 |  |  |
 | | | | Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Envallis · 25 octobre 2008 à 19:08 11 messages · 7 participants · 20 976 affichages | | | | 25 octobre 2008 à 19:08 Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 1 de 11 · 20 860 affichages · Partager Bonjour,
Voilà si je désire partir 1 semaine au Mexique ( Yucatan) en Mars/Avril, quelles dates et lieux me déconseillez-vous du fait du "fameux" springbreak américain ? (en d'autres termes, ca se tient à quelles dates exactement et peut-t-on trouver tout de même des coins au calme pas loin de Cancun ?)
Merci 
A+ | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 3:56 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 3 de 11 · 20 662 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement le spring break americain a lieu entre fevrier et avril mais comme le disait Françoise, il a lieu en grande majorité dans la ville de Cancun!Si vous quittez cette ville, en plus de trouver un peu plus d'authenticité, de belles plages, des constructions qui ressemblent plus au Mexique qu'aux banlieues (au bord des caraïbes quand même!), tout sera plus calme et agréable. Franchement en évitant cette ville, vous passerez un excellent séjour!!! Bonne vacances et à bientôt
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Donosti · 26 octobre 2008 à 11:37 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 4 de 11 · 20 633 affichages · Partager ok je note ta réponse...
Néanmoins, je pense aller au Mexique en formule 1 semine all inclusive, et tous les hotels sont à Cancun ou Playa del Carmen.. je sais que ce n'est pas le meilleur moyen de visiter un pays  , mais je pense y aller surtout pour une semaine de repos au soleil au bord de la mer. J'ai d'autres projets de "vrais" voyage pour l'année prochaine 
Playa del Carmen est-elle plus calme que Cancun ?
il n'y a pas de date "officielle" pour le springbreak ? (je croyais que c'était pdt les vacances scolaires US...)
A+ | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 12:22 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 5 de 11 · 20 627 affichages · Partager Je viens de lire sur un autre forum que le sping break était du 22 fevrier au 11 avril
Tu peux aller au méxique sans aller en all inclus tu a des hotels bien et des restaurants a Puerto Morelos et a Akumal ou Tulum
Je sais pas si pendant cette période Playa est plus calme que Cancun
Si tu tiens au all inclusive regarde les gran bahia principe ou les catalunia ou a puerto aventura c'est loin de Cancun et playa et surement plus calme | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 12:55 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 6 de 11 · 20 613 affichages · Partager bonjour a toi, mon conjoint est mexicain et travaille dans un bar a acapulco donc mes sources sont bonne le spring brake est du 25 fevrier au milieu mars pour les americains, ensuite il y a les australiens pour avril et parmi cela debut mars tu as les canadiens mais les pires semaines sont derniere de fevrier et premiere de mars, mias cette annee il prevoit que ce sera moins pire car l economie au usa est basse et pour les mois qui viens de passer juin juillet et aout, les americain nont pas ete au mexique pour les vacances, comme nous quand notre dollars est bas pour aller au usa a bientot | | | À: Envallis · 26 octobre 2008 à 14:53 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 7 de 11 · 20 595 affichages · Partager Effectivement, la date du springbreak varie selon l'universite americaine. En Louisianne, par exemple, on fait le spring break chaque annee au meme moment que le mardi gras, dont la date se determine a partir du calendrier lunaire, comme vous le savez sans doute. Ici au Colorado, par contre, c'est toujours la 3e semaine de mars. Donc, dans presque toutes les grandes destinations (ou il y a une plage) vous risquez de tomber sur des springbreakeurs entre mi-fevrier et mi-avril. Nous evitons ce phenomene en voyageant toujours ou il fait froid! L'annee dernier c'etait Kansas City, avant ca Chicago, avant ca New York...mais c'est vrai qu'on y souffre un peu du climat! Mais pour votre itineraire, Manondesnoye a raison--le debut fevrier sera probablement le plus calme. Mais de toute facon je vois dans votre profil que vous avez 29 ans, ce qui me fait penser que vous etes beaucoup plus sophistique que le springbreakeur typique; je parie que vous ne serez pas tente de frequenter les memes endroits que lui. | | | À: Ronronneuse · 26 octobre 2008 à 21:49 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 8 de 11 · 20 560 affichages · Partager Effectivement, la date du springbreak varie selon l'universite americaine. En Louisianne, par exemple, on fait le spring break chaque annee au meme moment que le mardi gras, dont la date se determine a partir du calendrier lunaire, comme vous le savez sans doute. Ici au Colorado, par contre, c'est toujours la 3e semaine de mars. Donc, dans presque toutes les grandes destinations (ou il y a une plage) vous risquez de tomber sur des springbreakeurs entre mi-fevrier et mi-avril. Nous evitons ce phenomene en voyageant toujours ou il fait froid! L'annee dernier c'etait Kansas City, avant ca Chicago, avant ca New York...mais c'est vrai qu'on y souffre un peu du climat! Mais pour votre itineraire, Manondesnoye a raison--le debut fevrier sera probablement le plus calme. Mais de toute facon je vois dans votre profil que vous avez 29 ans, ce qui me fait penser que vous etes beaucoup plus sophistique que le springbreakeur typique; je parie que vous ne serez pas tente de frequenter les memes endroits que lui.
Bonsoir, Merci pour la réponse.
je ne sais pas si je suis "sophistiqué"  , mais en effet, ma femme et moi n'avons pas du tout envie de "springbreaker"...
Le problème ce n'est pas de croiser de jeunes américains saouls dans les boites de nuit, mais plutôt sur la plage (qui appartient à tout le monde...)... 
bon je pense qu'il sera plus sage de changer de destinatrion pour cette époque... | | | À: Envallis · 27 octobre 2008 à 9:36 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 9 de 11 · 20 524 affichages · Partager C'est une spécialité (Springbreak) propre à Cancun!. 20 kms avant ou après... c'est le calme. Evitez Playa Del Carmen, c'est une usine à touristes... De toutes manières en All Inclusiv vous ne les rencontrerez pas, car vous allez rester sur la plage de votre hotel.  C'est aller bien loin pour faire de la bronzette... Partez plutôt aux Canaries ou à Djerba en avril... c'est bien moins cher et pour bronzer c'est idéal. | | | À: Envallis · 27 octobre 2008 à 13:10 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 10 de 11 · 20 500 affichages · Partager oui, c'est pendant les vacances scolaires. Seulement les dates des vacances scolaires varient d'une ville a l'autre. (Notre systeme scolaire est tres decentralisé). | | | À: Envallis · 27 octobre 2008 à 13:22 Re: Comment éviter le "springbreak" au Mexique en mars/avril? Message 11 de 11 · 20 213 affichages · Partager bein alors, on désespère??? je t'assure que si tu évite cancun et au pire Playa del carmen, tu peux aller au Mexique sans problème. Il ne vont pas sur les plages de Cancun car il n'y a rien dans le village qui puisse les attirer ni même dans les sattions comme Playacar qui est bien gardée (même trop  ). Ne mets pas fin à tes rêves, je t'assure fonce en évitant cancun et playa (simplement parcre qu'effectivement c'est l'usine à touristes!!) A bientôt
www.notre-amerique-latine.com | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |