Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 359 affichages | | | | À: Tintin2008 · 3 novembre 2010 à 9:41 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 141 de 344 · Page 8 de 18 · 1 290 affichages · Partager Bien répondu. Beaucoup résument ici trop simplement qu'aimer un pays c'est être naïf et angélique, alors qu'on peut être vigilant, réaliste tout en appréciant un pays pour son bon côté des choses. Ce n'est pas parce qu'on aime, que l'on ne peut pas critiquer non plus. | | | À: Hyponeros · 5 novembre 2010 à 3:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 142 de 344 · Page 8 de 18 · 1 220 affichages · Partager Je fais de l'expat depuis 20 ans et bien sur les coups de bluzz arrivent. Donc pour moi je ne prends pas part au opinions du pays. On est toujours etrange malgre les annees | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2010 à 15:07 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 143 de 344 · Page 8 de 18 · 1 150 affichages · Partager Et tu trouves que c different en occident? ma parole vous en etes ou tous? a vous plaindre de.... la verite vous etes des gonzesses, pire je crois, vous partez en panique lorsque votre quotidien sature un peu, et quand je vois un quebecquois, me rapel plus son pseudo..qui nous raconte sa vie, (deballage belle famille, qui cogne sur la fille, enfin jen passe)j emet un serieux doute non pas sur sa femme, mais sur lui meme, la verite le quebecquois t un pigeon, alors assume le, personne vous a prie de venir en thailande, ma parole c commeres | | | À: Blanc74 · 18 novembre 2010 à 15:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 144 de 344 · Page 8 de 18 · 1 128 affichages · Partager Et tu trouves que c different en occident? ma parole vous en etes ou tous? a vous plaindre de.... la verite vous etes des gonzesses, pire je crois, vous partez en panique lorsque votre quotidien sature un peu, et quand je vois un quebecquois, me rapel plus son pseudo..qui nous raconte sa vie, (deballage belle famille, qui cogne sur la fille, enfin jen passe)j emet un serieux doute non pas sur sa femme, mais sur lui meme, la verite le quebecquois t un pigeon, alors assume le, personne vous a prie de venir en thailande, ma parole c commeres
T'es qui toi? Un troll des montagnes? Pourquoi t'es venu en Thailande toi? Je suis juste un peu curieux! | | | À: Hyponeros · 18 novembre 2010 à 15:52 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 145 de 344 · Page 8 de 18 · 1 514 affichages · Partager la raison de ma venue en thailande? ben pas pour y travailler en tout cas, jsuis pas maso quand meme | | | À: Blanc74 · 18 novembre 2010 à 16:43 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 146 de 344 · Page 8 de 18 · 1 496 affichages · Partager la raison de ma venue en thailande? ben pas pour y travailler en tout cas, jsuis pas maso quand meme
sado alors ? | | | À: Blanc74 · 18 novembre 2010 à 23:41 · Modifié le 18 nov. 2010 à 23:58 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 147 de 344 · Page 8 de 18 · 1 452 affichages · Partager Et tu trouves que c different en occident? ma parole vous en etes ou tous? a vous plaindre de.... la verite vous etes des gonzesses, pire je crois, vous partez en panique lorsque votre quotidien sature un peu, et quand je vois un quebecquois, me rapel plus son pseudo..qui nous raconte sa vie, (deballage belle famille, qui cogne sur la fille, enfin jen passe)j emet un serieux doute non pas sur sa femme, mais sur lui meme, la verite le quebecquois t un pigeon, alors assume le, personne vous a prie de venir en thailande, ma parole c commeres
salut, c'est beaucoup plus profond que ça! Tu survolle le problème en surface...le vrai malaise n'est pas l'argent en tout cas pas pour moi...si tu parviens a connaitre qui ils sont.. (ces Thais)..il y en aura plus de malaise... Reprend la parole si tu veux mais décrit moi qui ils sont vraiment et je te jure que ta réponse n'est pas la bonne ;surtout pas avec celle que je viens de lire...vois-tu tu parle de moi comme un pigeon...ça serait vrai si j'avais peur de perdre mes sous....!!!! Reponds a cette question: sais-tu vraiment qui ils sont???? La reponse c'est NON...
Personne ne peut le dire; on en reparlera l'annee prochaine si tu veux... Moi je Vais encore être ici et en y etant comme expat... Tu veux rentrer dans le sujet... Vient on va en parler....C'est toi qui va se marier la semaine prochaine??? Continue de parler a travers ton chapeau!!!! | | | À: Thaiboss · 19 novembre 2010 à 1:03 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 148 de 344 · Page 8 de 18 · 1 430 affichages · Partager hmh saurait il pourquoi les gars thais du sud haissent tant les nordistes!!!!
Ben moi, ce que j'ai constaté, c'est l'inverse, les gens "du Nord" qui haïssent ceux du Sud...
Et là, l'explication est simple : la jalousie !!!!

NB:Pour les "employés", tous les hôtels "préfèrent" les birmans car ceux-ci sont payés "au lance-pierre"... (à Samui, il y a plein d'issanais !) | | | À: MengWan · 19 novembre 2010 à 1:55 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 149 de 344 · Page 8 de 18 · 1 421 affichages · Partager (à Samui, il y a plein d'issanais !)
Et surtout d'issanaises  ok --> | | | À: MengWan · 19 novembre 2010 à 5:46 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 150 de 344 · Page 8 de 18 · 1 388 affichages · Partager hmh saurait il pourquoi les gars thais du sud haissent tant les nordistes!!!!
Ben moi, ce que j'ai constaté, c'est l'inverse, les gens "du Nord" qui haïssent ceux du Sud...
la guerre des clochers, phenomene mondiale... dans tout pays on crache sur d'autre region;p
meme les farang du nord crache sur ceux du sud ou ceux de pattaya, ou les farang bourgeois de bangkok... et vis versa, on a tous le besoin de se sentir mieux que les autres =) | | | À: MengWan · 19 novembre 2010 à 6:13 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 151 de 344 · Page 8 de 18 · 1 384 affichages · Partager hmh saurait il pourquoi les gars thais du sud haissent tant les nordistes!!!!

NB:Pour les "employés", tous les hôtels "préfèrent" les birmans car ceux-ci sont payés "au lance-pierre"... (à Samui, il y a plein d'issanais !)
Salut.. Force est de constater qu'un flux migratoire de thai du sud vers l'Issan a été constaté, dû principalement au pluie diluvienne dans le sud qui amène ces inondations dans les terres et les conséquence économique que cela engendre..  Il sont facilement reconnaissable  , Les Issanais ne sont pour cela pas jaloux bien au contraire, heureux de constater que leur région puisse servir de terre d’accueil et de TRAVAIL à ces gens qui en on marre de tout perdre  et qui reste avant tout des Thaïlandais.  . Ces gens du sud sont beaucoup d'agriculteurs (et oui, il y en a aussi  ) qui partent et achètent de la terre en Issan. Raz le bol de voir leur culture pourrir à cause de ces inondations made in south of Thailand. | | | À: Asiawis · 19 novembre 2010 à 6:32 · Modifié le 19 nov. 2010 à 7:03 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 152 de 344 · Page 8 de 18 · 1 374 affichages · Partager la guerre des clochers, phenomene mondiale... dans tout pays on crache sur d'autre region;p
Lors des inondations récentes du Nord-Est, la collecte de secours a été très fructueuse dans le Sud (et très "publique")...
Dans l'autre sens, je n'ai ni lu ni entendu parler de rien du tout !
Sur ce forum, j'ai même lu un "qu'ils crèvent" (vous savez de qui...  )
| | | À: Hmh · 19 novembre 2010 à 6:44 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 153 de 344 · Page 8 de 18 · 1 363 affichages · Partager (à Samui, il y a plein d'issanais !)
Et surtout d'issanaises  ok -->
Ah si toutes ces Issanaises n'étaient pas là..... il n'y aurais plus de tourismes à Samui.. | | | À: Dilom · 19 novembre 2010 à 7:01 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 154 de 344 · Page 8 de 18 · 1 352 affichages · Partager (à Samui, il y a plein d'issanais !)
Ah si toutes ces Issanaises n'étaient pas là..... il n'y aurais plus de tourismes à Samui.. 
Et aussi moins de farangs bâtisseurs en Issan   | | | À: Hmh · 19 novembre 2010 à 8:09 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 155 de 344 · Page 8 de 18 · 1 331 affichages · Partager (à Samui, il y a plein d'issanais !)
Ah si toutes ces Issanaises n'étaient pas là..... il n'y aurais plus de tourismes à Samui.. 
