|  |  |
 | | | | Nietta13 · 17 août 2010 à 17:41 · Une photo 58 messages · 24 participants · 6 584 affichages | | | | 17 août 2010 à 17:41 Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 3 209 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons dans un mois en Thailande, notre budget est de 1000 euros, mais nous faisons un circuit organisé, donc première question comment garder notre argent, nos valises vont d un hotel à un autre, nous avons pensé à des sacs en tissus porter à la ceinture sous nos vetements, mais est ce une bonne solution et puis avons nous assez d argent pour deux sachant que nous avons trois jours libres et puis les souvenirs pour les amis et la famille
Merci à tous et à bientot | | | À: Nietta13 · 17 août 2010 à 19:54 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager nous avons pensé à des sacs en tissus porter à la ceinture sous nos vetements,
C'est exactement ce que j'utilise depuis pas mal d'années et je m'en félicite. Léger et surtout discrétion totale. Bien mieux que ces stupides bananes en cuir qui pendent à la ceinture et qui sont de vrais 'pousse au crime' quand on se balade dans la foule (sur les nombreux marchés par exemple)...
et puis avons nous assez d argent pour deux sachant que nous avons trois jours libres et puis les souvenirs pour les amis et la famille
1000 euros d'argent de poche pour 3 jours libres, j'en connais qui tiennent 5 semaines avec ça, en payant les déplacements et les hôtels tous les jours...  Plus sérieusement, je crois que ç'est bon... Mais c'est vrai que la case 'shopping' peut mettre à mal les portefeuilles les mieux garnis de ceux qui décident de se laisser aller...
Pendant 3 jours libres, on peut choisir de se balader le nez au vent et les mains dans les poches histoire de couper un peu le rythme effrêné que peut prendre un 'voyage organisé'. Ces jours-là ne coûtent pas cher. Ou alors on choisit de se lancer dans des 'excursions facultatives' bien chères qu'on ne manquera pas de te proposer, même si j'ignore à quel endroit du pays tu seras pour ces jours libres... | | | À: Nietta13 · 17 août 2010 à 19:59 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 3 162 affichages · Partager Bonsoir,
Pas de problème, vous pouvez laisser votre argent dans le coffre de l hôtel, mais pour plus de securiter
prenez des travelers checques, c est se que je prend car je voyage seul pour moi c est plus pratique et plus sur.
je trouve votre budget suffisant pour les trois jours libre et les souvenirs
bon voyage à vous
Hafid | | | À: Afd · 17 août 2010 à 20:48 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 3 132 affichages · Partager sur les sites de produit de sport, rando..ect..de voyage, ils vendent des sacoches en tissus hyper fine qui serve a mettre les papiers important.. qui se met a la taille et qui ne se voit pas, j en ai une pour le passeport.. | | | À: Funcky062 · 17 août 2010 à 20:55 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 3 128 affichages · Partager Salut,
oui j en est acheter une, mais elle ne ma jamais servis, j etait plein de parano.
Hafid | | | À: Afd · 17 août 2010 à 21:39 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 3 107 affichages · Partager sa me sert surtout comme porte document, vu que je n est pas de sacoche..ect...pratique a l aeroport pour sortir le passeport... | | | À: Funcky062 · 17 août 2010 à 21:56 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 3 097 affichages · Partager Salut 
Ah oui, c est pratique une sacoche pour les papier a l aeroport  de la a en caher une sous mon teeshort pendant mon sejour, non merci. la 1 er fois avans de venir en thailande je me posais les meme questions au niveaux securite, mais arriver la bas j ai vite compris que c etait tranquille.  mais faire gaffe comme meme! Mais quelq un qui bouge beaucoups comme toi cette sacoche est efficace. 
Hafid | | | À: Nietta13 · 17 août 2010 à 23:00 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 3 080 affichages · Partager La sacoche sous les vêtements c'est bien... Sinon, retirer l'argent sur place au fur et mesure reste la solution la plus sûre pour éviter de trimbaler 1000 euros (retrait facile en Thaïlande). | | | À: Dopse · 17 août 2010 à 23:13 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 3 072 affichages · Partager moi perso je laisse rien dans les coffres.... car tu risque tout de meme de te le faire ouvrir, j'ai déjà vu plus d'une fois des gens qui ont ouvert leur coffre et se sont rendu compte qu'il manquait de l'argent.
Sinon j'avais vu aussi des ceintures avec une fermeture à l'intérieur, donc c'est trés discret, tu peux mettre tous les billets, mais après niveau confort je sais pas ce que ca vaut.
Moi c'est toujours un peu dans mes poches de devant (si pas large), une grosse partie dans une sacoche que je porte autours de moi (mais pas la simple sacoche avec un fil en tissus.... qui se coupe au moindre couteau).
SI tes valises voyagent surtout ne rien mettre dedans (meme fermé à clef), et encore plus si c'est des cadenas TSA (comme aux usa) ou des gens ont des pass.
Après il faut pas être parano non plus | | | À: Nietta13 · 17 août 2010 à 23:31 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 3 062 affichages · Partager salut a vous´
evitez absolument de mettre des sous dans les coffres d hotels il y a de plus en plus de vols mon conseil allez a la premiere banque KASİKORN changez les euros en bht et hop ouvrez un compte en moins d une demi hr vs aurrez un compte avec une carte de retrait valable meme en france si il reste encore de sous  et la vs etes tranquille | | | À: Afd · 17 août 2010 à 23:46 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 3 052 affichages · Partager bonsoir perso ceci est le top pour l'argent et cartes bancaires Image attachée: | | | À: Debrenks · 17 août 2010 à 23:55 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 3 037 affichages · Partager sorry  faute de frappe c est la Kasikorn bank... | | | À: Davidoff79 · 18 août 2010 à 0:03 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 3 031 affichages · Partager Salut, ouai elle est bien, mais il fais trop chaud pour porter ça a même le corps. moi une simple sacoche en bandoulière.5 fois en Thailande, jamais de probleme. Hafid | | | À: Afd · 18 août 2010 à 0:13 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 3 027 affichages · Partager +1 pour la sacoche en bandoulière, je ne jure que par ca | | | À: Afd · 18 août 2010 à 1:24 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 3 018 affichages · Partager Salut, ouai elle est bien, mais il fais trop chaud pour porter ça a même le corps. moi une simple sacoche en bandoulière.5 fois en Thailande, jamais de probleme. Hafid
c'est vrai j'ai testé. c'est insupportable ces trucs. vites mouillés de transpiration. je l'ai porté 1 demi journée et je l'ai balancé.  Ahhh l'éternel problème de l'argent et des passeports dont on ne sait jamais quoi faire. a chacun ses petites combines | | | À: Touapai · 18 août 2010 à 1:29 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Ben oui, c est une galère ce truc 
pour ceux qui flippe elle est bien aussi | | | À: Nietta13 · 18 août 2010 à 6:11 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 2 978 affichages · Partager Une autre solution : faire faire un pantalon sur mesure chez n'importe quel tailleur en Thailande, et lui demander de faire à l'intérieur de chaque poche une seconde poche zippée, donc très discrète et non apparente. La première poche reste accessible à n'importe quel pickpoket, mais il n'y trouvera rien de valeur et il aura un peu plus de mal à ouvrir le zip de la seconde pour accéder aux objets de valeur. Et le tailleur ne demandera aucun supplément pour effectuer ce travail. Et c'est plus confortable qu'une poche de ceinture. | | | À: Nietta13 · 18 août 2010 à 9:17 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 2 955 affichages · Partager partir en thauilande en tour eperator c est deja une enorme erreur. prends une carte gold a la bank et puis c tout. plus de probleme. | | | À: Davidoff79 · 18 août 2010 à 9:30 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 2 951 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'acheter la meme. Seul bémol, je ne vois pas de poche étanche !! | | | À: Nietta13 · 18 août 2010 à 9:39 Re: Comment garder notre argent en Thaïlande? Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 2 949 affichages · Partager je vais passer pour un "fou furieux", mon argent je le garde dans mon porte-feuille, dans mon petit sac ou dans un porte monnaie tout simplement dans une poche  Parce que la pochette en tissue collée au ventre c'est très désagréable et ça tient très, très chaud! Et je voyage souvent avec beaucoup de liquide, inconscience ou chance? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 196 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |