Hello
Florence,
Bienvenue sur le Forum !
C'est sympa de rencontrer quelqu'un de nouveau qui n'a jamais mis les pieds aux
USA ! Tu as tout à découvrir - trop bien, j'aimerai parfois revenir en arrière et en être à mes premiers voyages

Bref, le meilleur conseil que l'on peut te donner est de lire les sites que d'autres t'ont transmis et notamment ouestusa.fr qui pour moi est le must et très bien fait. Aussi, beaucoup sur ce site postent des carnets de voyage. En lire te donnera des idées.
Pour les bons plans/ info :
Pour les voitures, je te recommande de passer par des intermédiaires pour comparer les prix qui varient pas mal. Personnellement, je passe toujours par ALAMO (loueur de voiture) car il permet de faire le checkin online et donc d'éviter le comptoir à l'arrivée à l'aéroport. Tu vas direct dans le parking, tu choisis ta voiture et en route. Tu liras souvent qu'au comptoir, on tente de te fourger des assurances qui ne servent à rien : c'est souvent vrai. J'ai même eu une situation au bord de l'escroquerie chez AVIS à
Vegas. Après 10h de vol, souvent plus avec les escales et le décollage horaires, il est facile de tomber dans le panneau et de signer un peu vite. Bref, vigilance au comptoir et si tu peux l'éviter et aller directement dans le parking choisir ta voiture, c'est encore mieux. Cet option n'est pas possible dans tous les aéroports, à SF, notamment, tu ne pourras pas choisir ta voiture et t'es attribuée. Tu peux toujours demander à changer si le modèle ne te plait pas, ne pas hésiter. La voiture, en road trip, c'est clé ! C'est ta meilleure amie pendant 15 jours : bonnes roues et bonnes clim de rigueur.
sur la catégorie de voiture, bien sur, un SUV est utile car la curiosité peut vite nous pousser a prendre une piste, encore que pour un premier voyage, c'est peu probable. A deux, avec deux grosses valises, la voiture est vite pleine, il ne faut pas hésiter à prendre une voiture confortable. d'autant que vous serez en fait 3, vous deux et la glacière sur le siège arrière

Première chose à faire en arrivant selon moi, acheter une glacière chez Walmart (notre carrefour) ou autre. Tu appréciera d'avoir des boissons au frais toutes la journée. Tu auras toujours de la glace dans les hotels, comme dans les film, ou à défaut tu peux en acheter partout, et notamment dans les stations services.
En parlant de boisson, l'ouest c'est malgré tout assez extrême en terme de chaleur et d'isolement, parfois. J'ai personnellement toujours 2 gallons d'eau dans mon coffre et des snacks : on ne sait jamais.
Les hotels, une fois que tu auras fait ton trip, il est utile de checker les prix sur booking et affilié qui te proposerons la masse d'hotel. Aux usa, tu as souvent des chambre avec deux grand lit (pour 4), un petit fridge. Très utile. les chambres sont souvent annulables gratuitement jusqu'à la veille, donc autant booker un bon plan quitte à modifier plus tard, voire, trouver simplement une meilleure offre plus tard.
Pour l'arrivé et le départ, il est souvent utile de faire un moulut destination et d'éviter de repartir de l'aéroport d'arrivée, de cette manière tu évites de revenir sur tes pas.
San Francisco,
Los Angeles et
Las Vegas sont les 3 gros aéroports. Pas de vols direct pour
Vegas depuis
Paris, il faudra faire une escale, ce qui, en soit n'est pas un problème.
SF est une ville chère ou tu auras du mal à trouver un logement bon marché. Par contre, c'est un must à ne par rater. Pour un premier voyage, tu peux faire l'essentiel en 2 jours / 3 jours c'est mieux. Attention,
Alcatraz doit être réservé à l'avance, à défaut, tu n'auras pas de place dans le bateau pour y aller.
Personnellement, je n'aime pas LA, même si cela reste à voir. 2 jours et tu as vu l'essentiel. Perso, je recommande de faire 1 journée au universal studios en plus - gros fun.
Las Vegas, c'est la ville fun ou tu en as pour tout les gouts et dans laquelle tout est possible. Tu peux facilement y passer la semaine

. 2 nuits sont le minimum pour moi. Les hotels sont très qualitatifs pour le prix. Je confirme qu'il vaut mieux y aller en semaine que le week end, après du as 25 ans

.
Pour commencer à planifier ton voyage, je te conseil de faire un excel avec le numéro de jour, le programme matin, après midi et ou tu dors. Tu pourras suivre facilement l'évolution de ta préparation et cet excel sera la base de ton roadbook.
Tu trouveras ci-dessous une ébauche de road trip assez classique qui fonctionne. C'est une proposition parmi tant d'autres

J1 - arrivée à SF
J2 et J3 SF
J4 route 1 / Pacific coast nuit à
Santa BarbaraJ5 et J6 LA
J7 Universal
J8
route 66 jusqu'à Kingman
J9 suite de la route et arrivée l'après midi au
grand canyon / nuit au
grand canyonJ10 route vers Page /
Lake PowellJ11
Antelope canyon / horseshoes
bend /
Lake PowellJ12 route vers
Bryce canyon NP par la cottonwood road (voila une piste et un peu d'aventure

) /
Bryce canyonJ13
Bryce canyon / route vers
Zion NP /
ZionJ14
Zion / arrivée de nuit à
Las VegasJ15 et J16
Las VegasJ17 retour
Bon allez, j'arrête - Bonne préparation et have fun !
Charline