Hyponeros · 18 octobre 2010 à 9:24 · 8 photos 344 messages · 74 participants · 49 360 affichages | | | | À: Asiawis · 23 octobre 2010 à 16:40 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 101 de 344 · Page 6 de 18 · 2 154 affichages · Partager y'a pas longtemps, une fillette de 3-4ans jouait ou plutot hurlait a coter des parents qui discutaient avec des amis/famille comme si de rien etait.....moi a 15metres de la je devenais fou, je suis aller faire un tour j'en pouvais plus je l'aurais egorger...
   excellent, ça me rappelle ma patience ! Et oui, bien des parents ont oublié d'acheter un cerveau ; je crois que s'ils en avaient un, ils sauraient ce que ça fait de supporter des hurlements de nains...et ils les égorgeraient eux-mêmes ! Je compatis, c'est un vrai supplice et mon détecteur de casse-c--se met en marche dès que je dois faire un choix de caisse dans un magasin ou de place de bus (domage car dans les avions on peut pas changer de place). Comme dirait l'ours de Tex Avery : " QUIEEEETTT !!! " | | | À: ChristianC64 · 23 octobre 2010 à 19:05 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 102 de 344 · Page 6 de 18 · 2 100 affichages · Partager Hello tu es naif ou quoi, tu crois qu'un senegalais, marié a une francaise est consideré comme un francais? Un etranger meme de 3eme generation meme si il a des papiers francais sera toujours consideré comme, un etranger Un Gaulois vivant a la goutte d'or sera consideré comme un Hasbeen par un Gaulois du 16eme (racisme social) C'est comme ca partout, dans ts les pays Jacko | | | À: Jackdaniels1 · 23 octobre 2010 à 22:37 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 103 de 344 · Page 6 de 18 · 2 075 affichages · Partager Hello tu es naif ou quoi, tu crois qu'un senegalais, marié a une francaise est consideré comme un francais? Jacko 
La française est donc considéré comme sénégalaise ? | | | À: Jack99 · 23 octobre 2010 à 23:19 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 104 de 344 · Page 6 de 18 · 2 060 affichages · Partager Cela prête a confusion effectivement !  ..car => il est vrais qu'une Sénégalaise ayant la nationalité Française doit être consideré comme une Française certe (c'est sûr même)!,..par contre avez vu bcp de Sénégalaises qui resemblant aux Françaises !?  Un Francais qui a la nationalité Sénégalaise (ils ne sont pas très nombreux certes, ou en tout cas bcp moins nombreux que dans l'autre sens) es t-il consideré la bas au Sénégal comme un Sénégalais !?. .;la même question posé à l'envers !. D'où la confusion généralise sur les sujets de cette nature " très facheuse" !! et le quel il vos mieux éviter de toutes les façons,... car nous sommes tous que des pauvres teriens et un uniquement de passage..TOUS !. ben | | | À: Futurexpa · 24 octobre 2010 à 2:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 105 de 344 · Page 6 de 18 · 2 019 affichages · Partager
Un Francais qui a la nationalité Sénégalaise (ils ne sont pas très nombreux certes
J'en connais un  Richard Boringer est un Français qui a demandé la nationalité Sénégalaise. | | | À: Huglaurence · 24 octobre 2010 à 13:18 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 106 de 344 · Page 6 de 18 · 2 101 affichages · Partager Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait (Dalaï Lama) Cette sage parole prend toute sa valeur ici ! | | | À: Futurexpa · 24 octobre 2010 à 14:42 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 107 de 344 · Page 6 de 18 · 2 077 affichages · Partager 15ans que ça existe, planete mars
 il y a 15 ans j étais plutot occupé comme thaiboss a découvrir les nouveautés dans les " agogo " que de m intéresser comme franboss aux médias francais.
planète mars, j y étais oui, un soir dans son agogo land, un australien ma foutu son poing dans la figure, parceque il m entendait parler le francais, le poing c était parceque les francais ont fait des essais nucléaires et fait sauter le warrior, thaiboss n était meme pas au courant de ce qui se passait au frenchyland, j étais engloutit par les agogos. Depuis le retour du agogo land, je suis plus régulierement ce qui se passe dans frenchyland, n empèche marianne je ne connaissais pas jusqu a aujourdhui.
 j ai quitter le agogo land, parceque le master, les a fait fermer a 2H00 du mat, moi j y allait a partir de 23H00 jusqu a fermeture 5 du mat. Puis retour planete terre, mais toujours pas de marianne | | | À: Hyponeros · 24 octobre 2010 à 14:56 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 108 de 344 · Page 6 de 18 · 2 068 affichages · Partager j ai quitter le agogo land, parceque le master, les a fait fermer a 2H00 du mat, moi j y allait a partir de 23H00 jusqu a fermeture 5 du mat. Puis retour planete terre, mais toujours pas de marianne Khun hyponeros, ça c était ou ç est une raison pour devenir fou en thailand | | | À: Thaiboss · 24 octobre 2010 à 17:26 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 109 de 344 · Page 6 de 18 · 2 004 affichages · Partager 15ans que ça existe, planete mars
et en 1930 t'étais ou? J-F. Kahn tu connais quand même? pas un extra-terrestre lui, " L'évènement du jeudi " t'as entendu parler ou t'étais sur Pluton a l'époque? | | | À: Boumbastic · 24 octobre 2010 à 17:32 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 110 de 344 · Page 6 de 18 · 1 998 affichages · Partager Ils sont venus, ils sont tous Là !!!  | | | À: MengWan · 26 octobre 2010 à 13:17 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 111 de 344 · Page 6 de 18 · 1 797 affichages · Partager LOL
(remarque d'un célibataire sans doute !)
Ben OUI, dans un mariage on s'engueule aussi (parfois), on se "frotte", car ce sont bien 2 individualités qui en sont partie (et encore, j'exclus les belles-familles)...
Celui qui s'imagine, en mariant une thaïlandaise, se retrouver avec un être docile, obéissant à tous ses caprices, en bref facile à dominer SE GOURE COMPLETEMENT ! (*)
Et il faut qu'il le sache dès le départ, pour éviter les déboires qui ne manqueront pas de lui arriver...
Dans un couple "équilibré" (i.e. qui ne se "casse pas la gueule" après quelques acrobaties), chacun a son "domaine réservé", est-ce qu'on se comporte comme ce qui est souvent décrit ci-dessus avec une épouse "européenne" ?
(*) Le "vieux Monsieur" qui épouse une "jeunesse" en pensant de cette façon asseoir une autorité indiscutable, une domination incontestée se prépare à de plus gros déboires encore... (regardez le nombre de suicides à Pattaya !)
ñ
Ça y est, il n’a pas pu s’en empêcher !!!!
Ça faisait longtemps que l’on avait plus eu droit à un délire xénophile de la part de M. Mengwan.
Ça ce n’est pas une engueulade, c’est une menace permanente que ce mari farang doit subir, en gros, tais-toi ou tu te casses, tu n’as pas non plus droit de dire quoi que ce soit au sujet de l’éducation de ton fils.
Non, car selon la théorie de M.Mengwan, en tant que père farang, avoir le droit de participer à l’éducation de son enfant, c’est avoir un caprice et faire de l’épouse thaïe un être docile...mais par contre, devoir jouer au toutou toute sa vie au côté d'une épouse qui devrait en principe faire passer l'intérêt de son mari avant la suprématie nationale, non, là il n'y a personne..mais c’est encore du grand n’importe quoi, vous êtes encore plus crasse que tout ce qui était imaginable jusqu’à présent.
Après avoir eu droit par le passé au chapitre sur la paaaaaauvre épouse thaï qui passait le plus clair de son temps à jouer aux cartes et ne pas s’occuper de son enfant (dont le papa était farang et s'en plaignait sur ce forum) voici que M.Mengwan justifie le discours menaçant et permanent de cette femme thaïe car il y a dans d’autres couples, de vieux Messieurs européens qui assoient leur autorité et leur domination indiscutable sur de jeunes femmes thaïs jeunettes. Alors pour cela, c’est une réciproque parfaitement recevable aux yeux de M.Mengwan.
Pour répondre à la question du titre, comment ne pas devenir fou en Thaïlande, Mengwan lui est de l'autre côté de la barrière depuis longtemps.. | | | À: Natasia · 26 octobre 2010 à 13:24 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 112 de 344 · Page 6 de 18 · 1 790 affichages · Partager Ça faisait longtemps que l’on avait plus eu droit à un délire xénophile de la part de M. Mengwan.
Ben, je me sens bien et préfère ma xénophilie à votre xénophobie... (je ne me soignes pas)
Vous êtes médiocre !
Et vous rancunière (et stupide)...
| | | À: MengWan · 26 octobre 2010 à 15:22 · Modifié le 26 oct. 2010 à 16:10 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 113 de 344 · Page 6 de 18 · 1 753 affichages · Partager Ben, je me sens bien et préfère ma xénophilie à votre xénophobie...
ben voyons, à partir du moment où on dénonce un comportement anormal qui concerne une citoyenne thaïlandaise, on devient forcément xenophobe.
Vous ne confirmez que ce je disais précédemment et vous agravez votre cas ! | | | À: Futurexpa · 26 octobre 2010 à 16:35 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 115 de 344 · Page 6 de 18 · 1 733 affichages · Partager FUTUREXPA : ....que quant tu paye ta chambre d'hôtel à Paris, grande comme ma valise que j'amene en Thailande!! = 150€ (6300THB)et que tu paye un repas minable 35€ (1470THB) à Paris toujours et qu'en echange t'a quelqu'un qui te parle comme si tu était un minable "sac à dos "...ou touriste fauché de passage !...et que ta presence dérange tout le monde !!
Alors là ! MDR ! : Certes on mange et dort pour moins cher en Thaïlande, mais ce n'est pas pour autant q u'on ne te traite pas comme en France ! (oui, car ça ne concerne pas certain restau/hotel de la Capitale mais bien certain endroits de l'hexagone tout entier  malheureusement..)
As-tu déjà essayé de négocier avec un serveur Thaï quand il s'est trompé avec ta commande ? Quand tu fais tout ton possible pour garder le sourire histoire de ne pas lui faire perdre la face et que lui ne veut pas démordre et refuse d'admettre qu'il s'est simplement trompé... alors que c'est gros comme le nez au milieu de la figure...  et plus d'une fois !
Bref, tout ça pour dire que ceux qui voyagent (et ils sont nombreux sur VF !) te diront que partout dans le monde c'est la même ! (en Italie la semaine dernière encore...) et que partout dans le monde il y a AUSSI des gens qui aiment leur travail et ont en plus du sens du service. Eh oui, à Paris il y a aussi des endroits qui savent recevoir même si tu t'y rends pour la 1ère fois... et même que nos serveurs (euses) ils viennent de partout en France et même de pays lointains...lalalère !  Tu connais Paris ? demande-toi combien de Parisien de souche ? Par contre : je déplore que la qualité des services du pays le plus touristique au monde ne fasse pas d'avantage d'effort sur l'accueil... | | | À: MengWan · 26 octobre 2010 à 18:35 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 116 de 344 · Page 6 de 18 · 1 707 affichages · Partager Ça faisait longtemps que l’on avait plus eu droit à un délire xénophile de la part de M. Mengwan.
Ben, je me sens bien et préfère ma xénophilie à votre xénophobie... (je ne me soignes pas)
Vous êtes médiocre !
Et vous rancunière (et stupide)...

Je vois que khun Mengwan n'a pas défendu son point de vue... Qui était général ! Madame vous avez sourciller sur le fait en général ; hors pour ma part j'ai pris cette remarque très constructives...et je ne crois pas que c'était pour nuire...c'est somme toute très réaliste dans un contexte où il n'y a pas de progéniture...En dépit de son statue dans leur pays ; la femme thaï est très forte de caractère...en tout cas j'en suis un des plus surpris et de son tempérament équilibrer...de plus elle est sanook de nature... | | | À: Asiawis · 26 octobre 2010 à 19:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 117 de 344 · Page 6 de 18 · 1 686 affichages · Partager Lè
Je n'ai pas de progéniture avec ma femme... Pas pour l'instant.
Une autre fois j'ai vu la mère de ma jeune épouse taper mon bo garcon... J'ai fais une scène et ça l' a faite un drame...mais le message a passer aussi...
ma femme m'a jamais fait c'est " up to me" toute decision on discute et on le prend a deux, meme si parfois elle est bien plus terre a terre, et sait defendre ses positions avec des arguments..... parcontre coter argent j'ai le dernier mot, quand il s'agis du mien.... si c'est le sien elle prend un malin plaisir a me rendre la pareil.....)
bizare tout les thais que j'ai vu avec des enfants, limite c'est le contraire.. donnent bien trop de liberter...avec une patience de fou.
y'a pas longtemps, une fillette de 3-4ans jouait ou plutot hurlait a coter des parents qui discutaient avec des amis/famille comme si de rien etait.....moi a 15metres de la je devenais fou, je suis aller faire un tour j'en pouvais plus je l'aurais egorger...
En tout cas...l'enfant thaï à droit à des coups de baguettes sur les doigts rendu à l'école ou à un coup de planche sur les fesses s'ils sont pris à défaut de se chamailler ou autre qui puisse porter sur une réprimande... (faits en Issan) | | | À: Dilom · 26 octobre 2010 à 19:52 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 118 de 344 · Page 6 de 18 · 1 673 affichages · Partager Si l'auteur de ce sujet ressent toute les ambiguïtés d' y vivre comme expat...c'est que cela doit se ressentir...
Cela dépend comment on considère les Thai et ce pays....  si l'on aime ce pays, on accepte ces inconvénients... en espérant que ça changera 
Est-ce alors à cause de l'endroit choisie de vivre en Thailande?...je me demande si c'est partout pareil dans ce pays...sachant qu' il y a beaucoup de manière possible d'y vivre...
Tu as tout a fait raison... tout dépend de l'endroit.
Il y a combien de province? Plus de 70 ou environ...! Dont trois à ne pas y songer...plus relaxe au nord, Bkk toujors sur le qui vive...le sud déborde d' achalandage touristique...
Mais il y demeure encore des endroits où on peut se retirer en douce...
On y va donc pour le... Tout a fait raison... tout dépend de l'endroit.[/ | | | À: ChristianC64 · 26 octobre 2010 à 21:25 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 119 de 344 · Page 6 de 18 · 1 651 affichages · Partager Tu as tout a fait raison... tout dépend de l'endroit.
Il y a combien de province? Plus de 70 ou environ...! Dont trois à ne pas y songer...plus relaxe au nord, Bkk toujors sur le qui vive...le sud déborde d' achalandage touristique...
Mais il y demeure encore des endroits où on peut se retirer en douce...
On y va donc pour le... Tout a fait raison... tout dépend de l'endroit
Pour Bangkok, j'adore le coté "Ouest" très tranquille, celui qui se trouve juste de l'autre coté du fleuve, le Bangkok non touristique... D'ailleurs je remercie encore une personne qui se reconnaîtra  . Pour le Sud, il y a encore des endroits préservé, il suffit de fouiller. | | | À: Futurexpa · 28 octobre 2010 à 22:22 Re: Comment ne pas devenir fou en Thaïlande? Message 120 de 344 · Page 6 de 18 · 1 601 affichages · Partager Bonsoir Monsieur Expat,
Je dirais +++++1
Votre discours est tellement vrai
En thailande il devrait faire comme au USA pour avoir une carte gratuite de resident,
Une petite loterie, j'en connais sur le forum qui s'inscrirait d'office | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 827 visiteurs en ligne depuis une heure! |