Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Piisua · 2 mai 2009 à 12:09 9 messages · 4 participants · 1 841 affichages | | | | 2 mai 2009 à 12:09 Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 1 de 9 · 1 739 affichages · Partager bonjour je dsipose d un visa de 1 an multiple entrés j ai entendue dire que pour la SS francaise si on depasse 6 mois on est + couvert en sortant tout les 3 mois garde on le statue de touriste (- de 6 mois) et la couverture france ? merci d avance pour vos reponse | | | À: Piisua · 2 mai 2009 à 12:41 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 2 de 9 · 1 705 affichages · Partager La Sécu, même pour des courts séjours, ne rembourse que les soins urgents à l'étranger...
Et passé 6 mois, plus rien du tout, c'est vrai ! | | | À: MengWan · 2 mai 2009 à 12:52 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 3 de 9 · 1 696 affichages · Partager Merci pour cette rapide reponse j avais conpris pour les soin urgent Mais j ai mal donne ma question : Je reste 59 jours en thailandeJe sors 48 heure quand je revient le compteur reviens a 0 jours pour la secu pour ce pays ? jolis chats des siamois ? | | | À: Piisua · 2 mai 2009 à 13:00 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 4 de 9 · 1 690 affichages · Partager Le "compteur" est situé en France...
Mes chats sont thaïlandais, pas siamois LOL
En plus, la petite a été "ramassée" dans un temple où elle était presque morte de faim pour "remplacer" la "soeur" du matou qui est morte piquée par un serpent. | | | À: MengWan · 2 mai 2009 à 13:08 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 5 de 9 · 1 682 affichages · Partager sont mignon  moi aussi j ai des foto de siamoise et thailandaise, mais pas dans le meme registre  pas piisua pour rien  en tout ca merci de ta rapidite une derniere si on s inscrit a la CFE (je crois?) y a t il des cotisations en + ? | | | À: Piisua · 2 mai 2009 à 13:24 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 6 de 9 · 1 670 affichages · Partager On cotise en effet à la CFE... (allons, allons qu'alliez-vous croire ?)
PS:Restez "piisua", en Thaïlande "papillon" c'est pas vraiment un compliment | | | À: Piisua · 2 mai 2009 à 13:31 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 7 de 9 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
Voici pour 2009 la règlementation sur les Visas | | | À: Sawadie · 2 mai 2009 à 13:47 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 8 de 9 · 1 657 affichages · Partager Bonjour,
Voici pour 2009 la règlementation sur les Visas
Merci, pour ces infos claires. | | | À: Piisua · 2 mai 2009 à 22:33 Re: Thaïlande: garder le statut de touriste en sortant tous les trois mois? Message 9 de 9 · 1 483 affichages · Partager Ce matin un lapin quelque chose me "choque" dans votre démarche...
"Touriste" n'est un statut ni pour la France, ni pour la Thaïlande, c'est une "activité" (le plus souvent temporaire).
Pour la France vous êtes : domicilié en France ou pasrésident fiscal ou pas
Pour la Thaïlande vous êtes : un étranger soumis aux lois sur l'immigrationrésident fiscal pour l'année A dès lors que vous avez séjourné en Thaïlande plus de 179 jours (S[A] >= 180j).
Bien séparer les choses permet de les rendre plus simples... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |