Bonjour,
L'île donc je parlais se nomme Uaguitupu. L'hotel est le "dolphin Lodge". Elle est au Sud de El Provenir et Playa Chicon.
Il faut un peu de sous pour aller là-bas. Non parce que cela coûte cher sur place (à moins que tu remplisses ton sac à dos de molas

) mais calcule ton avion (petit avion de 12 ou 16 places), TOUS tes repas sont compris (-quand je parle repas je parle de langouste et crabe pêchés le matin (le repas du soir) à midi c'est en général du poisson, le déjeuner c'est TOUJOURS le même, oeufs saucisses ou jambon, et tu rajoutes les visites. la seule chose que tu débourses ce sont les consommations (eau embouteillées - mais tu peux la boire au robinet- ainsi que bière, vin etc.) et tes molas bien sûr.Ah oui puis une "taxe" pour entrer sur l'île de Mamitupu 3$ il me semble
Et oui il faut réserver car l'île peut recevoir un maximum de 26 ou 30 personnes aujourd'hui (18 ou 20 quand j'y étais) - (il construisanent des "négas" quand nous étions présents qui pouvaient contenir 6 ou 8 personnes).
Reservation: je pensais en décembre dernier, pouvoir débarquer sans resa j'ai dû passer par une agence à Ciudad
Panama et j'ai été très chanceuse de pouvoir y passer deux jours...Je m'y pendrais à l'avance la prochaine fois. (j'Y retourne l'an prochain sûr) car c'est beaucoup plus connu que je le pensais.
Le Dolphin Lodge est avec je pense celui de l'île d'iskardup un de plus "chic" dont un de plus chers.Cela à ses avantages (le plus) et désavantages (les prix).
Plus:Quand on dit chic, c'est qu'l y a un nombre limité de touristes qui vivent sur l'ile (pas de paquebot qui débarque) que tu es "isolé" des îles ou vivent les habitants îles avoisinantes -i.e. l'île de Acutupu et Mamitupu -
tu es donc "encadré" avec douceur et tu ne peux débarquer où tu veux quand tu veux. Tu respectes à 100% leurs traditions. Et quel sentiment étrange de se sentir "l'intrus".
Ils sont tellement gentils, je souhaite que nous ne viendrons pas les "polluer".Mais je pense qu'ils s'organisent extêmement bien pour conserver leur identité
Si tu veux voir le site (tu peux réserver en direct) c'est
www.dolphinlodge.com
.
Quand je parle de Cabana (ils appellent cela une nega, la numéro un est intéressant car elle est la seule cabane qui est isolée - elles sont normalement collées deux par deux)celle dont je parle est la cabana de la tortue (je ne sais plus comment cela se dit dans le langage de
San Blas)
J'aimerais t'envoyer des photos via internet mais j'ai juste un appareil ordinaire. désolée.
En tout cas le temps s'est arrêté pour moi ces deux jours-là
je connais pas les autres îles. Peut-être que quelqu'un a un "meilleur plan" que le mien.
Comme je l'écrit il y Lonely Planet qui vient de soritr sa version 2005 et il y aussi "le Petit Futé" c'est nouveau qui parle de ces îles.
J'espère que cela pourra t'aider à faire un bon et meilleur voyage.
PS J'ai eu un coup de coeur là-bas alors je ne suis peut-être pas la personne la plus "objective" pour t'en parler. Continue de te renseigner.
Tu pars quand ??
Nuedi
zoe2004