Salut Guillaume,
N'en déplaise à Interimaire, la question d'emporter ou pas ton ordi en
Thaïlande est une vraie question.
Il semble que tu pars là-bas en mode "baroudeur" ou "routard" avec pas mal de déplacements. L'idée dans ce cas est de voyager léger autant que faire se peut.
Accéder à un ordi en
Thaïlande, sauf dans les coins très reculés, n'est pas un problème et c'est pas cher. Les guesthouses sont souvent équipées et les cybercafés ne manquent pas en
Thaïlande.
Si c'est uniquement pour stocker tes images "gopro", personnellement je ne m'encombrerais pas d'un ordi pendant tout mon périple avec au quotidien la hantise de le sécuriser.
Même si effectivement la
Thaïlande est sûre avec peu de problèmes de vols, ce serait trop bête de se le faire piquer.
Selon les réglages, avec une GoPro tu stockes 2h13 ou 3h20 d'enregistrement video sur une carte de 32 Go.
Une carte 32 Go class 10 se trouve à moins de 30 €.
Un lecteur multi-cartes se trouve à moins de 10 €.
Un disque dur externe usb de 500 Go se déniche pour moins de 60 €.
Si donc c'est bien pour stocker tes videos que t'emmènes ton ordi, moi je partirais avec une ou deux carte SD, un lecteur multi-cartes et un disque dur externe de 2.5".
Je filme puis je transfère mes videos sur DD externe dans un cyber-cafe ou à ma guesthouse. Je voyage léger avec l'esprit plus tranquille.
Quant au montage, ne perds pas ton temps avec ça sur place, tu auras tout le temps de le faire à ton retour, cela ne fera que prolonger délicieusement ton voyage.
Bon voyage!