Bonjour,
Je te conseille de préparer ton voyage toi-même si tu en as le temps, car on n'est jamais mieux servi que par soi-même!

En plus ça te permet d'être plus proche des japonais, et de faire le circuit que tu veux...
Si tu pars pour avril essaye de le faire pendant la floraison des cerisiers, il paraît que c'est magnifique! par contre j'ai lu dans les guides qu'il faut réserver 6 mois à l'avance car il y a énormément de monde, et beaucoup de japonais prennent leurs vacances à ce moment là (notamment pendant la golden week, fin avril-début mai...)
Je prépare aussi un voyage au
Japon avec mon chéri pour l'année prochaine, on a prévu 3 semaines pour juillet...

(sans doute une semaine
tokyo et environ, 1 semaine
Kyoto et environ, et 1 semaine dans les montagnes:Ainokura... je ne sais pas trop encore, c'est flou

) Donc je passe du temps à chercher des infos sur les forums, blog, les guides... j'ai acheté le routard (j'ai pour habitude de voyager avec, mais il ne fait que
kyoto et
tokyo et leurs environs), le lonely planet, et "
Japon" de la bibliothèque du voyageur (beaucoup de photos, ce qui aide quand tu ne sais pas quel coin privilégier!) J'ai fais une demande à l'office du tourisme du
japon pour avoir des brochures gratuites, cartes, plans de ville, informations sur les trains et métro, hébergements, randonnées,... j'ai reçu une grosse enveloppe avec ce que j'avais demandé 1 semaine et demi plus tard! le site :
www.tourisme-japon.fr/contact/index.php
J'ai trouvé des hotels pas cher sur
tokyo et
kyoto (40e la nuit pour 2), qui sont apparemment bien et proche des gares, selon les personnes qui y sont allées. Si ça t'interesse tu me dis, j'ai pleins de sites, je te donnerai mon mail.
Bonne Journée!