|  |  |
 | | | | Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Rhealsan · 23 août 2009 à 20:16 20 messages · 14 participants · 5 713 affichages | | | | 23 août 2009 à 20:16 Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 1 de 20 · 5 654 affichages · Partager Je recherche la meilleure solution pour réduire les frais bancaires lors de mon prochain séjour.
La dernière fois en avril 2009 avec ma carte de crédit je retirais à tous les 2-3 jours 5000-6000 baths
je suis canadien le taux de change est de 30 baths pour 1 dollars sur mon compte de carte de crédit j'avais des frais de près de 30$ à chaque retrait Au lieu de me couter 150$ (pour 5000baths) ca me coutait 170-180$ sur ma carte de crédit
Donc vous voyez le problème alors quelqu'un aurait une solution avantageuse pour réduire mes frais ? Travellers - argent comptant que je changerais la-bas???
je sais qu'on peux ouvrir un compte en banque la-bas mais je vois pas d'avantages si j'ai toujours ces frais pour effectuer un transfert vers une banque Thaie.
merci pour vos (précieuses) informations
Pom cheu Ray | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 0:09 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 2 de 20 · 5 586 affichages · Partager je sais qu'on peux ouvrir un compte en banque la-bas mais je vois pas d'avantages si j'ai toujours ces frais pour effectuer un transfert vers une banque Thaie.
Ben, tout de même...
Si vous faites UN transfert vous n'aurez qu'une fois les frais à payer... ( dans mon cas, les frais sont "constants" jusqu'à une certaine somme -importante- et correspondent à peu près à vos 30 CAN$)
| | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 1:02 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 3 de 20 · 5 559 affichages · Partager Tabernacle ! Amenes tout ton cash directement et t'auras plus aucun frais  mais le risque de tout perdre  : tu preferes quoi entre la peste et le choléra ? | | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 2:20 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 4 de 20 · 5 545 affichages · Partager Il n'y a pas de solution miracle.....
Solution médiane : Cash + Travellers + carte de crédit......
Tu changes le cash a l'arrivée tu le consommes en premier puis les travellers et quand tu auras dépassé le budget...la carte de crédit | | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 2:25 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 5 de 20 · 5 535 affichages · Partager Donc vous voyez le problème alors quelqu'un aurait une solution avantageuse pour réduire mes frais ? CASH + FILER A SUPER RICH..+ FILER DANS UNE BANQUE ET OUVRIR UN COMPTE.. (CELLE QUI ACCEPTENT..) | | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 2:26 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 6 de 20 · 5 533 affichages · Partager A la Bangkok Bank ils font des retraits au guichet sans frais... juste besoin de la carte de credit et du passeport. Reste a voir si toutes les agences de la Bangkok Bank le font. | | | À: Rhealsan · 24 août 2009 à 10:30 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 7 de 20 · 5 456 affichages · Partager Change de banque ! 30$ a chaque retait c'est inadmissible. | | | À: Earthquake · 24 août 2009 à 10:50 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 8 de 20 · 5 448 affichages · Partager Change de banque ! 30$ a chaque retait c'est inadmissible.
on vois que tu ne connais pas les prix des cigares..... www.cuban-cigar.com/ | | | À: Thuan · 30 septembre 2009 à 11:25 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 9 de 20 · 5 113 affichages · Partager Est-ce que les Government Saving Bank (rose), Bank of Ayudhya et UOB qui n'applique toujours pas de frais? Et c'est bien un montant unique de 150 THB sans % supplémentaire si c'est un "gros" montant? Merci! | | | À: Caro82 · 30 septembre 2009 à 11:44 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 10 de 20 · 5 102 affichages · Partager Il n'y a plus guère de distributeurs de la Bank of Ayudhya qui n'appliquent pas les frais de 150 bahts sur les retraits effectués avec une carte bancaire étrangère. En revanche, la dernière fois (il y a 3 semaines environ) que j'ai utilisé un distributeur de la banque Omsin (Government Savings Bank), ce n'était pas le cas.
Je ne sais pas pour ceux de l'UOB, mais il y avait encore récemment (et c'est peut-être toujours valable) aussi les distributeurs de l'AEON Than Sinsap Bank qui ne prélevaient pas les fameux 150 bahts.
C'est 150 bahts (côté thaïlandais) donc pour de nombreuses banques, quel que soit le montant retiré, mais il y a souvent aussi d'autres frais et commissions de change prélevés par votre propre banque (celle qui a émis votre carte bancaire). | | | À: Rhealsan · 30 septembre 2009 à 13:11 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 11 de 20 · 4 976 affichages · Partager Salut ! Moi j'y vais aux deux ans, et pour 5 mois à chaque fois. Je part avec 100$USD Cash, billets de 20$ que je garde au cas... Dans ma ceinture. Je prend aussi tout l'argent que j'utiliserai la bas en Travellers American Express... Ici ils ne me coutent rien, et la bas ils me chargent 30Bahts de frais de change par cheque. Par contre le taux est souvent meilleur pour les gros cheques. Je prends juste des 100$ USD. J'en change 4 ou 5 a la fois, Faut prévoir les dépenses. C'est facile a changer dans les kiosques (quand c'est touristique) et dans les banques partout... Je prend aussi une carte Visa au cas ou j'aurait un urgence... Je garde tout ca dans une ceinture et on s'y habitue vite. Je prend dans mes poches (sur lesquelles je me suis fait mettre une petite bande de velcro) l'argent cash nécessaire pour ma journée...
Salut et bon voyage | | | À: Assofi · 1 octobre 2009 à 2:23 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 12 de 20 · 4 936 affichages · Partager Il n'y a plus guère de distributeurs de la Bank of Ayudhya qui n'appliquent pas les frais de 150 bahts sur les retraits effectués avec une carte bancaire étrangère. En revanche, la dernière fois (il y a 3 semaines environ) que j'ai utilisé un distributeur de la banque Omsin (Government Savings Bank), ce n'était pas le cas.
Je ne sais pas pour ceux de l'UOB, mais il y avait encore récemment (et c'est peut-être toujours valable) aussi les distributeurs de l'AEON Than Sinsap Bank qui ne prélevaient pas les fameux 150 bahts.
C'est 150 bahts (côté thaïlandais) donc pour de nombreuses banques, quel que soit le montant retiré, mais il y a souvent aussi d'autres frais et commissions de change prélevés par votre propre banque (celle qui a émis votre carte bancaire).
Bonjour,
si j'ai bien compris en plus des frais que me prend ma banque en France, à chaque retrait à un ATM (ou ailleurs) on doit payer 150 THB de commission parce que l'on utilise une CB étrangère... Est ce bien ça ? | | | À: Caro82 · 1 octobre 2009 à 3:59 · Modifié le 1 oct. 2009 à 4:23 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 13 de 20 · 4 929 affichages · Partager Pour moi pas de frais pour les ATM Ayudhya, testé sur deux machines différentes à Bangkokg, par contre ces ATM sont pas dans des zones touristiques...
Pour diminuer les frais bancaires le mieux c'est de venir avec une bonne partie en cash, le risque de vol est assez faible, je pense qu'il y a plus de pertes que de vols.
Les travellers cheques 2% à l'achat mais très sûr.
Et pour les retraits ATM il ne faut surtout pas faire de petit retrait, à n'utiliser que pour des retraits max de 20 000 bath.
Mais si votre banque vous applique trop de frais, le mieux est de partir avec des travellers cheques.
Edit : Pour un retrait de 20 000 bath j'ai des frais de commission à hauteur de 3, 5%. Mais en général le taux de change interbancaire est meilleur que le taux de change que l'on a pour le cash donc la différence est plus en réalité de 2%. | | | À: Caro82 · 1 octobre 2009 à 14:06 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 14 de 20 · 4 900 affichages · Partager Retrait limité à 20.000 Bahts à chaque transaction.......donc 150 bahts tous les 20.000 retirés.... | | | À: Assofi · 5 octobre 2009 à 19:54 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 15 de 20 · 4 863 affichages · Partager Il semblerait que certaines (tous bientôt ?) distributeurs de billets de la banque Omsin (Government Savings Bank) chargent désormais (en fait, depuis le début du mois d'octobre) les fameux 150 bahts par retrait avec une carte étrangère. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le vérifier par moi-même, mais l'information provient d'un bon copain qui est généralement assez fiable. | | | À: Assofi · 5 octobre 2009 à 22:01 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 16 de 20 · 4 841 affichages · Partager Bonsoir,
Peux- tu être plus clair? Voire, plus explicite ? Il me semble que ta réponse est hyper pas limpide.
Merci. | | | À: Satu · 6 octobre 2009 à 4:54 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 17 de 20 · 4 819 affichages · Partager Bonjour !
Un peu plus haut dans ce fil de discussion, j'ai mentionné (le 30 septembre) diverses banques qui ne chargeaient pas (alors) les 150 bahts de frais quand on retire des bahts à leurs distributeurs avec une carte étrangère. Or, il semblerait que depuis début octobre, la banque Omsin (Government Savings Bank) charge désormais elle aussi ces 150 bahts par retrait.
Cela devrait être plus clair je pense si vous lisez (ou relisez ?) l'ensemble des messages précédents. | | | À: Assofi · 6 octobre 2009 à 22:21 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 18 de 20 · 4 793 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends toujours pas.
Plutôt que de faire des références à des posts précédents, peux-tu être plus clair ?
Il n'y a aucune moquerie dans ma réponse.
Satu. | | | À: Satu · 6 octobre 2009 à 23:13 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 19 de 20 · 4 783 affichages · Partager Sans hésiter, emportes du Cash. Les frais de change ne sont pas élevés comme en France ou autres.
La carte de crédit c'est juste pour te dépanner si tu as besoin d'argent à un moment ou tous les changes sont fermés.
Uniquement la Carte de crédit c'est quasi impossible (remarque tout dépend des limites de ta carte et de tes dépenses).. | | | À: Satu · 7 octobre 2009 à 6:47 Re: Comment minimiser les frais bancaires lors d'un séjour en Thaïlande? Message 20 de 20 · 4 758 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne comprends toujours pas.
Plutôt que de faire des références à des posts précédents, peux-tu être plus clair ?
Il n'y a aucune moquerie dans ma réponse.
Satu.
Bonjour,
Je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas... Pourriez-vous être plus clair ? 
Plus sérieusement, ce fil de discussion n'est pas très long et ce n'est pas comme si j'avais fait référence à un message posté il y plusieurs semaines ! Alors, faites un petit effort de lecture : cela vous prendra moins de temps qu'à moi pour reprendre en long, en large et en travers l'historique des frais récemment appliqués par les différentes banques thaïlandaises quand on retire des bahts à leurs distributeurs avec une carte bancaire étrangère. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |