|  |  |
 | | | | Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 373 affichages | | | | À: Penbopen · 21 octobre 2010 à 15:01 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 61 de 344 · Page 4 de 18 · 1 953 affichages · Partager Je parlais du Parlement ! dans un Parlement, c'est la majorité qui forçe les décisions.
Oui, mais c'est toujours ceux qui sont en haut de la pyramide (économique) qui dictent les décisions à prendre ; en dessous on s'agite pour pas grand chose...Quand la messe est dite, à quoi bon ? | | | À: Phasathai · 21 octobre 2010 à 15:24 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 62 de 344 · Page 4 de 18 · 1 939 affichages · Partager Oui, mais c'est toujours ceux qui sont en haut de la pyramide (économique) qui dictent les décisions à prendre ;
rien de nouveau sous le soleil depuis la nuit des temps c'est comme ça.
A part la Suisse, je vois pas dans quel pays le peuple a le dernier mot. | | | À: Penbopen · 21 octobre 2010 à 15:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 63 de 344 · Page 4 de 18 · 1 937 affichages · Partager A part la Suisse, je vois pas dans quel pays le peuple a le dernier mot.
Un au hasard: La FranceJ'ai gagné ??? | | | À: Hmh · 21 octobre 2010 à 15:48 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 64 de 344 · Page 4 de 18 · 1 926 affichages · Partager
La France ? c'est kif kif à la Thaïlande, on bloque tout pour tenter d'obtenir ce qu'on veut ! | | | À: Hyponeros · 21 octobre 2010 à 18:06 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 65 de 344 · Page 4 de 18 · 1 901 affichages · Partager | | | À: Salsa3 · 22 octobre 2010 à 3:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 66 de 344 · Page 4 de 18 · 1 859 affichages · Partager
La France ? c'est kif kif à la Thaïlande, on bloque tout pour tenter d'obtenir ce qu'on veut ! 
Il est invraisemblable qu'il ne soit pas possible d'organiser, en France, des discutions paritaires sans haine et qui débouchent sur des accords qui seront respectés. Ce clivage droite gauche est une aberration stalinienne qui paralyse le débat. Et, à devenir fou, je préfère le devenir en Thaïlande plutôt qu'en France | | | À: Poyon · 22 octobre 2010 à 9:49 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 67 de 344 · Page 4 de 18 · 1 822 affichages · Partager Hello, Viens vivre en Nouvelle Calédonie et tu comprendras très vite que la Thailande est un très beau beau pays. Ici, en NC : - Emploi local prioritaire avec des kanaks qui ne savent pas ce que veut dire le mot travail. - Plus de cinq mille personnes de plus de 18 ans n'ont pas le droit de voter. - Un racisme anti-blanc ou chaque ethnie se déteste. les Kaldoches n'aiment personnes (à part eux). Le Kaldoche est un Francais qui est arrivé avant les autres (une à plusieurs générations). - La Nouvelle Calédonie (230.000 habitants) est le centre du monde et de la magouille. - etc.... | | | À: Haimard988 · 22 octobre 2010 à 12:19 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 68 de 344 · Page 4 de 18 · 1 785 affichages · Partager En tant que français dans un pays colonisé par des français, c'est un peu normal d'être considéré ainsi. Tant qu'un pays se permettra d'aller s'accaparer les biens d'autrui par la force, même des centaines d'années après il restera bien souvent un descendant de l'envahisseur. Les aborigènes d' Australie ou les indiens d'Amérique (entre-autres) en savent quelque chose (et je ne parle même pas des missionnaires qui convertissaient les autochtones au Christianisme par force). Amener le modernisme dans un pays où les gens vivent en harmonie avec la nature et ne demandent rien n'est pas un bienfait, au contraire ; rien de tel pour tuer leur mode de vie...et s'en faire des ennemis à long terme (voir Afrique du Sud). C'est juste un constat. | | | À: Phasathai · 22 octobre 2010 à 14:12 · Modifié le 22 oct. 2010 à 14:41 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 69 de 344 · Page 4 de 18 · 1 760 affichages · Partager é
En tant que français dans un pays colonisé par des français, c'est un peu normal d'être considéré ainsi. Tant qu'un pays se permettra d'aller s'accaparer les biens d'autrui par la force, même des centaines d'années après il restera bien souvent un descendant de l'envahisseur. Les aborigènes d' Australie ou les indiens d'Amérique (entre-autres) en savent quelque chose (et je ne parle même pas des missionnaires qui convertissaient les autochtones au Christianisme par force). Amener le modernisme dans un pays où les gens vivent en harmonie avec la nature et ne demandent rien n'est pas un bienfait, au contraire ; rien de tel pour tuer leur mode de vie...et s'en faire des ennemis à long terme (voir Afrique du Sud). C'est juste un constat.
Tu sembles ignorer que ces sauvages étaient antropophages y compris Nouvelle Calédonie, le capitaine Cook peut rien t'en dire il est passé à la casserole. Alors les missionnaires il n'y a pas qu'eux qu'ils ont gonflé mais le monde entier et ils continuent d'ailleurs, mais tout de même ils les ont civilisés. Et alors si on suit ta pensée lis donc www.cosmovisions.com/ChronoSarrasins.htm Normal alors qu'ils soient pas aimés en France !!! ils l'ont aussi colonisée 300 ans au bas mot et je parle pas de l'époque d'Hannibal où ils sont dejà passés par là. | | | À: Man66 · 22 octobre 2010 à 15:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 70 de 344 · Page 4 de 18 · 1 728 affichages · Partager Tu sembles ignorer que ces sauvages étaient antropophages y compris Nouvelle Calédonie,
ça ne saurait légitimiser pour autant le fait de s'accaparer leur territoire. Quand aux sentences qui consistaient chez eux à manger les condamnés, chez nous on les guillotinaient, les pendaient, voir les brûler ou les écarteler à certaines époques (inquisition).
le capitaine Cook peut rien t'en dire il est passé à la casserole.
je croyais qu'il était mort aux îles Hawaï...
mais tout de même ils les ont civilisés.
Quel beau modèle de civilisation... 
Normal alors qu'ils soient pas aimés en France !!!
ça pourrait en être une des raisons... | | | À: Phasathai · 22 octobre 2010 à 17:27 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 71 de 344 · Page 4 de 18 · 1 723 affichages · Partager Tu sembles ignorer que ces sauvages étaient antropophages y compris Nouvelle Calédonie,
ça ne saurait légitimiser pour autant le fait de s'accaparer leur territoire. Quand aux sentences qui consistaient chez eux à manger les condamnés, chez nous on les guillotinaient, les pendaient, voir les brûler ou les écarteler à certaines époques (inquisition).
le capitaine Cook peut rien t'en dire il est passé à la casserole.
je croyais qu'il était mort aux îles Hawaï...
mais tout de même ils les ont civilisés.
Quel beau modèle de civilisation... 
Normal alors qu'ils soient pas aimés en France !!!
ça pourrait en être une des raisons...
On peut pas reécrire l'histoire du monde, prends les papous les moins civilisés actuellement certains vivent encore à l'âge de pierre dans le centre papouasie nouvelle guinée. Les Neo Calédoniens sont tout de même mieux avec le progrès, les hopitaux etc.....s'ils n'avaient pas été colonisés ils en seraient encore comme les papous.Adriana aurait pas trouvé son mari qui l'aurait fait cuire ! T'as raison pour Cook, pourtant ça rime avec cooking, ils ont bouffé d'autres européens dans le coin. Pour le reste si tu as suivi ce quil se passe en Nouvelle -Calédonie tout a été volontairement fait pour qu'ils obtiennent l'indépendance, ce qui ne veut pas dire que ça se passera pacifiquement. | | | À: MengWan · 22 octobre 2010 à 18:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 72 de 344 · Page 4 de 18 · 1 696 affichages · Partager ê
Au vu de certaines "réponses", j'ai la très nette impression que ce sujet a dérapé, la "folie" est peut-être en cause...
Ou alors c'est la faute aux raisonnements "à deux balles" (de kalach', bien sûr)

Bonjour,
Est-ce vrai de dire que même marier a une ou un thaï ; l'étranger ne sera jamais respecter...ou considérer ? ;à priori ça me semble assez clair...genre (fais attention ou tu mets tes pieds, tu n'est pas chez toi)!
Si l'auteur de ce sujet ressent toute les ambiguïtés d' y vivre comme expat...c'est que cela doit se ressentir...
Est-ce alors à cause de l'endroit choisie de vivre en Thailande?...je me demande si c'est partout pareil dans ce pays...sachant qu' il y a beaucoup de manière possible d'y vivre... | | | À: ChristianC64 · 22 octobre 2010 à 19:39 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 73 de 344 · Page 4 de 18 · 1 931 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce vrai de dire que même marier a une ou un thaï ; l'étranger ne sera jamais respecter...ou considérer ? ;à priori ça me semble assez clair...genre (fais attention ou tu mets tes pieds, tu n'est pas chez toi)!
Si l'auteur de ce sujet ressent toute les ambiguïtés d' y vivre comme expat...c'est que cela doit se ressentir...
Est-ce alors à cause de l'endroit choisie de vivre en Thailande?...je me demande si c'est partout pareil dans ce pays...sachant qu' il y a beaucoup de manière possible d'y vivre...
Pour ma part je vais te dire que oui, et particulièrement dans les endroits touristiques comme Phuket où on te fait comprendre un certain moment que tu es toléré ici et que tu n 'as rien à dire sur leur facon de vivre, meme ma compagne thai si j'ai le malheur de lui faire une remarque au sujet de ses retards au boulot ou de la facon qu'elle eduque notre fils (il a 10 mois) sa reponse est UP TO ME ou ' si ca ne te plais pas rentre dans ton pays' (reponse si je critique ou fais une remarque sur la thailande) au debut assez difficile mais apres on s'habitue il faut se dire qu'on passe en dernier et qu il faut faire avec | | | À: Mali65 · 22 octobre 2010 à 19:52 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 74 de 344 · Page 4 de 18 · 1 924 affichages · Partager meme ma compagne thai si j'ai le malheur de lui faire une remarque au sujet de ses retards au boulot ou de la facon qu'elle eduque notre fils (il a 10 mois) sa reponse est UP TO ME ou ' si ca ne te plais pas rentre dans ton pays' (reponse si je critique ou fais une remarque sur la thailande) au debut assez difficile mais apres on s'habitue il faut se dire qu'on passe en dernier et qu il faut faire avec
Tu restes encore avec elle ? Tu dois être maso car la remplacer ne devrait pas poser de problème. | | | À: Loicf · 22 octobre 2010 à 20:28 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 75 de 344 · Page 4 de 18 · 1 906 affichages · Partager Bonjour Monsieur,
apparemment vous me prenez pas du bon coté,
La France m'a peut être donné la possibilité d'évoluer mais sachez que les 35 ou les 39 heures, j'ai jamais connu, j'ai toujours beaucoup travaillé pour arriver où j'en suis, donc la France ne m'a rien donné c'est mon travail régulier qui me l'a donné.
D'autre part, je n'ai jamais porté de jugement sur votre personne ou sur vos propos que vous ne partagiez les miens est une chose, mais je trouve tout de même un peu déplacé de porter un jugement sur ma personne.
L'objet du post était le spleen de l'auteur en thailande, je sais bien que c'est pas le miroir aux allouettes mais c'est tout de même un pays plus agréable, beaucoup moins agréassif que la France, venez vivre à Paris comme moi et après vous comprendrez peut être.
En vous remerciant pour votre compréhension,
Bien cordialement
Laurent | | | À: Jack99 · 22 octobre 2010 à 20:30 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 76 de 344 · Page 4 de 18 · 1 906 affichages · Partager Tu restes encore avec elle ? Tu dois être maso car la remplacer ne devrait pas poser de problème.
Je crois que je suis maso (2 ans de vie commune  ) | | | À: Mali65 · 22 octobre 2010 à 20:32 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 77 de 344 · Page 4 de 18 · 1 905 affichages · Partager Merci pour ta réponse, Je n'ai pas de progéniture avec ma femme... Pas pour l'instant. Si je résume, c'est dire que les thaï ont compris que le tourisme apporte de l'eau au moulin...mais une fois que tu es établie dans leur pays... (excuse-moi l'expression); "t'es faite comme un rat!"...t'as plus rien a dire... Ou tu n'as pas de droit..."légitime si on peut dire"
Le "it's up to me"ma femme me l'a fait; son père le fait avec elle...et lorsque c'est question d'argent...j'ai dit c'est moi qui a l'argent, c'est moi qui prends les grandes décisions...ça a passer...
Une autre fois j'ai vu la mère de ma jeune épouse taper mon bo garcon... J'ai fais une scène et ça l' a faite un drame...mais le message a passer aussi...
La Thailande est sur le point d' évoluer a mon avis...mais je ne suis pas expert pour le définir... | | | À: Jack99 · 22 octobre 2010 à 20:33 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 78 de 344 · Page 4 de 18 · 1 900 affichages · Partager Tu restes encore avec elle ? Tu dois être maso car la remplacer ne devrait pas poser de problème.
- -Quand on sait que c'est toutes les mêmes et que remplacer ne sert qu'à se retrouver avec une semblable ! soit on se casse, soit on la met au pas, soit on fait la serpillère ! | | | À: Man66 · 22 octobre 2010 à 20:53 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 79 de 344 · Page 4 de 18 · 1 893 affichages · Partager -Quand on sait que c'est toutes les mêmes et que remplacer ne sert qu'à se retrouver avec une semblable ! soit on se casse, soit on la met au pas, soit on fait la serpillère !
La mettre au pas il y a des risques si c'est trop direct il faut jouer la subtilité, faire la serpiliere elle va te grimper sur la tete et là autant se casser | | | À: ChristianC64 · 22 octobre 2010 à 21:13 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 80 de 344 · Page 4 de 18 · 1 888 affichages · Partager Je n'ai pas de progéniture avec ma femme... Pas pour l'instant. Si je résume, c'est dire que les thaï ont compris que le tourisme apporte de l'eau au moulin...mais une fois que tu es établie dans leur pays... (excuse-moi l'expression); "t'es faite comme un rat!"...t'as plus rien a dire... Ou tu n'as pas de droit..."légitime si on peut dire"
touriste ta pas plus de droit :p, maintenant il faut savoir comment s'y prendre pour arriver a tes fins.. les asiats c'est different de l'europe..
Le "it's up to me"ma femme me l'a fait; son père le fait avec elle...et lorsque c'est question d'argent...j'ai dit c'est moi qui a l'argent, c'est moi qui prends les grandes décisions...ça a passer...
Une autre fois j'ai vu la mère de ma jeune épouse taper mon bo garcon... J'ai fais une scène et ça l' a faite un drame...mais le message a passer aussi...
ma femme m'a jamais fait c'est " up to me" toute decision on discute et on le prend a deux, meme si parfois elle est bien plus terre a terre, et sait defendre ses positions avec des arguments..... parcontre coter argent j'ai le dernier mot, quand il s'agis du mien.... si c'est le sien elle prend un malin plaisir a me rendre la pareil.....)
bizare tout les thais que j'ai vu avec des enfants, limite c'est le contraire.. donnent bien trop de liberter...avec une patience de fou.
y'a pas longtemps, une fillette de 3-4ans jouait ou plutot hurlait a coter des parents qui discutaient avec des amis/famille comme si de rien etait.....moi a 15metres de la je devenais fou, je suis aller faire un tour j'en pouvais plus je l'aurais egorger... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 409 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |