|  |  |
 | | | | | Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Lain32 · 28 novembre 2006 à 15:19 12 messages · 10 participants · 2 082 affichages | | | | 28 novembre 2006 à 15:19 Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 1 de 12 · 2 041 affichages · Partager Bonjours amis voyageurs,
Ceci est mon premier post sur ce forum (que j'ai parcouru en long en large et en traver) et je vais commencer avec une question que vous allez très certainement trouver un idiote, mais bon sa me tarabuste trop pour ne pas la poser :
J'ai prévu un grand voyage asiatique en vélo, un vélo avec des sacoches... Lors de ce voyage je serais seul. Ma grande question existentiello-idiote est : Comment faite vous pour ne pas vous faire braquer vos sacoches à chaque foi que vous allez faire vos cources, ou allez demander des renseignement à l'office du tourisme du coin, lors de visites ? Bref comment faite vous avec vos sacoches quand vous n'êtes pas sur votre vélo ? Vous les prenez avec vous (casse couille, non ?)? Vous les cadenassez (pas très sur puisqu'elle sont la plus part de tps en tissu ou cuir, non?)?
En vous remerciant par avance quand à la réponce à ma question idiote.... | | | À: Lain32 · 28 novembre 2006 à 17:45 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 2 de 12 · 2 022 affichages · Partager Tu gardes une sacoches avec toi où tu ranges tes papiers et les appareils de valeur. Tu "solidarises" tes autres sacoches à ton vélo à l'aide d'un filet en acier. J'en ai un mais je n'ai pas eu l'occas de l'utiliser pour cause de départ précipité aux USA. | | | À: Lain32 · 28 novembre 2006 à 18:54 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 3 de 12 · 2 010 affichages · Partager Salut,
Bon, je n'ai pas vraiment de réponse intelligente à ta question idiote... je suis dans le même sac ! Comme dit précédemment : je mets mes objets de valeur dans ma sacoches de guidon (facilement décrochable) qui me suis partout, avec ou sans ma petite reine. Pour le reste, je mets ma paranoïa de coté et j'apprend à faire confiance à l'Homme ! Heureusement, la plupart sont bien intentionnés mais il est clair qu'on est jamais à l'abri du vol... J'essaye de limiter les occasions de quitter mon vélo en privilégiant par exemple mes achats de bouffe dans des marchés ouverts plutôt que des épiceries ou de profiter des qqes fois que je loue une chambre à l'auberge et avec mon matos à l'intérieur pour vadrouiller dans les rues à pieds et faire mes amplettes tranquillement... Peu importe les méthodes mais l'important est de ne pas se sentir pris au piège par la sécurité de son matériel, que celle-ci devienne pas une entrave à ta liberté, car c'est bien l'objectif du voyage. Il ne faut pas non plus que ce soit un facteur limitant dans les rencontres... J'espère que ces qqes conseils t'aideront... Bonne chance ! | | | À: Rouflaquette · 28 novembre 2006 à 19:00 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 4 de 12 · 2 010 affichages · Partager Merci pour vos réponces,
rouflaquette : Je ne connaissait pas se genre de filet, ça a l'air pas mal, mais ne croit tu pas que cela fait un peut : "je transporte un coffre fort derière mon vélo", que ce soit plus attirrant que rassurant. Et puis je me dit que cela peut être vu de façon insultante, style j'ai confiance en personne.
StephDB : Et oui c'est bien ce que je pensais c'est le bordel pour tout le monde.
Pour tous te dire, pour l'instant, je pense plutot à une paire de tandeur et un sac à dos sur le porte pagage arrière...réaliste ? | | | À: Lain32 · 30 novembre 2006 à 10:40 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 5 de 12 · 1 927 affichages · Partager Mouef... enfin..le sac à dos, tu vas te faire chier tous les matins pour le rééquilibrer, (alors que les sacoches c fait une fois et point barre); en plus, tu vas avoir tout ton poids à l'arrière (enfin, si tu dors dans des auberges, tu n'as pas trop de matos donc ca va); re en plus, il te faut de très bons tendeurs, pour pas que l'ensemble glisse au fil des km (enfin, si tu fais de la route, ca peut eventuellement se tenter); re re de plus, c qd même supra galère d'enlever tout son matos à chaque pause (nous ya 25kg d'affaires par personne donc si je devais rien que le faire une fois par jour, j'en aurais marre) Pour notre part, comme l'a dit StephDB , même si c risqué, on fait confiance: c'était facile en Ecosse, en Islande, et je pense en Norvège (notamment 6h en Islande à plus de 10bornes des vélos pour cause de rando).... mais qu'est ce que ca soulerait de tout emmener..... ou de tout perdre; nous il n'y a qu'un petit cadenas (un petit coup de pince et hop!! plus rien) pour les vélos, et on envisage un cable reliant l'ensemble des sacoches au vélos, mais... si quelqu'un a decide de voler tes affaires, rien de rien ne l'arretera, donc il vaut mieux choisir ses pays de vadrouille (et encore...) | | | À: Lain32 · 30 novembre 2006 à 10:54 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 6 de 12 · 1 925 affichages · Partager T'as pas parcouru de long en large, on en a déjà parlé, mais pas tout a fait sur le meme sujet (plutôt "comment attaché les sacoches ou un truc comme ça?"  )
Tu vas en Asie, et bien pas de soucis! Je suis allé, et je retourne en Asie du Sud-est, tu peux y laisser ton vélo 5 minutes dehors, tu prends que ta sacoche avant, jamais eu de problème, même dans les grandes villes! Au pire, j'ai retrouvé un thai sur mon vélo, le curieux!!
Vince | | | À: Lain32 · 30 novembre 2006 à 11:48 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 7 de 12 · 1 916 affichages · Partager SALUT !!
Avez vous pensé à changer les sacoches par des caissons allu qui ferment aux cadenas !! déjà vue plusieur fois ça sur moto/vélo/mobylette en Afrique !! souvent de conception artisanale !! c'est plus lourd que du tissus, mais plus solides et sécurisants !! Cordialement
PAPY | | | À: Lain32 · 1 décembre 2006 à 14:35 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 8 de 12 · 1 854 affichages · Partager Bonjour,
En Europe comme en Asie, je ne m'étais jamais posé la question, laissant les sacoches sur le vélo recouvert de la housse de protection pour la pluie qui leur est dédié. Je n'ai jamais eu aucun problème.... Je pense que c'est un faux problème, le tout est d'avoir confiance !
Bon voyage
Luidgi | | | À: Luidgi · 1 décembre 2006 à 17:16 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 9 de 12 · 1 841 affichages · Partager "En Europe comme en Asie, je ne m'étais jamais posé la question, laissant les sacoches sur le vélo recouvert de la housse de protection pour la pluie qui leur est dédié. Je n'ai jamais eu aucun problème.... Je pense que c'est un faux problème, le tout est d'avoir confiance !"
Je crois que ça résume bien mon problème et ça solution, je vais jouer la carte de la confiance (avec un petit cadena discret pour aténuer ma paranoïa et me sécuriser) et puis advienne que pourra....
Merci pour tous vos conseils.
Ps : orangevince, j'avais bien vu le sujet dont tu parles mais je t'avourais que la version "alarme de vélo" ne m'entousiasmait pas. | | | À: Luidgi · 1 décembre 2006 à 23:14 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 10 de 12 · 1 815 affichages · Partager Tout a fait d'accord !!!!!! C'est un faux problème je pense aussi.... le facteur chance ou malchance joue bcp, je pars du principe que tous les gens ne sont pas des voleurs, loin de la!!!!!!
Aui début aussi j'avais peur pour mes saccoches, et puis maintenant je fais confiance..... je déconseillerais meme les cadenas, parce que ca veut dire qu'il y a Qq chose de cher et précieux dans tes saccoches!!!! Il m'arrive meme de laisse mon vélo dans lyon sans l'attacher.... bon pas très longtemps quand meme....
Voila ! | | | À: HJ61 · 2 décembre 2006 à 15:51 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 11 de 12 · 1 758 affichages · Partager Salut HJ,
Demande à des gosses et files leur une pièce. Partout ça marche sauf chez nous ou les gosses sont pleins de pognons. J'ai testé cela en Namibie et au Maroc (garder une voiture qui ne fermait pas), alors que je ne connaissais pas ces pays et que je me trouvais dans des endroits assez reculés. Je me dis que cela doit marcher en Asie. si tu fixes un câble, fais le de manière à ce qu'il ne se voie pas trop afin de ne pas inciter. Je pense toutefois que cela évite tout de même le vol à la tire. De toute manière, le peu que tu transportes représente de l'or donc cool avec la paranoïa | | | À: Lain32 · 3 décembre 2006 à 0:15 Re: Comment faire avec les sacoches quand on n'est pas sur le vélo? Message 12 de 12 · 1 734 affichages · Partager Ben a voir le nombres de réponses, la question est pas trop conne! Nous sommes presque toujours deux alors on peu surveiller. Mais quand même, le discernement sur l'emplacement. Nous avons bien un cable et un petit cadenas pour éviter que ce soit trop facille et de vieux vélos et de vieilles sacoches que nous trimballons depuis plus de vingt ans avec nos vieux mollets.Demande service aux gens, c'est universelle, du Pérou à la Hollande comme en Egypte tu trouvera mieux qu'un surveillant, tu trouvera un ami. Bonne route Robert | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 469 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |