Bonjour,
9 semaines, c'est bien effectivement. Par contre, tu dis 6 semaines en camping car, je comprends que tu as enlevé 1 semaine pour aller aux
Fidji, quid des 2 autres ? Le trajet ne sera pas le męme pour 6 ou 8 semaines... Pour le choix du camping car, il faut vraiment que vous soyez attirés par ce mode de déplacement/hébergement. Il n'offre ni plus, ni moins de souplesse qu'une voiture et des hébergements, car ceux-ci sont trčs nombreux et variés dans tout le pays. Attention, si votre séjour inclut le mois de janvier, c'est une période trčs chargée oů il peut ętre difficile de trouver un emplacement ou un logement. Pour les treks, certains sont ŕ réserver trčs longtemps ŕ l'avance, comme celle du
Milford Sound.
Effectivement, le site de Kiwi Pal est une mine d'informations. Si tu as vraiment 8 semaines, tu peux faire le tour des deux îles, aller jusqu'au
Cape Reinga (prévoir de rester deux nuits sur place, pour faire des balades, j'ai été frustrée de faire toute cette route, pour juste avoir un coup d’śil et j'ai tendance ŕ conseiller de laisser tomber...) Si tu pars d'
Auckland, tu longes ŕ l'est et tu redescend par l'ouest, les deux côtés sont différents. Idem pour le Sud, avec quelques traversées de l'une ŕ l'autre côte.
Les choses ŕ ne pas rater ? Pour moi,
Rotorua et le
Tongariro (prévoir plusieurs jours, pour ętre sűr d'avoir une bonne fenętre météo), le Taranaki en passant par la côte, l'
Abel Tasman (pareil, prévoir plusieurs jours), le
Mont Cook (en venant de l'intérieur), la région des fjords et les Catlins. Mais il y a bien d'autres ! Tu peux jeter un coup d’śil au
carnet
que j'avais fait sur VF, ŕ l'issue de mon 3e voyage (j'en ai fait un en camping car et deux en voiture).
J'espčre que ton voyage sera maintenu : pour l'instant, la
Nouvelle-Zélande ne semble pas décidée ŕ réouvrir le pays, mais elle devra sans doute le faire, car son économie en dépend beaucoup. Si la Covid 19 circule toujours ŕ ce moment lŕ, le camping car serait du coup préférable.