Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 370 affichages | | | | À: Man66 · 18 octobre 2010 à 15:43 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 21 de 344 · Page 2 de 18 · 9 193 affichages · Partager
- -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.
pas ELECTRON je te garantie c'est bien une VISA avec puce electronique et les assurances etc etc... | | | À: Asiawis · 18 octobre 2010 à 15:45 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 22 de 344 · Page 2 de 18 · 9 187 affichages · Partager oui, mais normalement c'est pas "permis" d'ouvrire un compte epargne, mais comme je le precise, qui refuserais de l'argent =) (j'ai compte epargne avec sa carte de debit et une autre carte de credit en visa touriste......) la carte que tu possedes est une carte de debit visa.. non de credit)
je paye mes courses avec ainsi que tout autres achats, no blm... | | | À: Hyponeros · 18 octobre 2010 à 15:45 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 23 de 344 · Page 2 de 18 · 9 174 affichages · Partager Tu n'avais pas un pistolet sur la tempe pour faire le choix de bosser en thailande... tu es libre de partir, donc ne pas se plaindre et critiquer le pays qui t'a permis de bosser depuis un certain moment.... | | | À: Debrenks · 18 octobre 2010 à 15:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 24 de 344 · Page 2 de 18 · 9 168 affichages · Partager - -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.
pas ELECTRON je te garantie c'est bien une VISA avec puce electronique et les assurances etc etc...
- -Tout à fait oui la carte electron cest comme ça et il y a marqué le sigle VISA dessus.Les assurances non, pour le savoir demande le contrat visa assistance le même papier avec le numéro à appeller en cas de sinistre qu'on donne en France. | | | À: Man66 · 18 octobre 2010 à 16:23 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 25 de 344 · Page 2 de 18 · 2 356 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Un séjour en France aiderait certainement, mais ce n’est financièrement pas possible pour l’instant.
Je ne quitterai pas mon travail et j’espère ne pas le perdre mais j’ai une spécialité assez rare en Asie du Sud-est et ne devrait pas risquer grand-chose. Je me prépare toutes fois quand même à cette éventualité.
Je trouve ca aberrant de vouloir comparer la situation d’un étranger travaillant légalement dans un pays avec la situation d’immigrés illégaux dans un autre pays !
Je crois que je vais arrêter de lire les journaux et ne plus m’intéresser au sort des Thais ! S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux ? Pour être ensuite insulté pour ne pas comprendre le « Thai Way » ? Me mettre à la méditation me semble également une bonne idée. Je sais que j’en ai besoin !
Ensuite pour thierry3468 : Je n’exploite ni des Thais ni des Birmans et je ne prétends pas que la Thaïlande est l’Eldorado. Pour AZERTY013: Je ne vois pas pourquoi je ne critiquerai pas le pays dans lequel je pais des taxes ! Si je peux travailler ici ce n’est pas pour me beaux yeux, mais parce que j’ai des connaissances que les Thaïs n’ont pas, en plus de parler couramment 3 langues ! | | | À: Hyponeros · 18 octobre 2010 à 16:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 26 de 344 · Page 2 de 18 · 2 344 affichages · Partager Salut,
Je te fais une confidence..... je commence moi aussi à devenir fou et déprimé en France en plus avec ce qui ce passe en ce moment, et avec le froid en plus.  .
Vivement la Thailande pour toujours....  . et je n'attendrais pas 62 piges | | | À: Hyponeros · 18 octobre 2010 à 16:41 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 27 de 344 · Page 2 de 18 · 2 339 affichages · Partager Je pense que Mengwan a bien résumé sans dire directement l'expression le mal du pays......la plupart du temps quand ca nous attrape on voit noir dans tous les sens et on remet le monde en question sans vraiement savoir pourquoi.....et ca peut arriver a n'importe qui.......
Juste sortir de ses repères familliers de temps a autres, vous permet d'apprécier votre train train quotidien.....
Sanook | | | À: Dilom · 18 octobre 2010 à 17:00 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 28 de 344 · Page 2 de 18 · 2 325 affichages · Partager .
et je n'attendrais pas 62 piges
dans 15 ans ca passerais a 64 ou 65ans t'inquiete et 75ans si tu as pas assez cotiser ;p | | | À: Asiawis · 18 octobre 2010 à 17:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 29 de 344 · Page 2 de 18 · 2 305 affichages · Partager Raison de plus que je n'attendrais cet utopique départ en retraite Je n'attend rien de l'état, je la construit par moi même. Ça vaux mieux | | | À: Hyponeros · 18 octobre 2010 à 17:56 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 30 de 344 · Page 2 de 18 · 2 296 affichages · Partager S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux
 eh eh, ils bougent, ils bougent caspar comme on dit, la tu dois ne pas suivre quelques evenements, ca ne te dit rien les rouges, the red shirt, ils ne font que ça faire bouger les choses, et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete, ouvrir la route vers une republique thai.
 MAIS bon, phuket est considéré comme un peu farang land, ils n y a pas trop de jaunes et rouges.
 en tout cas il faut réviser ta citation.. S ILS NE VEULENT PAS BOUGER.. attention ça va bouger, dans un sens ou dans en autre, mais ça va bouger d ici peu.
je te mets le dernier text interview d un militaire (en anglais)
Published on October 17, 2010 Army Colonel Teeranan Nandhakwang, deputy director of the Strategic Studies and Research Division, is one of the rare vocal soldiers who speak, 'tweet' and blog about the role of the military in politics and Thai society. The Nation's Pravit Rojanaphruk talks to Teeranan about the military, politics and society. Excerpts:
 First, because there're still no peace and order . There exists a belief which is a remnant from the past [that a coup is the solution]. The previous coup moved the armed forces too close to politics, to the point that it was seen as a mechanism of politicians instead of a mechanism of the government.Why do you fear that there might soon be yet another military coup?
Nobody wants to see it happen again but it can't be ruled out. Today, it has become difficult for the Army to withdraw itself | | | À: Hyponeros · 20 octobre 2010 à 7:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 31 de 344 · Page 2 de 18 · 2 196 affichages · Partager C'est en effet souvent très dur de travailler dans un pays si loin de son origine et si différent..., nous avons tous eu ces problèmes. Et puis c'est aussi l'âge des questions, c'est bon signe. Mais TOUT pays a ses avantages et ses inconvénients, il faut accepter le package ! En dehors de CEE et Amérique du nord, + quelques rares autres pays, il y a toujours des difficultés d'acheter pour un étranger. Et il ne faut pas hésiter à "revenir" prendre des vacances régulièrement, seule façon de décompresser.
Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout...), mais tu peux aussi aller ailleurs dans le voisinage ( Laos, Cambodge, etc, où les gens sont relax) pour un petit voyage de détente. Au Canada aussi, où tout est cool et sans problème, et l'été le climat est excellent.
Question liquidités, avoir un compte bancaire en euros ou en dollars, ça rassure aussi pour l'avenir (en CEE, en Suisse, à Monaco, etc etc). Gérable sur internet.
Est-ce que tu aimes la musique classique ? ça détend énormêment. Bon courage | | | À: Thaiboss · 20 octobre 2010 à 7:55 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 32 de 344 · Page 2 de 18 · 2 192 affichages · Partager et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete, ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté   | | | À: Phil99 · 20 octobre 2010 à 8:10 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 33 de 344 · Page 2 de 18 · 2 184 affichages · Partager comment on ne peut pas aimer VF ?
Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
Est-ce que tu aimes la musique classique ? ça détend énormêment | | | À: Penbopen · 20 octobre 2010 à 9:19 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 34 de 344 · Page 2 de 18 · 2 161 affichages · Partager et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete, ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté   
Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser. Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande. | | | À: Penbopen · 20 octobre 2010 à 9:29 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 35 de 344 · Page 2 de 18 · 2 152 affichages · Partager et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete, ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays..... quel naïveté   
Eh non, c'est pas de la naïveté, çà s'appelle de la propagande...
Et, à force de répétition habile, çà peut conduire au conditionnement

PS: Les coréens du Nord sont bien persuadés qu'ils sont heureux, que leur "chef héritier" est un surhomme... | | | À: Hyponeros · 20 octobre 2010 à 9:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 36 de 344 · Page 2 de 18 · 2 143 affichages · Partager Juste pivoter de 180° pour voir les choses autrement, et se dire "T.I.T" ("this is Thaïlande"). | | | À: DocTremblay · 20 octobre 2010 à 10:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 37 de 344 · Page 2 de 18 · 2 122 affichages · Partager Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser. Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.
Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller". | | | À: Phil99 · 20 octobre 2010 à 11:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 38 de 344 · Page 2 de 18 · 2 105 affichages · Partager Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout
 peu etre un peu hors sujet,... je dois payer des taxes foncieres, date limite de paiement 15 OCT. Les chèques étaient envoyés le 14 au tresor public, le 15 tout était déja debiter a la banque. Les caisses doivent etre vide chez sarkozyland pourqu il débite aussi vite, et pas de greve chez les fonctionnaires du tresor public. ce qui m amène a poser la question, si les caisses francaises sont vides, comment sont celles des thais. | | | À: Thaiboss · 20 octobre 2010 à 11:59 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 39 de 344 · Page 2 de 18 · 2 101 affichages · Partager Tout à fait exact ! Et j'ai dû bien retourner mes poches ce matin à la boulangerie... | | | À: Penbopen · 20 octobre 2010 à 12:52 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 40 de 344 · Page 2 de 18 · 2 084 affichages · Partager Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser. Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.
Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller".
Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir". Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 167 visiteurs en ligne depuis une heure! |