|  |  |
 | | | | PeanutFR · 12 octobre 2008 à 22:28 8 messages · 5 participants · 2 805 affichages | | | | 12 octobre 2008 à 22:28 Comment faire Ollantaytambo- Cusco? ( Pérou) Message 1 de 8 · 2 801 affichages · Partager Hola, je prends demain (lundi) le train de Cusco pour le Machu Picchu, je vais sur le site mardi, et j'ai un train de retour mercredi matin... mais il ne va pas jusqu'a Cusco : il s'arrete a Ollantaytambo. Sachant que je dois absolument etre a Cusco jeudi soir, savez-vous comment rallier Cusco depuis Ollantaytambo ? Bus ? Taxi (securite et prix ?) ? Possibilite de faire une halte aux Salinas ?
merci pour votre aide. | | | Holà !
Oui il y a des bus et collectivo qui vont jusqu'à Cusco. Si tu veux faire Salinas et Moray, tu peux discuter avec un taxi. Profites bien  Isbane | | | Bonjour,
Aucun pb pour faire Ollant - Cusco!
Combi de Ollanta à Urubamba (1 soles; environ 1/2 heure) et combi d'Urubamba à Cusco (3, 5 soles ; 1h20 environ). Il y en a toute la journée!
Pour les salinas, je n'y étais pas, mais tu peux demander au chauffeur qu'il te dépose à l'embranchement qui y mène, il me semble que des touristes l'ont fait lorsque j'y étais et qu'il y avait des taxis qui attendaient pour les y emmener. | | | Je suis tombé sur ce site par hasard... autant que je me souvienne, le train ne va pas jusqu'à Cusco. Tu prend le car, puis le train et à nouveau le car. Normalement dans la journée avec agence. Compte tenu de l'afluence (plutot pitoresque) à la gare d'arrivèe tu trouveras toujours une place dans un car si tu n'as pas pris d'agence. Tu peux aussi te grouper avec d'autres touristes en soufrance pour louer un taxi, car il n'est pas rare que des agences "économisent" le retour en car | | | À: Jc60 · 13 octobre 2008 à 19:02 Re: Comment faire Ollantaytambo- Cusco? ( Pérou) Message 5 de 8 · 2 731 affichages · Partager tes souvenirs ne sont plus ce qu'ils étaient. La ligne principale fait Aguas calientes - Cuzco et quand on s'arrête à Ollantaytambo c'est pour faire des economies sur ce transfert Cuzco-AC ou bien profiter de ce deplacement pour visiter les sites très caracteristiques de chinchero, maras, Moray, ou la citadelle de Ollantaytambo
los ninos | | | Effectivement, tu peux demander au chauffeur collectivo ou bus de te déposer à l'embrenchement pour Moray. De là il y a des taxis qui te feront un prix pour les sites de Maras et Salinas. Il y a 2 routes pour Ollantaytambo- Cusco. Dans ce cas, il faut passer par Urubamba et non par Pisac.
Profites de visiter Ollantaytambo : c'est magnifique !
Buen viaje ! Isbane | | | À: Isbane · 15 octobre 2008 à 3:19 Re: Comment faire Ollantaytambo- Cusco? ( Pérou) Message 7 de 8 · 2 647 affichages · Partager merci a tous pour vos reponses, apparemment ce n'est pas un trajet exceptionnel. | | | Bonjour,
Aucun pb pour faire Ollant - Cusco!
Combi de Ollanta à Urubamba (1 soles; environ 1/2 heure) et combi d'Urubamba à Cusco (3, 5 soles ; 1h20 environ). Il y en a toute la journée!
Pour les salinas, je n'y étais pas, mais tu peux demander au chauffeur qu'il te dépose à l'embranchement qui y mène, il me semble que des touristes l'ont fait lorsque j'y étais et qu'il y avait des taxis qui attendaient pour les y emmener.
Effectivement, ça s'est passé exactement comme ça ! Et on a arrêté un minibus au même endroit pour le retour à Cusco le soir. (4 S/.) | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |