| Comment faire étudier son enfant en voyage? Ladyhawke · 16 septembre 2006 à 12:08 3 messages · 3 participants · 1 018 affichages | | | | 16 septembre 2006 à 12:08 Comment faire étudier son enfant en voyage? Message 1 de 3 · 1 018 affichages · Partager Bonjour,
voilà voilà, j'aimerais partir en tour du monde avec mon enfant de 8 ans. Enfin il aura 8 ans quant on partira.
Avez vous des plans pour les études, car je n'aimerais pas qu'il soie en retard vis à vis de l'école. Alors si vous avez des trucs pour des études à distance et des expériences à me faire partager, alors n'hésiter pas | | | À: Ladyhawke · 17 septembre 2006 à 8:58 Re: Comment faire étudier son enfant en voyage? Message 2 de 3 · 1 005 affichages · Partager Bonjour,
Il existe des cours par correspondance qui permettent de faire étudier un enfant quand on est en voyage ou quand on est expatrié dans un pays qui n'a pas d'école française.
Pour l'enseignement français il existe le CNED (public) ainsi que les cours Legendre (privé). Il doit bien en exister d'autres, mais je ne les connais pas.
Bonne chance pour votre merveilleux voyage.  | | | À: Ladyhawke · 17 septembre 2006 à 11:48 Re: Comment faire étudier son enfant en voyage? Message 3 de 3 · 1 002 affichages · Partager J'ai voyagé durant un trimestre avec ma fille, 1er trimestre de 4ème primaire. Son instit avait été sympa, il nous avait remis le programme scolaire qu'elle aurait à faire : nous avons emmené les fiches de math, quelques fiches de français, quelques leçons d'allemand; elle écrivait son journal.C'était tout à fait suffisant pour qu'elle soit à l'aise à son retour. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |