Bonjour,
Personnellement, je pense que l'idée de la tente est bonne à condition de ne pas randonner avec car les zones de "camping" sont rares et cela implique de tout porter pendant la rando.
Moi j'avais laissé la tente et tout le matériel de camping dans une chambre d'hôte le premier jour, j'avais fait la traversée durant 12 jours, en portant un minimum, en allant de gîte en gîte puis j'avais repris ma tente au retour pour camper à divers endroits de l'ile.
Mais ce n'est que mon choix évidemment.