|  |  |
 | | | | Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Nicoloco · 27 avril 2010 à 23:23 14 messages · 8 participants · 1 690 affichages | | | | 27 avril 2010 à 23:23 Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 1 de 14 · 1 667 affichages · Partager Bonjour, partir au Mexique, j'aimerais bien! Mais avec un sac à dos comme partenaire et une petite base d'espagnol, comment peut-on faire pour se débrouiller à chaque jour pour trouver un endroit ou dormir, c'est quand même une de mes grosses préoccupation !
Merci de me donner des conseils !
Amicalement ! | | | À: Nicoloco · 27 avril 2010 à 23:49 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 2 de 14 · 1 657 affichages · Partager Bonjour je suis partie 2 fois dans le nord du mexique, des coins moins touristiques que le reste du pays, et jamais je n'ai réservé le moindre hotel, même pour mon jour d'arrivée dans le pays. Si c'est un bled paumé avec 2 hotel c'est souvent moins bon marché car on ne peut pas faire jouer la concurrence ! En gros à 2 on dépensait en moyenne 400 pesos par nuit. (mais par ex on a eu une piaule folklo à 500 et une à 450 au top du top). Quand on avait le choix on demandait à voir la chambre et on a toujours parlé 2 mots d'espagnol même si notre interlocuteur parlait anglais, bref si t'es pas des usa t'es le bienvenu!! Ceci dit je ne connais pas le centre et le sud du pays. bon voyage | | | À: Nicoloco · 28 avril 2010 à 1:39 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 3 de 14 · 1 644 affichages · Partager Salut, Tu peux aller dans des auberges de jeunesses, c` est pour une bouchée de pain & sécuritaire. Buen viaje
Domisol | | | À: Nicoloco · 28 avril 2010 à 4:36 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 4 de 14 · 1 633 affichages · Partager Je n'avais jamais le moindre probleme a trouver une chambre propre et pas chere au Mexique, presque toujours sans reservation. J'ai voyage 6 ou 7 fois au Mexique dont 2 fois a velo. (En general, je n'ai pas visite les stations balneaires ou les prix sont souvent eleves) Selon les guides, c'est seulement pendant la periode de semana santa quand il faut absolument reserver en avance pour les hotels et les bus.
J'ai toujours trouve les mexicains tres chaleureux (et je suis un gringo americain), meme a Mexico D.F. Je me debrouille en espagnol, mais plusieurs fois, j'ai voyage avec des amis qui ne parlent qu'un petit peu d'espagnol et ils partagent mon avis.
Le guide Lonely Planet pour le Mexique est tres bien fait, au moins celui en anglais. | | | À: Marimbaa · 28 avril 2010 à 4:44 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 5 de 14 · 1 630 affichages · Partager Quand on avait le choix on demandait à voir la chambre et on a toujours parlé 2 mots d'espagnol même si notre interlocuteur parlait anglais, bref si t'es pas des usa t'es le bienvenu!!
| | | À: Nicoloco · 28 avril 2010 à 5:54 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 6 de 14 · 1 623 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de passer 3 mois au Mexique et 1 mois au Guatemala.
Je parle 3 mots d'espagnol, et n'ai jamais eu aucun probleme pour me faire comprendre car en fait, on demande toujours les memes choses.
Sans itineraire precis, je n'ai jamais reserve d'hotel a l'avance et n'ai jamais eu de probleme pour en trouver, meme quelques fois tres tard dans la soiree.
Il y a des prix pour tous les budgets. Pas d'inquietude a avoir surtout en dehors des periodes de vacances scolaires
Bonne preparation au voyage Martine
PS : c'est vrai qu'ils preferent entendre parler francais, plutot qu'anglais. Et la, meme les prix deviennent plus raisonnables | | | À: Traveldream · 28 avril 2010 à 15:02 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 7 de 14 · 1 595 affichages · Partager PS : c'est vrai qu'ils preferent entendre parler francais, plutot qu'anglais. Et la, meme les prix deviennent plus raisonnables
 la preuve, svp?
Voici les resultats d'un etude reel: voyages.liberation.fr/...s-touristes-au-monde | | | À: Aquilegia · 28 avril 2010 à 15:59 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 8 de 14 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
On se déplace beaucoup en bus au Mexique. Je veux dire pas seulement les touristes, les Mexicains surtout. Dans toutes les villes, on retrouve des hotels simples et pas trop cher a cote des gares routieres, souvent en plein centre ville. Ce sont les hotels qu'utilisent les gens lorsqu'ils voyagent. visiter les chanmbres avant est toujours une bonne idée, en demendant gentiment, en espagnol (ou en français... désolé Aquilegia... mais parler anglais a un Mexicain, t'a des points en moins dans son estime  )
Bonne journée | | | À: Ecab · 28 avril 2010 à 17:28 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 9 de 14 · 1 563 affichages · Partager visiter les chanmbres avant est toujours une bonne idée, en demendant gentiment, en espagnol (ou en français... désolé Aquilegia... mais parler anglais a un Mexicain, t'a des points en moins dans son estime  )
Je n'ai jamais dit que c'est une bonne idee de parler anglais avec un mexicain. Au contraire, a mon avis, ce n'est pas une bonne idee de parler ni anglais ni francais avec un mexicain. J'ai toujours parle espagnol avec des mexicains.
C'est mon experience personelle que c'est plus probable que je vais rencontrer des sentiments anti-americain parmi des europeens que des mexicains. Cette discussion ne change pas du tout mon avis.  Mais je crois que c'est plutot les mexicains qui doivent se mefier des USA. | | | À: Aquilegia · 28 avril 2010 à 20:33 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 10 de 14 · 1 545 affichages · Partager Merci pour les infos!
Est-ce que vous croyez qu'il est possible de dormir plus de 2-3 même 4 nuit à une place ?
Merci... | | | À: Nicoloco · 28 avril 2010 à 21:52 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 11 de 14 · 1 525 affichages · Partager Oui, absolument. Un hotelier serait tres content si tu restes plusieurs jours! | | | À: Aquilegia · 29 avril 2010 à 0:00 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 12 de 14 · 1 508 affichages · Partager PS : c'est vrai qu'ils preferent entendre parler francais, plutot qu'anglais. Et la, meme les prix deviennent plus raisonnables 
la preuve, svp?
Voici les resultats d'un etude reel: [lien "
Les Français réélus «pires touristes au monde» Radin, râleur et impoli, le voyageur tricolore n’a pas la cote à l'étranger
Malheureusement cet article a du vrai
Mais au Mexique on nous aime bien. Je l'ai remarque a maintes reprises.
Ce qui n'est pas le cas dans d'autre pays ou effectivement le francais n'est pas aime. Surtout en groupe, il rale beaucoup, se moque, compare avec la France et fait des commentaires desobligeants.
Comme il arrive que les locaux comprennent le francais, c'est vexant pour eux. Pourquoi devraient-ils nous apprecier ? | | | À: Traveldream · 29 avril 2010 à 8:55 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 13 de 14 · 1 482 affichages · Partager C'est vrai qu'il faut nuancer... Les voyageurs indépendants français sont bien vus (tant mieux car j'en fais parti). Rien à redire. Par contre, les groupes (même s'il ne faut pas généraliser)... J'en vois souvent lors de mes voyages et ai quelques fois honte d'être français. Ils comparent toujours tout à la France : "Mais comment font-ils pour vivre en étant aussi sales ?", "On ne verrait pas ça en France !",... No comment... | | | À: Bibouns51 · 29 avril 2010 à 10:16 Re: Comment partir au Mexique sans savoir où dormir à chaque jour? Message 14 de 14 · 1 479 affichages · Partager Je suis d'accord avec vous il faut distinguer les voyageur individuel et les groupes
comme vous j'ai souvent été choquée par l'attitude des groupes de français a l'étranger
pour en revenir au Mexique je parle toujours aux mexicains en espagnol j'ai la chance de le parler couramment les rares fois ou mon mari s'exprime c'est en anglais lui ne parle pas l'espagnol quoique maintenant il le comprend ;mais comme les gens savent que nous sommes européens et payons en pesos pas de problèmes | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 197 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |