plus facile : via ton institution bancaire dans mon cas les caisses pop et une banque à Cuba, la plus connue comme exemple Banco Metropolitano. Les banques ont une entente internationale : compte Swift (demandes-moi pas l’explication de ce terme) Tu te présente avec les informations suivantes: 1-Son Nom 2-le nom de la banque et la succursale 3-son no. de compte 4- adresse de la personne 5-son no. Carte d’identification Tu as compris que cela oblige la personne (cubain) à avoir un compte bancaire. 3 ou 4 jours maximum après la transaction avec ta banque la personne reçoit son argent.
Le coût (de mémoire) 30$ de frais quelque soit la somme 100$, 500$, 1000$ etc. etc. La personne (Cubain) reçoit la somme en argent canadien, la banque cubaine lui convertit en cuc et naturellement on lui retient une commission. | | | À: Elgatito · 10 janvier 2010 à 15:23 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 33 de 60 · Page 2 de 3 · 2 215 affichages · Partager Je suis à nouveau entrer en contact avec elle, en lui rappelant qu'elle me devait des sous. En passant les sous, je lui avait postés un chèque qu'elle avait encaissé avant de partir. Elle m'a dit qu'elle avait oublier encore une fois, je lui ai rappeler que cela datait depuis septembre, elle m'a dit (ce jeudi) qu'elle me mettait un chèque dans la poste et que ce n'était qu'un oublie malheureux de sa part (après plusieurs courriels)
Je ne suis pas ici pour faire de la mauvaise pub à personne, j'ai pris ce risque moi-même mais juste pour aviser les gens de prendre leur précaution avant de remettre de quoi à une autre personne. J'ai pas été chanceuse car une fois avant mon copain avait remis un paquet pour ma fête en juillet à une fille d'ici, elle m'a dit que jamais mon copain ne lui avait remis de quoi alors qu'elle me l'avait confirmé de la-bas, bon... ce n'était qu'une lettre et des cds de musique mais pour moi cela avait beaucoup de valeur. En décembre, la fille me recontacte en s'excusant, me disant qu'elle avait retrouvé dans une pochette de sa valise mon paquet. Elle me l'a fait parvenir mais le mal avait été fait.
comme on dit soyez prudent ! | | | À: Sylviac · 11 janvier 2010 à 19:01 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 34 de 60 · Page 2 de 3 · 2 190 affichages · Partager Moi j'ai envoyé de tout avec eux, argent, colis précieux ou pas et j'ai jamais eu de problèmes tout était livré en main propre.... | | | À: Caquiou · 11 janvier 2010 à 19:24 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 35 de 60 · Page 2 de 3 · 2 189 affichages · Partager Bonjour a toi, je considères cet incident de malheureux disons pour toi et pour nous tous. Car je crois que nous devons nous faire confiance, reste a savoir si tout le monde sur ce forum veulent bien participer Je te souhaites bonne chance pour la récupération de ton argent. Mais selon, moi je crois que tu peux faire une croix dessus. LOL Faut bien rire de nos expériences. Dit toi que tu as eu affaire a un petit (te) Lacroix. | | | À: Caquiou · 11 janvier 2010 à 22:44 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 36 de 60 · Page 2 de 3 · 2 181 affichages · Partager Bonjour à vous forumistes,
J'ai livré l'an passé un colis à l'hôtel où j'allais pour une forumiste d'ici. Elle est venue chez moi me porter le colis. Nous avons ensemble vérifié le contenu... pour assurer ma sécurité vous conviendrez. Et pour me remercier, elle m'a laissé un montant d'argent. Ce montant, je l'ai remis à son copain sans hésiter. À mon retour, j'avais un super beau message sur mon répondeur et elle m'a rappelée pour certifier que j'avais bel et bien entendu son message. Je ne comprends pas pourquoi cet argent me revenait. J'y allais de toute façon!!!
Encore pour toi Jocelyne... ça m'a fait un énorme plaisir! Xx
Je le referais n'importe quand. | | | À: Montérégie · 12 janvier 2010 à 13:37 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 37 de 60 · Page 2 de 3 · 2 160 affichages · Partager Merci pour l'info. | | | À: Salsaj · 12 janvier 2010 à 16:34 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 38 de 60 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Je viens de vérifier avec Antillas Express, via internet, sauf erreur de ma part, pour un colis évalué a 250 CUC et bien, il m'en coute un peu plus de 3, 000 CAD. Si j'ai bien fait la demande, je trouve le prix exhorbitant. Peut etre suis-je dans l'erreur, LOL Mieux pour moi de faire la livraison moi meme, c'est le prix d'un billet pour 2 semaines, en tout inclus, incluant la premiere classe, dans un 5*. Malheureusement pour moi pour des raisons de santé je dois m'absteinir, tout voyage a l'étranger. | | | À: Elgatito · 12 janvier 2010 à 16:40 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 39 de 60 · Page 2 de 3 · 2 143 affichages · Partager tu devrais leur téléphoner.. 3000 cuc je ne comprends vraiment pas ! | | | À: Elgatito · 12 janvier 2010 à 17:18 Re: Comment envoyer un lettre à Cuba? Message 40 de 60 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Il y a au moins deux ans j’ai fait parvenir à une famille Cubaine à La Havane une (grosse) valise pleine de différentes choses utiles pour eux et je l’ai fait par Antillas. Auparavant j’avais fait appel à leurs services pour de menus objets, ex : lettres ou petits colis, 5$ à 10$ de frais, excellent. Avec ma valise, une autre histoire la facture m’est revenue à 400 ou 450$. Je crois qu’il faut savoir que le tarif est relatif au poids de l’envoi. Il faut conclure qu’il est préférable et sur tout plus rentable de faire parvenir de l’argent aux gens à qui on veut apporter de l’aide. (lorsque c'est lourd et volumineux) | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 649 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |