Nietta13 · 17 août 2010 à 17:41 · Une photo 58 messages · 24 participants · 6 585 affichages | | | | À: Camalia · 26 août 2010 à 15:04 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 41 de 58 · Page 3 de 3 · 1 157 affichages · Partager Perso, me rendant souvent en Asie, j'envisage d'ouvrir un compte en banque en Thaïlande, par exemple à la Kasikorn. C'est possible pour les touristes (pas besoin d'adresse en Thaïlande), les frais d'ouverture sont minimes (500 baht environ je crois), il suffit après de déposer son cash et retirer aux distributeurs. La gestion du compte se fait ensuite sur le net et donc possibilité de transférer de l'argent depuis la France.
Sinon, jusqu'à présent, j'utilise du cash et des travelers. Il m'arrive de retirer avec ma carte Visa mais je trouve les frais importants (150 baht prélevés par la banque thaïe + environ 3-4% sur le montant de la transaction par ma banque). | | | À: Camalia · 26 août 2010 à 16:26 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 1 144 affichages · Partager Pas de panique.
Je voyage toujours avec du liquide en 1000,00 et 1500,00 selon les pays et la durée. Je divise en plusieurs enveloppes et toujours sur moi dans mes poches de short ou pantalon. Si je perds ou si on me pique une enveloppe, ils me reste encore les autres.
Mais jusqu'a présent je n'ai jamais eu de tentative de vol. | | | À: Luan · 26 août 2010 à 16:46 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 43 de 58 · Page 3 de 3 · 1 137 affichages · Partager Salut moi je voyage avec ma carte bancaire thai, ma carte visas au cas ou et des travelers cheques, jamais de somme importante sur moi.je laisse tout au coffre et dans ma valise fermer avec un cadenas... je fais ça depuis 4 ans, jamais eus de problème...
perso la sacoche sous les vêtements et la ceinture porte billets, je les est acheter lors de mon premier voyage et ça ne ma pas servie, car j était plein de paranoïa!
Hafid | | | À: Afd · 26 août 2010 à 17:16 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 44 de 58 · Page 3 de 3 · 1 127 affichages · Partager je voyage avec ma carte bancaire thai, ma carte visas au cas ou et des travelers cheques
Pareil perso je dépose dès mon arrivée mes sous sur mon compte thaï à la Kasikorn bank et j'utilise ma carte CB française pour de gros achats genre location de voiture, puis quelques Traveller's chèques de secours au cas ou et jamais de problème ainsi. Sinon pas de sacoche genre banane je fais comme en France argent dans le portefeuille et pas de problème. | | | À: Barbot · 26 août 2010 à 17:35 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 45 de 58 · Page 3 de 3 · 1 123 affichages · Partager je voyage avec ma carte bancaire thai, ma carte visas au cas ou et des travelers cheques
Pareil perso je dépose dès mon arrivée mes sous sur mon compte thaï à la Kasikorn bank et j'utilise ma carte CB française pour de gros achats genre location de voiture, puis quelques Traveller's chèques de secours au cas ou et jamais de problème ainsi. Sinon pas de sacoche genre banane je fais comme en France argent dans le portefeuille et pas de problème.
Et oui tout ça tu me l a conseillé y a 4 ans et c est se que je fais toujours depuis et jamais de probleme.
Merci encore Marco
Hafid | | | À: Afd · 26 août 2010 à 17:47 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 118 affichages · Partager Et oui tout ça tu me l a conseillé y a 4 ans et c est se que je fais toujours depuis et jamais de probleme.
Merci encore Marco
Ok je me souviens plus, faut dire qu'il y a tellement de posts qu'on ne peut tout retenir. | | | À: Jay66fr · 26 août 2010 à 18:25 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 47 de 58 · Page 3 de 3 · 1 112 affichages · Partager Perso, me rendant souvent en Asie, j'envisage d'ouvrir un compte en banque en Thaïlande, par exemple à la Kasikorn. C'est possible pour les touristes (pas besoin d'adresse en Thaïlande), les frais d'ouverture sont minimes (500 baht environ je crois), il suffit après de déposer son cash et retirer aux distributeurs. La gestion du compte se fait ensuite sur le net et donc possibilité de transférer de l'argent depuis la France.
Sinon, jusqu'à présent, j'utilise du cash et des travelers. Il m'arrive de retirer avec ma carte Visa mais je trouve les frais importants (150 baht prélevés par la banque thaïe + environ 3-4% sur le montant de la transaction par ma banque).
La solution d'ouvrir un compte a l'air intéressante. a part les frais d'ouverture du compte, est ce qu'il ya d'autres frais, par exemple lors de retraits dans les ATM ? | | | À: Touapai · 26 août 2010 à 19:14 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 48 de 58 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager La solution d'ouvrir un compte a l'air intéressante. a part les frais d'ouverture du compte, est ce qu'il ya d'autres frais, par exemple lors de retraits dans les ATM ?
D'après ce que j'ai pu lire, certaines agences acceptent l'ouverture d'un compte pour étranger, d'autres non, ça dépend du bon vouloir du directeur de l'agence. Les frais d'ouverture sont de 500 ou 1000 baht, j'ai lu des témoignages contradictoires à ce sujet. Sinon, si tu as une carte Kasikorn, pas de frais de retrait mais tu ne peux l'utiliser que dans les ATM Kasikorn il me semble (un peu comme les cartes de La Poste chez nous) mais ce n'est pas gênant car il y a des Kasikorn presqu'à tous les coins de rue (banque verte). | | | À: Jay66fr · 26 août 2010 à 19:34 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 49 de 58 · Page 3 de 3 · 1 070 affichages · Partager La solution d'ouvrir un compte a l'air intéressante. a part les frais d'ouverture du compte, est ce qu'il ya d'autres frais, par exemple lors de retraits dans les ATM ?
D'après ce que j'ai pu lire, certaines agences acceptent l'ouverture d'un compte pour étranger, d'autres non, ça dépend du bon vouloir du directeur de l'agence. Les frais d'ouverture sont de 500 ou 1000 baht, j'ai lu des témoignages contradictoires à ce sujet. Sinon, si tu as une carte Kasikorn, pas de frais de retrait mais tu ne peux l'utiliser que dans les ATM Kasikorn il me semble (un peu comme les cartes de La Poste chez nous) mais ce n'est pas gênant car il y a des Kasikorn presqu'à tous les coins de rue (banque verte).
Bonjour
Je corrige quelques erreurs :
L'ouverture du compte semble de nos jours acquise pour de nombreux farangs d'apres les derniers temoignages pour peu que ceux ci aient un passeport et une adresse.
Concernant les frais, il n'y en a pas il est juste demandé un petit depot. La carte ATM s'utilise partout en Thailande et dans tous les ATM, la commission bancaire du retrait depend de la zone ou celui ci a été fait (20 baht en general hors zone de l'agence emmetrice) Tu peux egalement payer dans les magasins.
Si ton compte ne comporte pas assez d'operations annuelles il te sera facturé 350 Baht par an de frais de tenue (Kasikorn - les autres je ne sais pas)
bye bye | | | À: Cedxxxiv · 26 août 2010 à 19:42 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 50 de 58 · Page 3 de 3 · 1 065 affichages · Partager Merci pour les précisions, j'avais lu pas mal de choses assez contradictoires et certaines qui datent pas mal, notamment sur thaivisa. Je vais peut-être ouvrir un compte la prochaine fois que je serai en Thaïlande, ça semble assez pratique si en plus on peut s'en servir dans les magasins. | | | À: Jay66fr · 26 août 2010 à 19:43 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 51 de 58 · Page 3 de 3 · 1 063 affichages · Partager La solution d'ouvrir un compte a l'air intéressante. a part les frais d'ouverture du compte, est ce qu'il ya d'autres frais, par exemple lors de retraits dans les ATM ?
D'après ce que j'ai pu lire, certaines agences acceptent l'ouverture d'un compte pour étranger, d'autres non, ça dépend du bon vouloir du directeur de l'agence. Les frais d'ouverture sont de 500 ou 1000 baht, j'ai lu des témoignages contradictoires à ce sujet. Sinon, si tu as une carte Kasikorn, pas de frais de retrait mais tu ne peux l'utiliser que dans les ATM Kasikorn il me semble (un peu comme les cartes de La Poste chez nous) mais ce n'est pas gênant car il y a des Kasikorn presqu'à tous les coins de rue (banque verte).
salut,
tu peux utiliser la carte de retrais Kasicornbank partout dans n importe qu elle atm, tu peux retirer 25 000 bath par jour si tu le veux, et en rentrant en France tu peux aussi retirer avec dans les distributeur de billet. je vous conseil d en ouvrir un, pas de frais a part a l ouverture... 
Hafid | | | À: Afd · 26 août 2010 à 19:47 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 52 de 58 · Page 3 de 3 · 1 055 affichages · Partager La solution d'ouvrir un compte a l'air intéressante. a part les frais d'ouverture du compte, est ce qu'il ya d'autres frais, par exemple lors de retraits dans les ATM ?
salut,
tu peux utiliser la carte de retrais Kasicornbank partout dans n importe qu elle atm, tu peux retirer 25 000 bath par jour si tu le veux, et en rentrant en France tu peux aussi retirer avec dans les distributeur de billet. je vous conseil d en ouvrir un, pas de frais a part a l ouverture... 
Hafid
Hello
Je suis a K et SCB et je n'ai jamais eu de frais d'ouverture.
bye bye | | | À: Cedxxxiv · 26 août 2010 à 19:51 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 53 de 58 · Page 3 de 3 · 1 053 affichages · Partager Salut, moi si je me souviens il mon demander un cout de 500 ou 1000 bath pour l ouvrir ou bien en depos, je me souviens plus pourquoi 
Hafid | | | À: Afd · 26 août 2010 à 20:41 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 54 de 58 · Page 3 de 3 · 1 045 affichages · Partager moi si je me souviens il mon demander un cout de 500 ou 1000 bath pour l ouvrir ou bien en depos, je me souviens plus pourquoi 
C'est 350 bahts de frais d'ouverture d'un nouveau compte et un minimum de 1000 bahts de dépôt sur le compte au moment de l'ouverture du compte chez la Kasikorn bank, rien de plus normal et dans l'année 350 bahts de frais de maintenance du compte une broutille en rapport de nos banques en France concernant les frais bancaire. | | | À: Barbot · 26 août 2010 à 21:50 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 55 de 58 · Page 3 de 3 · 1 035 affichages · Partager moi si je me souviens il mon demander un cout de 500 ou 1000 bath pour l ouvrir ou bien en depos, je me souviens plus pourquoi 
C'est 350 bahts de frais d'ouverture d'un nouveau compte et un minimum de 1000 bahts de dépôt sur le compte au moment de l'ouverture du compte chez la Kasikorn bank, rien de plus normal et dans l'année 350 bahts de frais de maintenance du compte une broutille en rapport de nos banques en France concernant les frais bancaire.
Merci Marco,
Et en plus tu peu choisir ton code et le changer a ta guise, que demander de plus  , perso avec ma banque la bnp sur leur site, je transfer directement l argent la bas sur mon compte  quand le change est favorable! 
Hafid | | | À: Barbot · 26 août 2010 à 23:03 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 56 de 58 · Page 3 de 3 · 1 029 affichages · Partager moi si je me souviens il mon demander un cout de 500 ou 1000 bath pour l ouvrir ou bien en depos, je me souviens plus pourquoi 
C'est 350 bahts de frais d'ouverture d'un nouveau compte et un minimum de 1000 bahts de dépôt sur le compte au moment de l'ouverture du compte chez la Kasikorn bank, rien de plus normal et dans l'année 350 bahts de frais de maintenance du compte une broutille en rapport de nos banques en France concernant les frais bancaire.
Coucou
J'ai ouvert un nouveau compte il y a 1 mois environ a la K on ne m'a pas fait payer ces frais (ou alors ils ont prelevé et je n'ai pas remarqué), juste demandé un depot de 500 ou 1000 baht je ne me souviens plus. Avant hier j'ai perdu ma carte, 15 mns apres on m'a fait opposition et donner une nouvelle pour 100 Baht !!! le pied !
Bye | | | À: Cedxxxiv · 26 août 2010 à 23:18 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 57 de 58 · Page 3 de 3 · 1 024 affichages · Partager Salut!
Y parais que c est galère d ouvrir un compte maintenant, quand tu viens seulement pour les vacances.
Hafid | | | À: Afd · 27 août 2010 à 4:42 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 58 de 58 · Page 3 de 3 · 1 017 affichages · Partager Il n'y a pas de frais d'ouverture, les 350 bahts qu'on te demande sont pour la carte Electron. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! |