Et aussi moins de farangs bâtisseurs en Issan   
Absolument....  . Très simple mais bonne déductions.  l'important c'est que chacun y trouve son compte. | | | À: Hyponeros · 19 novembre 2010 à 13:50 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 156 de 344 · Page 8 de 18 · 1 299 affichages · Partager Bonjour, Suis aussi expatrié comme toi, mais un peu plus nord et pour survivre sans pb, mets toi comme tous les vieux coloniaux des années 40/50, au whisky si tu peux... Doses homéophatiques au début, puis tu enclenches la seconde et la troisième au bout de deux semaines... Whiskitude garantie dès que tu atteinds la dose de 75cl tous les deux jours...   . Testé et résultats garantis sans publicités mensongères. Autre solution, change de crèmerie et viens t'expatrier en Chine.... Bref, c'était juste une petite pointe d'humour pour te remonter le moral. Dans ton cas, je ne vois qu'un seul remède... Formater ton cerveau de métro, et te fondre dans la masse comme un caméléon...C'est un autre pays et un autre peuple, et il faut l'admettre... Bonne journée, | | | À: ChristianC64 · 19 novembre 2010 à 15:23 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 157 de 344 · Page 8 de 18 · 1 271 affichages · Partager mon dieu!!!la pepite canadienne!!!un gentil garcon, tres profond !!pete' de thunes!!qui en impose aupres de sa femme parce qu'il paie!!!c'est rassurant d'etre entendu parce que merde apres tout c, est toi qui racke quand meme pigeon et bientot cocu..mais content!!
je doute que tu saches toi meme, qui ils sont? vu tes appels au secours sur ce forum et ton deballage.. ahhhh le cul rend fou!! as tu bien fais les angles de ce beau pays, parce que si le malaise persiste, ya l'afrique...vois le bon cote des choses, une baraque sur chaque continent!!! tu es plutot interressant, je suis certain qu'on te remarque deja a la sortie d'avion, hmmm mais qui voila, UN GARCON PROFOND...c'est certain.
oh que oui!! tu as peur de perdre tes sous, tu en parles si souvent de tes sous-sous. ils garantiront ton bonheur.
tu es FACILE, detectable, au point d'etre le premier du genre a crier au scandale parce que tu te fais avoir, mais comment c'est possible, MOI si sensible, si attentionne, si genereux, mdr! c'est la vie mon grand, rien de bien exceptionnel!!! les thais sont pas si different humainement que toi et moi lol
en reparler l'annee prochaine? ben non j'ai autre chose a faire.
ps. non je ne me marie pas la semaine prochaine, ca fait belle lurette que c'est fait | | | À: Blanc74 · 19 novembre 2010 à 15:30 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 158 de 344 · Page 8 de 18 · 1 266 affichages · Partager c'est comme tu veux...on voit bien que tu es au-dessus de tout!!! | | | À: Hyponeros · 19 novembre 2010 à 15:43 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 159 de 344 · Page 8 de 18 · 1 262 affichages · Partager Je te comprends mais prend la vie coté positif, dans absolument toutes les situations il y a du positif à prendre, la seule situation ou il est difficile de ne pas voir la vie en rose c' est face à la maladie.. Il faut un certain état d'esprit pour pouvoir durer ici... et il est plus difficile d y étre en devant travailler qu en étant retraité. Dans la vie rien ne sert de vouloir changer les choses la ou on ne peux pas le faire C est 100 fois plus vrai ici qu en france, nous sommes étranger ici, les thais on leur culture et leur facon de faire vis a vis des etrangers, aucun etranger a le pouvoir et n aura jamais le pouvoir de changer les choses ici. Nous sommes loin d etre aimé de tous mais il y a des thais formidables et des cotés hyper positif dans ce pays, oublie tout les mauvais points....comcentre toi sur le +++++++ | | | À: Smil · 19 novembre 2010 à 20:34 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 160 de 344 · Page 8 de 18 · 1 242 affichages · Partager Il faut un certain état d'esprit pour pouvoir durer ici... et il est plus difficile d y étre en devant travailler qu en étant retraité. Dans la vie rien ne sert de vouloir changer les choses la ou on ne peux pas le faire C est 100 fois plus vrai ici qu en france, nous sommes étranger ici, les thais on leur culture et leur
 tiens, j ai une signature pour l état d esprit
auteur inconnu
" seigneur accorde moi la sérénité d accepter ce que je ne peux changer, le courage de changer ce qui peut l ètre, et assez de discernement pour connaitre la différence "
seigneur= subconscient | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! |