...l'avis de personnes qui auraient déjà tenté l'expérience, si c'est possible :)
Pour ma part, j'ai déjà envoyé il y a environ 3 ans des photos à une animatrice dans un hôtel. C'est elle même qui m'avait indiqué de les envoyées à l'hôtel à son attention. Il y a un petit mot (très anodin) et une dizaine de photos par enveloppe. J'ai fait trois envois distinct. Et de mémoire, 2 enveloppes se sont rendus en 3 semaines (du
Canada). Le 3e, je ne sais plus. Fait important, il n'y avait que elle ou d'autres animateurs sur les photos. Peut-être que cela a pu jouer dans le processus. (!) Elle me racontait qu'elle voulait bâtir un genre de portfolio. Quand j'y pense, c'était peut-être pour remettre à des futurs prospects (novio).
Mais chaque hôtel peut avoir ses propres règles (et qui varient dans le temps). Donc, c'est très variable sur le succès de l'entreprise. Et puis, la qualité du destinateur peut influer le tout. Si l'employé est reconnu pour fraterniser avec trop de touristes, il peut être sur une liste noire et ne recevoir aucun courrier de l'extérieur.
Comme il a été dit, le meilleur taux de succès demeure par l'entreprise d'un autre touriste qui fera office de facteur. Par ailleurs, dans le nombre de lettre envoyé un peu partout à
Cuba, je dirais que mon taux de réussite est supérieur à 80%. Pas si pire quand même... Je ne sais pas si les lettres étaient ouverte cependant.