|  |  |
 | | | | | Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Caperam · 3 novembre 2012 à 9:04 25 messages · 6 participants · 3 383 affichages | | | | 3 novembre 2012 à 9:04 Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 573 affichages · Partager Bonjour Je viens un peu désemparée demander de l'aide...... En effet, j'ai presque finalisé le carnet de nos trois semaines en Namibie en septembre avec nos 4 enfants. Mais je souhaitais intégrer des photos dans le texte et j'en suis incapable. J'ai fait des essais en prévisualisant le message et il n'y a jamais la photo, soit rien, soit le lien url, soit un petit cadre coloré qui indique qu'il pourrait y avoir une photo... :- ( ( ( J'ai fouillé dans la FAQ et sur le forum mais je n'ai pas trouvé l'aide dont j'avais besoin. Si quelqu'un peut m'aider, il gagne ma reconnaissance éternelle (comme dans le film "le prénom"... ;-)). Je vous remercie d'avance! Anne-Marie | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 10:07 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager As tu intégré préalablement tes photos sur un site web ? (picasa ou autre) | | | À: AirOne · 3 novembre 2012 à 10:27 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 551 affichages · Partager Oui, j'ai créé des dossiers Picasa web, l'url est en https, je me demande si c'est un problème... Les albums étaient privés, j'ai pensé que ça pouvait être un problème aussi alors j'ai rendu un des albums public mais ça n'a rien changé. Je copie l'url dans la boîte de dialogue et je n'ai rien ou l'url ou un petit carré. J'essaye en direct live... Voilà, moi j'ai une petit carré, je publie et on va voir... | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 10:29 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 550 affichages · Partager Ah, une fois publié, c'est encore pire, même pas de petit carré, rien de rien.... Je vais essayer avec l'éditeur de base. | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 11:11 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 540 affichages · Partager Tu avoueras que c'est troublant... | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 11:14 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 535 affichages · Partager Bien, fais un clic droit sur ta photo ouverte dans picasa, puis " copier l'adresse de l'image", puis sur voyage forum " insérer une image", puis coller en oubliant pas de supprimer le http déjà inscrit. | | | À: AirOne · 3 novembre 2012 à 11:20 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 529 affichages · Partager A moi, à moi... Ca y est, tu as ma reconnaissance éternelle à laquelle je joins un immense merci!
C'est vraiment étrange que le copier coller direct de l'url ne fonctionne pas alors que le clic droit copier l'adresse de l'url si!!!
Ce n'est pas grave parce que c'est réglé!!! youpi!!! \o/
Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 12:02 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 523 affichages · Partager Pas de quoi. Je pense que ton carnet va me récompenser au centuple. | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 19:32 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Tu pouvais aussi les insérer directement sur VF sans passer par un site hôte (comme Picasa, ImageShack, etc.). Il suffit de la mettre en vignette depuis ton ordi puis de la coller ou tu veux dans ton message en utilisant l'icone d'insertion d'image (petit tableau avec une montagne) et en y collant l'adresse de la 'image que tu auras préalablement copié en faisant un click droit  Comme ceci | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2012 à 19:35 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 397 affichages · Partager Dans ton exemple, tu as supprimé l'image attachée au bas du message... Il me semble que François avait expliqué que, dans ce cas, l'image dans le message ne resterait visible que quelques jours. | | | À: Kola · 3 novembre 2012 à 19:45 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Je ne l'ai pas supprimé, j'ai juste utilisé l'avatar de Caperam donc c'est comme si la vignette était toujours présente (et d'ou l'absence de cette dernière) | | | À: Boumbastic · 3 novembre 2012 à 19:52 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 390 affichages · Partager Oui, l'avatar est déjà hébergé...
Mais pour insérer les photos de la manière que tu indiques, en se servant de vf comme hébergeur... il faut ensuite les laisser en images attachées au risque de les voir disparaitre du message au bout de quelques jours... ... n'est-ce pas ? | | | À: Kola · 3 novembre 2012 à 20:36 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager Merci pour vos propositions. En fait, mes photos étaient déjà en partie chargées sur Picasa. La première partie du carnet est en ligne. voyageforum.com/...nu_realite_D5632239/ | | | À: Caperam · 3 novembre 2012 à 20:37 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Oui...  Mais sur VF, ça digresse souvent. Et puis cela servira à d'autres... | | | À: Kola · 3 novembre 2012 à 22:34 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 345 affichages · Partager Oui en effet. | | | À: Boumbastic · 11 janvier 2013 à 21:00 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Bonjour,
Je me joins à la conversation, car j'ai un problème proche, si j'ose  ??
J'ai chargé les images sur Picasa, assez grandes (1200 x 675 pixels), mais en les insérant elles sont toutes petites dans mon message... Y a-t-il des réglages qui permettent d'afficher la taille souhaitée?
Merci d'avance, bonne soirée Tei | | | À: Tei · 11 janvier 2013 à 21:28 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 188 affichages · Partager Salut, Oui il suffit de les télécharger en photo agrandissable depuis ton ordi et non depuis Picasa ou elles ont deja reformatées | | | À: Boumbastic · 12 janvier 2013 à 9:07 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 167 affichages · Partager Salut Boumbastic,
Merci pour ta réponse, qui me laisse perplexe  je croyais qu'il fallait obligatoirement passer par un site pour insérer les photos ?? Ou alors les télécharger en pièce jointe, puis les insérer en gardant les vignettes comme expliqué plus haut, mais ça multiplie les images et les manipulations... Il n'y a pas un mode d'emploi quelque part sur le Forum? 
A + | | | À: Tei · 12 janvier 2013 à 9:59 Re: Comment intégrer les photos à mon carnet de voyage? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Salut Boumbastic,
Merci pour ta réponse, qui me laisse perplexe  je croyais qu'il fallait obligatoirement passer par un site pour insérer les photos ?? Ou alors les télécharger en pièce jointe, puis les insérer en gardant les vignettes comme expliqué plus haut, mais ça multiplie les images et les manipulations... Il n'y a pas un mode d'emploi quelque part sur le Forum? 
A +
C'est expliqué un peu plus haut dans le topic, il y a 2 façons de faire, soit depuis un autre site internet, dont Picasa, soit depuis VF et commençant par télécharger ton image dans le post à la taille que tu souhaites (honnêtement, je pense que 1000 est une taille maximale, c'est bien suffisant), puis de la repositionner dans le post sélectionnant l'adresse de l'URL dans propriétés (clic gauche sur ta miniature=> clic droit sur l'agrandissement=> propriétés=> copier l'adresse (URL)=>coller dans "insérer une image"=icône ressemblant à un tableau de paysage) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |