Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 358 affichages | | | | À: ChristianC64 · 22 octobre 2010 à 21:53 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 81 de 344 · Page 5 de 18 · 2 031 affichages · Partager Est-ce vrai de dire que même marier a une ou un thaï ; l'étranger ne sera jamais respecter...ou considérer ? ;à priori ça me semble assez clair...genre (fais attention ou tu mets tes pieds, tu n'est pas chez toi)!
Non ce n'est pas vrai...
Si l'auteur de ce sujet ressent toute les ambiguïtés d' y vivre comme expat...c'est que cela doit se ressentir...
Cela dépend comment on considère les Thai et ce pays....  si l'on aime ce pays, on accepte ces inconvénients... en espérant que ça changera 
Est-ce alors à cause de l'endroit choisie de vivre en Thailande?...je me demande si c'est partout pareil dans ce pays...sachant qu' il y a beaucoup de manière possible d'y vivre...
Tu as tout a fait raison... tout dépend de l'endroit. | | | À: Mali65 · 22 octobre 2010 à 22:03 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 82 de 344 · Page 5 de 18 · 2 027 affichages · Partager où on te fait comprendre un certain moment que tu es toléré ici et que tu n 'as rien à dire sur leur facon de vivre, meme ma compagne thai si j'ai le malheur de lui faire une remarque au sujet de ses retards au boulot ou de la facon qu'elle eduque notre fils (il a 10 mois) sa reponse est UP TO ME ou ' si ca ne te plais pas rentre dans ton pays' (reponse si je critique ou fais une remarque sur la thailande)
c'est beau l'amour | | | À: Ampan · 22 octobre 2010 à 22:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 83 de 344 · Page 5 de 18 · 2 012 affichages · Partager où on te fait comprendre un certain moment que tu es toléré ici et que tu n 'as rien à dire sur leur facon de vivre, meme ma compagne thai si j'ai le malheur de lui faire une remarque au sujet de ses retards au boulot ou de la facon qu'elle eduque notre fils (il a 10 mois) sa reponse est UP TO ME ou ' si ca ne te plais pas rentre dans ton pays' (reponse si je critique ou fais une remarque sur la thailande)
c'est beau l'amour 
LOL
(remarque d'un célibataire sans doute !)
Ben OUI, dans un mariage on s'engueule aussi (parfois), on se "frotte", car ce sont bien 2 individualités qui en sont partie (et encore, j'exclus les belles-familles)...
Celui qui s'imagine, en mariant une thaïlandaise, se retrouver avec un être docile, obéissant à tous ses caprices, en bref facile à dominer SE GOURE COMPLETEMENT ! (*)
Et il faut qu'il le sache dès le départ, pour éviter les déboires qui ne manqueront pas de lui arriver...
Dans un couple "équilibré" (i.e. qui ne se "casse pas la gueule" après quelques acrobaties), chacun a son "domaine réservé", est-ce qu'on se comporte comme ce qui est souvent décrit ci-dessus avec une épouse "européenne" ?

(*) Le "vieux Monsieur" qui épouse une "jeunesse" en pensant de cette façon asseoir une autorité indiscutable, une domination incontestée se prépare à de plus gros déboires encore... (regardez le nombre de suicides à Pattaya !) | | | À: Phasathai · 22 octobre 2010 à 22:59 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 84 de 344 · Page 5 de 18 · 2 009 affichages · Partager Et de destin commun ? Etc... "On" manipule la jeunesse Kanak en lui faisant croire qu'une fois les blancs partis, ils deviendront riches, rouleront en porche cayenne, etc..; On a vue ce qu'a donné l'indépendance des Nouvelles Zébrides, des comores, etc...
J'oubliais : En NC, beaucoup de jeunes sont au chômage. Concernant les usines du Nord et du sud, on embauche des chonois, des philippins, des coréens, etc... payés en dessous du SMG, travaillant 6 jours par semaines (60 heures).L'esclavage n'est pas mort... Une grande partie des ces employés travaille comme manoeuvre. Les K ne veulent pas ce travail... | | | À: ChristianC64 · 23 octobre 2010 à 0:08 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 86 de 344 · Page 5 de 18 · 1 991 affichages · Partager Bonjour! perso je panse que c'est vrais!.. Par contre il suffit " de ne pas être marié à une Thaïs" et nous " serons mieux respecté justement" !!...en restant dans notre monde tout en êtant chez eux !,...puisque aucune autre intégration à part celle faite par l'argent qu'on leurs apportant n'est possible la bas !!...puis ils sont tout simplement trop diferents comme civilisation et question cultures de la nôtre pour que nous soyons compatibles même à 50%!.
je preffere encore les gens qui ne nous respectant peut-être pas, mais qui ne nous agressent pas et nous laissent tranquilles (comme les thaïs)!!,...que les gens qui te respectent soit disent mais t'agressent du matin au soir !.;comme dans certians endroit (que j'ai connu)du monde, où il n'est même pas bon être blanc par dessus tout !. En Thaïlande on peut vivre en bonne harmonie avec les Thaïs tout en étant à côté et non pas avec !...mais pour cela il faut une bonne dose d'inteligence de la part de chacun d'entre nous !. Pour réusir un séjour parfait par exemple en Thaïlande, une seule chose reste à verifié avant d'embarquer dans un avion déstination Thailande est de => " verifier que nous n'avons pas oublié notre "carte de credit" ou notre "cach" avant le départ !...pour le reste tout parait facile une fois sur sur place !..à condition de ne rien demandé d'autre aux Thaïs que : "combiens nous vous devons" !?..ou "où se situe le bureau de change le plus proche ".. Ben | | | À: Futurexpa · 23 octobre 2010 à 0:18 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 87 de 344 · Page 5 de 18 · 1 987 affichages · Partager c'est sur qu'a phuket, le farang n'est pas la pour s'integrer mais pour depenser... mais n'oubliez pas qu'il ya "plusieurs " thailande. A Koh chang j'ai diné avec une famille bangkokien vraiment sympa, que j'avais rencontré sur un trajet en pick up. Au depart, c'etait juste pour discuter en anglais, et à la fin ils m'ont donné leur adresse avec une promesse d'aller les voir au moins une fois. Tout est possible a l'etranger, mais toutefois eviter parler politique et prostitution les visages se ferment dans ce cas la | | | À: Sozal · 23 octobre 2010 à 3:42 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 88 de 344 · Page 5 de 18 · 1 973 affichages · Partager héllllaasss !..oui !. le " faring" est là uniquement pour raquer ou " farin (g)é "si vous voulez !...puis son intégration n'interesse personne naturellement chez les Thaïs !. (quelle intégration !??,...il n'était jamais question d'une quelleconque intégration !!??    ..cela n'existe pas la bas,.....on est pas en France !?  pour s'intégrer !?. C'est surtout => Tu viens "faring" avec les poches bien remplis et tu repart "faring" avec les poches bien vides et le tour est joué !. (ailleurs c'est un peu comme cela aussi.... il faut l'avouer !) Bon,.....on connait bien l'histoire ou la musique,...et le but n'est pas tomber dans le piège des l'ilusions justement,..mais de savoir où on est est exactement et de faire en fonction = "dépaysement garantie" !. Probablement qu'à Bangkok il y des Thais sympas !?  ..et même different de ceux qui sont à Phuket,...qui attendant par contre uniquement que faring " lache son portefeuille" et qui ne lui donnant pas grand chose en échange,..sauf peut-être le stricte minimum sous forme des services rendus en fonction du prix payé !?. (..et encore...pas par tout...et pas toujours !?) Il faut faire avec si on veut aller en Thailande et si on aiment ce pays !...et une agréable surprise est tout de même possible question rencotre avec les Thaïs !. (comme la votre par exemple !!) A Paris c'est la même chose !!...tu rencontre quelqu'un de sympa dans un bistrot à Paris,...puis tu te prend au jeu de sympatiser avec,....puis vous buvez des boissons enssembles ou vous grignoter un petit truc...puis tu te dit qu'il est sympa ce gars !!,... (ou ces gens peut importe) puis tu commence à laisser ton N° de portable en partant puis il(s) te dit (ent) soudainement :" excuse moi mais cela ne te dérange pas de "payer" les consomations car j'ai oublié mon argent"     !.. mais la prochaine fois c'est pour moi !!!???... puis tu n'a plus de nouvelles du tout !  .
Donc : on ne peut reprocher aux Thaïs d'êtres un peu interessés tout de même !. (un peu trop d'accord mais bon.....)..ils sont comme les autres un peu partout dans le monde,...sauf que parfois il manquent de tacte pour grater et ils sont trop préssés de prendres des sous des farings ! (un peu comme les enfants devant le " casiers à bombons" !!) Ban | | | À: Futurexpa · 23 octobre 2010 à 6:59 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 89 de 344 · Page 5 de 18 · 1 952 affichages · Partager Je dirais que dans une société hyperhiérarchisée comme la Thaïlande, on en a globalement pour son argent: plus on est riche, plus on est respecté. On tombe sur des gens bien ou non, comme partout. Si on se laisse marcher sur la tête, il ne faut pas mettre ça sur le compte de la mentalité générale (de même que les Thais n'ont pas le gène du sourire), c'est juste la réalité des relations interpersonnelles en question: "it's up to me" a le mérite d'être clair, il n'y a pas à se leurrer. "C'est moi qui décide parce que c'est moi qui paye" : on est dans une relation client / fournisseur. | | | À: MengWan · 23 octobre 2010 à 7:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 90 de 344 · Page 5 de 18 · 1 945 affichages · Partager
Hat yai ca fait un peu loin....
mais il me semble qu'il y a le meme a bangkok non? | | | À: Asiawis · 23 octobre 2010 à 9:45 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 91 de 344 · Page 5 de 18 · 1 886 affichages · Partager
Hat yai ca fait un peu loin....
mais il me semble qu'il y a le meme a bangkok non?
oui y a même la possibiite de jouer au hockey et de participer a un tournoi annuel... | | | À: Haimard988 · 23 octobre 2010 à 10:15 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 92 de 344 · Page 5 de 18 · 1 875 affichages · Partager Et de destin commun ? Etc... "On" manipule la jeunesse Kanak en lui faisant croire qu'une fois les blancs partis, ils deviendront riches, rouleront en porche cayenne, etc..; On a vue ce qu'a donné l'indépendance des Nouvelles Zébrides, des comores, etc...
J'oubliais : En NC, beaucoup de jeunes sont au chômage. Concernant les usines du Nord et du sud, on embauche des chonois, des philippins, des coréens, etc... payés en dessous du SMG, travaillant 6 jours par semaines (60 heures).L'esclavage n'est pas mort... Une grande partie des ces employés travaille comme manoeuvre. Les K ne veulent pas ce travail...
Vous êtes de la famille de Jean-Paul Guerlain? | | | À: Abominable · 23 octobre 2010 à 10:36 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 93 de 344 · Page 5 de 18 · 1 865 affichages · Partager Vous êtes de la famille de Jean-Paul Guerlain? 
Quel est le rapport ??? | | | À: Dilom · 23 octobre 2010 à 10:42 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 94 de 344 · Page 5 de 18 · 1 856 affichages · Partager Vous êtes de la famille de Jean-Paul Guerlain? 
Quel est le rapport ???
Cela ne s'adresse pas à vous... Mais bon, vous êtes tj dans la lune,...un Dilom lunaire dont son cerveau est parsemé de cratères.... | | | À: Abominable · 23 octobre 2010 à 10:49 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 95 de 344 · Page 5 de 18 · 1 850 affichages · Partager Mais bon, vous êtes tj dans la lune
Le mettre au parfum ? | | | À: Thaiboss · 23 octobre 2010 à 12:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 96 de 344 · Page 5 de 18 · 1 831 affichages · Partager suppose qu on romp ton contrat de travail, et tu te retrouve sans work permit et plus de boulot, apres maintes recherches de boulot tu t appercevras qu il va etre presque impossible (sauf good luck) de retrouver vite au autre. alors fixe toi sur ton boulot, etudit une issue de secours au cas ou, laisse la politique et tout le reste de cote. Tu n as de toute facon pas droit a la parole. Fou, tu le deviendras si tu perds ton travail.  La, en ce moment la vie est belle pour toi, economise quand meme pour le cas ou.
J'aime bien cette manière pragmatique de prendre les choses qui remet les pieds sur terre à ceux qui se laissent embarquer par des considérations sur lesquelles ils n'ont aucune prise et en souffrent.Il faut se préserver et regarder la bouteille à moitié pleine plutôt que de la voir à moitié vide.C'est exactement comme ça qu'on ne devient pas fou et que l'on arrive à ne pas être malheureux. | | | À: Jack99 · 23 octobre 2010 à 14:21 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 97 de 344 · Page 5 de 18 · 2 321 affichages · Partager meme ma compagne thai si j'ai le malheur de lui faire une remarque au sujet de ses retards au boulot ou de la facon qu'elle eduque notre fils (il a 10 mois) sa reponse est UP TO ME ou ' si ca ne te plais pas rentre dans ton pays' (reponse si je critique ou fais une remarque sur la thailande) au debut assez difficile mais apres on s'habitue il faut se dire qu'on passe en dernier et qu il faut faire avec
En France on dirait que la seule chose que tu peux encore commander c'est le "mazout" mais en Thaïlande t'es plutôt mal barre! 
Bon courage... | | | À: Abominable · 23 octobre 2010 à 14:26 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 98 de 344 · Page 5 de 18 · 2 318 affichages · Partager Vous êtes de la famille de Jean-Paul Guerlain? 
Quel est le rapport ???
Cela ne s'adresse pas à vous... Mais bon, vous êtes tj dans la lune,...un Dilom lunaire dont son cerveau est parsemé de cratères....
LOL,.  Mais vous n'avez tjr pas dit le rapport avec ce monsieur.. Qu'à t-il fait???... polémique quand tu nous tiens... | | | À: Opl · 23 octobre 2010 à 15:14 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 99 de 344 · Page 5 de 18 · 2 299 affichages · Partager Je prèfere encore cela "plus on est riche plus on est respecté " que de ne pas être respecté du tout que tu soit riche ou pauvre !... (comme en France par exemple) les sociétés ainci hiérachisées representant certains avantages,... justement au niveau des services rendu à celui qui à payé pour les avoir !!... (pas comme chez nous, où même si tu paye tu n'a droit a pas grand chose et tu ne peut te plaindre pour cela à personne !.) "En France les riches doivent se cacher (et le font d'eux même)et les pauvres sont de plus en plus visibles par tout,..même si on cherche à les cacher par tout les moyens !!. La bas (en Thaïlande)au moins quant tu paye "tu recoit pour ton argent",... en France quand tu paye tu reçoit du mépris et très rarement des préstations comme promises ou dûes tout simplement !.
En effet la comparaison n'est pas possible !,...puisque les deux civilisations sont tres diferentes, sans parler des diferences "politico-culturo-socialo" structurelles En Thailande un Thaïs qui gagne 6000THB par mois (environ 142€!!) ne t'abimera pas ta "grosse voiture" gratuitement et mechament,...uniquement car tu est un "salle riche" mais en France oui !!!. Donc pour moi entre un pays ( Thaïlande) soit disent totalitaire et hiérarchisé et peu démocratique, et un pays soit disent libre et democratique ( France)ou les droits de l'homme sont soit disent respectés (soit disent !!) il n'y a pas photos,.....je choisis le 1er puisque au moins c'est vrai !!!.même si il faut aménager son espace vie en fonction des criteres qui nous sont parfois un peu etranges !.
Quand tu paye une chambre de 25m² avec vue mer 1000THB (24€) et un delicieux repas dans un bistrot du coin 100THB (2,40€)et que dans ta chambre le ventilo n'a pas 10 vitesses mais seulement 3  et que dans ton resto on met parfois 10 min avant de t'amener ton verre à eau,..;tout ceci n'est pas aussi grave,....que quant tu paye ta chambre d'hôtel à Paris, grande comme ma valise que j'amene en Thailande!! = 150€ (6300THB)et que tu paye un repas minable 35€ (1470THB) à Paris toujours et qu'en echange t'a quelqu'un qui te parle comme si tu était un minable "sac à dos "...ou touriste fauché de passage !...et que ta presence dérange tout le monde !!  Perso je preffere supporter les petits defaux des Thaïs,...que de bénéficier de la grande qualité "   des Francais !....surtout en ce moment !!!. (et tout ça pour 4 x moins cher au passage !!!) Ban. | | | À: Man66 · 23 octobre 2010 à 16:22 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 100 de 344 · Page 5 de 18 · 2 282 affichages · Partager On peut pas reécrire l'histoire du monde, prends les papous les moins civilisés actuellement certains vivent encore à l'âge de pierre dans le centre papouasie nouvelle guinée.
et bien d'autres également qui ont réussi à préserver un mode de vie normal (en harmonie avec la nature et sans ce maudit argent), mais pour combien de temps encore ? Nos visions sont diffèrentes car j'associe le modernisme à un fléau
Les Neo Calédoniens sont tout de même mieux avec le progrès, les hopitaux etc.....
Non, on les a rendu dépendants du matérialisme et de l'argent. On a aussi apporté nos maladies de "blanc" ; du coup il faut des hôpitaux, c'est sûr... mais à la base, il y avais beaucoup moins de maladies et tous les médicaments se trouvaient à portée de main dans la forêt, la nature est bien faite pour ça (beaucoup plus efficaces que les produits de synthèse...et gratuits !)
s'ils n'avaient pas été colonisés ils en seraient encore comme les papous.
bèn, si on prend une ville comme Port Moresby (capitale de la Papouasie N.G), on a un apperçu des ravages que fait par exemple l'alcool (amené par qui ?)
source du récit : ( www.easyvoyage.com/...e-guinee/information )
Au 20 avril, le ministère des affaires étrangères déconseille de se déplacer dans la région des hauts plateaux (Highlands), notamment à Mount-Hagen, Mendi et Tari, où des bandes armées incontrôlées ont été signalées. Un contact préalable avec l'ambassade avant tout déplacement dans le pays est plus que jamais nécessaire. La capitale, Port Moresby, ainsi que les grandes villes (Mont Hagen, Lae), connaissent une grande insécurité. Les attaques à main armée, les vols, viols et cambriolages sont fréquents. Beaucoup de jeunes désoeuvrés et alcooliques, baptisés "rascals", s'organisent en gangs armés pour piller les banques et rançonner les commerçants. Ils montent parfois des embuscades sur les routes isolées des Highlands. En 1996, le problème atteignit une telle ampleur que le gouvernement fût obligé d'instaurer le couvre-feu la nuit et d'interdire la vente d'alcool. En conséquence, la plus grande prudence est de mise. On évitera de circuler à pied en ville, surtout la nuit et, en voiture, on préfèrera se déplacer en convoi plutôt que seul sur les routes de montagnes.
Adriana aurait pas trouvé son mari qui l'aurait fait cuire !
elle est tout de même passée à la casserolle d'une certaine manière... 
Pour le reste si tu as suivi ce quil se passe en Nouvelle -Calédonie tout a été volontairement fait pour qu'ils obtiennent l'indépendance, ce qui ne veut pas dire que ça se passera pacifiquement.
pour que cela soit le cas il faudrait que 100% de la population soit d'accord, et ce n'est pas le cas. Maintenant, chercher à se décoloniser pour un pays est peut-être dangeureux pour l'économie. Un animal saura se débrouiller dans la nature si il y est né ; mais il risque de ne pas survivre s'il a passé son temps en captivité... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |