Comment partir travailler et vivre en Australie? Arnoldiibus · 21 septembre 2004 à 18:51 15 messages · 4 participants · 38 774 affichages | | | | 21 septembre 2004 à 18:51 Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 1 de 15 · 38 608 affichages · Partager bonjour a tous
je voudrais prendre le working holliday visa, mais je voudrais avoir quelques infos
je doit payer 100€ pour faire la demande, mais suis je sur de l'obtenir???
est il payant apres???
puis je partir et chercher 1 employeur sur place????
je doit obligatoirement avoir 3000€ sur mon compte????
j'ai 22ans, je suis francais, et je suis en irlande pour le moment
je part en janvier au bresil et apres je serais bien motive pour partir en australie
j'attend vos reponses avec impatience
merci d'avance
si vous avez des infos sur l' australie, je suis preuneur
arnold | | | À: Arnoldiibus · 26 septembre 2004 à 13:57 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 2 de 15 · 38 565 affichages · Partager Salut,
je n'ai pas d'infos à te donner pour l' Australie mais j'aimearis biena ussi y aller un de ces quatre! Pour le moment, je cherche un plan : job + cours en Irlande, de peéférence à Galway pour améliorer mon anglais. comme tu as dit que tu es en Irlande en ce moment, as-tu des infos à me donner sur les possibilités de prendre des cours d'anglias à l'université de Galway et pour trouver un p'tit job à côté, sachant que mon anglais est scolaire.
je te souhaite bonne chance pour l' Australie et le Brésil, tout ça a l'air génial, qu'est-ce que tu vas y faire comme taff ?
@+
Breizwoman. | | | À: Breizhwoman · 26 septembre 2004 à 22:01 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 3 de 15 · 38 382 affichages · Partager youuuuhooooouuuuuuuuuu 
comment ca pas d'infos??????? 
non mais!!!!!!!!!!!! 
 nan jdeconne, j'ai obtenu, cque jvoulait!!!!!!!!!!
jsuis aller sur www.francedownunder.com
vas y faire 1 tour si le pays des kangourous, des crocos, des plages de sables blancs et les grandes etendues sauvages t'interresse 
y sont bien sympas, y m'ont repondu en 2h00
en tout cas merci de m'avoir repondu, c'est bien sympas 
pour l' australie, il suffit de payer le visas, 100€, d'avoir de l'argent de cote, et de prendre son billet, et........... c'est parttiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pendant 1 an, tu peut faire le tour du pays, travailler, etudier, mais tu peut pas rester + de 3 mois ds le meme endroit et avc le mem job, bien cool, pour voyager et voir du pays...........
en ce moment j'habite en colloc avec une irlandaise de galway, jvais lui demander des infos et je te les communique dans la semaine, promis !!!!!!!!! 
pour trouver 1 job, ne t'inquiete pas, je suis la depuis 6 mois, et j'ai tjrs trouver du taf, je suis parti moi aussi avc 1 niveau scolaire, no worries 
ils recherchent bcp de monde, souvent, bon par contre c'est pas des boulots reluisants...........
faut te renseigner aupres d'adecco, du FAS (c'est l'anpe en gros), les journeaux, et puis bien sur le porte a porte
ca marche tres bien ici, c'est la meilleure facon, n'oublie pas d'avoir 1 telephone pour qu'il te rappelle
tu trouveras des boulots ds l'hotellerie, restos, usines, shops...........
la paye, c'est a peu pres la meme quand france, y payent ls heures supps, faut juste faire attention avc les taxes, ils ont tendance a abuser avec les etrangers.....................
mais bontu les recupere en rentrant en france, donc pas de problemes....................................
enfin j'aurais l'occasion de t'en reparler, c'est assez long et compliquer jmy pert 1 peu  
pour l' australie, je chercherais du taf sur place, on verras bien, jsuis pas compliquer pour le travail, tand que jgagne de l'argent, et qca mpermette de m'amuser................ 
et pour le bresil, jme suis enfin decider, apres 1 an tout de meme a aller visiter une copine bresillienne
en + jvais participer au carnaval, jpart 1 mois, 1 semaine du 11janvier au 7 fevrier, ca vas etre de sublimes vacances, jvais revenir tout bronze...........
youuuuuupiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!! 
encore merci pour ton sympathique message, et si t'as d'autres questions, je serais ravi de t'aider et d'echanger mes experiences 
a tres bientot
arnold | | | À: Arnoldiibus · 26 septembre 2004 à 22:08 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 4 de 15 · 38 384 affichages · Partager oh lala la longueur du message arnold.... 
toujours a raconter ta vie, n'est ce pas.
et breizhwoman, arnold a raison, tu trouves des jobs assez facilement la-bas, et galway est tres tres sympa. tu peux ecrire a Ren il y est en ce moent, elle bosse la-bas.
mais si tu veux plus d'infos n'hesite pas.
arnold, quite l' irlande d'abord et pars au bresil ensuite.....et tu voies....a tous les coups tu vas m'annoncer que tu vas te marrier la-bas, te connaissant | | | À: Arnoldiibus · 27 septembre 2004 à 10:41 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 5 de 15 · 38 352 affichages · Partager Salut à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses arnoldiibus et siam, j'avoue que comme je suis nouvelle sur le site, j'étais pas sûre d'avoir de réponses. je vais déjà regarder du côté des pistes que vous m'avez donné et si tu peux avoir des infos précises par ta coloc' ça m'intéresse évidemment. est-ce que tu connais les possibilités de prendre des cours d'anglais à la fac pour progresser plus vitre et est-ce que ça vaut vraiment le coup. Bon si j'ai bien compris, plutôt que de chercher depuis la France vaut mieux que je parte directement à Galway et que je trouve un job sur place.
c'est Super sympa pour votre aide et donc quand j'auarsi d'autres questions...
et merci aussi pour les plans sur l' Australie (est-ce qu'il y a une limite d'âge pour le visa dont tu parles ?)
à bientôt | | | hello!!!!!!!!!! 
desole pour le retard  , j'etais 1 peu occupe ces jours ci 
donc tu voulais des infos sur galway..........
je t'envoie 2 adresse, tu devrais y trouver ton compte!!! 
www.nuigalway.ie : site de l'universite de galway
www.atlantiquelanguage.com : une ecole de langue sur galway, site en francais
va deja te renseigner aupres de ces 2 sites, sinon sache que tu trouveras assez facilement du travail, ne t'inquiete pas pour ca
si jamais tu trouve l'universite trop chere, n'hesite pas a partir, tu cherche du travail sur place, tu vis en collocs avc des etrangers, et surtout pas des francais!!!!!!!!!!
et pis tu trouveras bien des offres interressantes pour prendre des cours, avec toutes les rencontres que tu vas faire 
au boulot, a la maison et ds les pubs, tu trouveras l'occasion d'apprendre l'anglais et t'immerger completement, en + ce seras + sympas, - de contraintes, enfin c'est mon avis
mais surtout, essaye d'eviter les francais, ok c'est bien pratique pour avoir des infos, mais on devient vite flemmard apres et on reste entre francais, j'ai fait l'experience, c'est pas cool, tu progresse pas apres. 
essaye de rester avec le + d'etrangers possible, et d'irlandais bien sur, c'est comme ca que tu apprendras le + rapidement, bien entendu les cours aussi,
toutes les personnes que j'ai rencontre on etait adorable avec moi, attentive et tres chaleureuse, en + les irlandais sont tres friendly et savent faire des efforts pour te parler  , je pense que tu n'auras pas de problemes pour apprendre l'anglais rapidement, si tu ne reste pas trop avec des francais, y sont de partout snif!!!!!!! 
enfin j'ai tout de meme bien appris grace a eux, j'ai pas tout perdu non plus 
voila j'espere que tu trouveras ton bonheur et que tu enviseage de quitter rapidement la france pour t'envoler dans ce jolie petit pays avec ses habitants hyper sympas 
pour l' australie, c'est de 18 a 31 ans, je croit, mais je ne peut que te conseiller d'aller faire 1 tour sur ce site:
www.francedownunder.com
il est vraiment bien fait, tu trouveras tout ce que tu veut et les gens sont hyper sympas et pret a te rendre service  tu vas faire de sublimes rencontres, croit moi!!!!!!!! 
a tres bientot!!!!!!!!!!!!!!!
arnold | | | Merciiiiiiiiiiiiiiii ! pour toutes ces infos Arnold  et merci à ta coloc'
Si j'ai bien compris et ça se recoupe avec les autres infos que j'ai eu, plutôt que d'essayer de tout préparer depuis la France, il vaut mieux que je parte un epu à l'arrache et je trouverai job et logement sur place, d'abord en auberge de jeunesse et coloc après ?
je vais regarder sans plus tarder les sites que tu m'as conseillés. je galère juste un peu avec le site de Ryanair, parce que......c'est en English  ! ça promet.
Message compris, j'éviterai les français ! 
j'ai lu que la mission emploi de l'ambassade à Dubiln propose des jobs pour les français sur place, je pense y faire un tour en arrivant, est-ce que tu sais si les offres sont vraiment intéressantes ?
Tu me dis que c'est facile pour trouver du boulot, tu parles du porte à porte dans la restauration et dans la vente et les annonces du FAS ou connaîs-tu d'autres créneaux ?
Et tu t'envoles quand pour l' Australie ?
Ciao;
Breizhwoman | | | coooucouuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!! 
bon bein c'est cool, t'as l'air d'avoir tout compris............, faut partir a l'arrache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
y'a que ca de vrai, c'est meilleure comme ca, tu prevoit rien et tu improvise sur place, tu verras bien de ttoutes facons, la tu vas t'amuser et apprendre sur toi meme car tu vas quand meme avoir des ptites galeres................., mais c'est ce qui fait le charme du voyage isn't it ?????? 
achete toi le billet, prend des AR, c'est souvent - cher, tu te trouve une jolie destination, 1 auberge de jeunnesse bien sympas et pas cher (use du guide du routard)
ensuite prepare tes cvs en english, et prend toi une carte de telephone irlandaise, et va de partout: hotel, restos, supermarches, fastfoods, usines, shops, Adecco, FAS, agences d'interims irlandaises........................
utilise internet : www.fas.ie
les journeaux ds les kiosques, les ptites annonces a l'universites, sur les vitrines, le bouche a oreille, fait toi des amis a l'auberge de jeunnesse, ils te donneront les bons plans et toutes les infos!!!!!!!1 
des qta le boulot, n'oublie pas d'aller chercher ton n0 de secu: PPS number, va ensuite au bureau REVENU (taxe office), dis leurs ou tu travaille et donne ton n0 d'employe, Ils te donneront ensuite 1 papiers pour payer - de taxes
trouve toi 1 appart en collocs entre 40€ et 80€, avec des etrangers, essaye d'oublier les francais, si tu veut apprendre correctement, c'est mieux pour toi je t'assure  , fond toi ds la masse le + possible, tu vas te faire bcp d'amis et tu progresseras + rapidement quavc des frenchies!!!!!!!1 
voici 1 site: www.daft.ie (pour trouver 1 logement)
apres pour les cours, a toi de voir, si c'est pas cher, si il ya de la place..............., dans tout les cas tu apprendras l'anglais si tu cherche 1 boulot, ds l'hostels (auberge de jeunnesse), les pubs, boites, visites, boulots, ds la rue............ EVERYWHERE!!!!!!!!!!!
par contre, je n'ai jamais travailler sur dublin et je ne suis jamais alle l'embassade, donc jpeut pas t'aider, mais va y quand meme, c'est une bonne idee, tu vas recolter de supers infos, ca peut etre interressants.............. faudra qjy aille 1 de ces 4..........hihi!!!! 
pour ma part, je doit rentrer en france en decembre, ensuite je part 1 mois en vacance au bresil, et si tout c'est bien passer, j'enviseage de m'envoler en australie en 2005, peut etre en avril, ou apres, on verras, faut voir avec l'argent..................., enfin jcompte bien yaller de toutes facons 
j'espere que j'ai pu t'aider, va voir les sites, ce sont de veritables mines d'ors.........
tchooooooooooo
arnold | | | À: Arnoldiibus · 16 octobre 2004 à 12:48 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 9 de 15 · 38 161 affichages · Partager Chaluuuuuuuuuut !!  Mister Arnold 
Bah alors toutes les infos que tu donnes ça m'file la pêche et j'ai encore plus envie de venir...J'ai utilisé toutes les infos que j'ai eu de tous côtés, c'est fou quand on parle autour de soi, le nombre de personnes qu'est partie vivre plusieurs mois en Irlande !
Donc voilà, je compte partir le 29 octobre avant de confirmer mon billet, j''aimerais bien être sûre d'avoir pas oublié de formalités : pour l'assurance il faut prendre un contat particulier ? Tu me dis qu'il faut un numéro de tel pour les employeurs, j'pensais mettre celui d l'auberge de jeunesse, est-ce que vous faites autrement ?
Donc toutes ces infos que j'ai eu sur ce site m'ont vraiment été très utiles et m'ont boostée.
Et toi, t'as toujours prévu d'aller au soleil cet hiver ? C'est pas trop dur de quitter l' Irlande ? Et si t'as quelques conseils sur des trucs a penser à emmener ça peut toujours être utile...
Ciao 
Breizhwoman. | | | À: Breizhwoman · 16 octobre 2004 à 19:39 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 10 de 15 · 38 152 affichages · Partager bijjourrrrrrrrrrrrrr 
comment ca roule miss??????? 
affolant le nombre de francais en irlande, hein????????? et encore tas rien vu, si tu savait le nombre de jeunes qui partent a l'aventure.........................., tu seras pas la seule, tu vas etre blazee. 
alors les valises sont pretes, le billet est ds la poche, prete a dire aurevoir a tout le monde???? tu part combien de temps au fait t'a trouver des prix d'avions interressant, tu vas aller a l'ecole ou tu part travailler?????????????????? 
pour l'assurance: ne change rien, je pense que tas juste besoin du formulaire E111 de la CPAM, qui te rembourse tes frais medicaux................... enfin jen sais trop rien, jlai jamais utilise heureusement  essaye de demander autour de toi........
pour les employeurs: c + pratique pr toi davoir une puce irlandaise, ils seront sur de te joindre au -. ils hesiteront pas a t'appeller, et toi tu ne reste pas bloquee a lhostel en attendant 1 coup de fil!!!!!!!!!!!!!!! tu peut aller ou tu veux avc ton portable ds la poche, sans soucis
c cool si t motive tu vas te regaler, croit moi!!!!!!!!!!!
plus que jamais!!!!!!!!!!!!!! j'ai deja les billets, jsuis trop heureux de rentrer en france voir ma famille et mes potes!!!!!!!!!!! et le bresil, ca va etre de la foliiiiiiiieeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai hate d'etre a rio!!!!!!!!!!!!!
si bien sur ca va etre dur de quitter l' irlande.............mais je reviendrait, ptetre en touriste!!!!!!!!!! en tout cas ca va DeCHIRER, jvais passer de l'hiver glaciale de grenoble, la neige, le ski, noel, LES GANTS, LE BONNETS, LE BLOUSON............. et hop, 1 ptit tour d'avion!!!!!!!!!!!!! vlatipas qjvais mretrouver en ete, soleil, plages, chaleur, shorts, seviettes, sandales, mer, BAIGNADE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'hallu quoi!!!!!!!!!!!!
ca va me faire du bien, car...........j'adore l' irlande, pays magnifiques, peuple charmant et adorable, bonne ambiance.......... mais je ne SUPPORTE PLUS le temps!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai pas connu l'ete, je te signale. ya des plages magnifiques et tu peut pas te baigner tellement l'eau es froide!!!!!!!!! c horrible, y pleut tout le temps, faut pas sortir sans sa veste et son parapluie, sinon c trempette, y pleut des grenouilles!!!!!!!!!!
en gros, le temps la bouffe trop cher et pas top, le vin degueue, alcool trop cher!!!!!!!! N'ACHETE JAMAIS DE PRODUITS FRANCAIS!!!!!!!!!!!!!!!! c surtaxe et souvent de tres mauvaise qualite!!!!!!!!!! va faire tes courses a TESCO fait gaffe aux telephone, c cher d'appeller en franceamene des vestes et des pantalons, le bonnet et les gants pour l'hiver N'OUBLIE SURTOUT PAS LE PARAPLUIE!!!!!!!!!!!!! PREVOIT des adaptateurs pour tes appareils electroniques, style, camera, portable, reveil...... c pas les memes prises ds les grandes villes tu trouveras bcp de cybers cafes souvent avc dscabines telephoniques a vc de bons tarifs pour les fringues, ya souvent des promos pou ls fruits et legumes, fait les courses aux marches, pareil pour la viande et le poiscaille etcetcetc..........................
desole de te deprimer, mais c la vie reelle.................... enfin comme je disait TU VA TE REGALER, no worries ca va etre trop bien!!!! tu vas rencontrer des gens supers et tu vas voir des choses magnifiques!!!!!!!!!!!
pas de soucis
j'espere que t tjrs motiv, et que tu es prete
n'hesite pa a ecrire si besoin
a +
arnold
     | | | À: Arnoldiibus · 2 novembre 2004 à 0:30 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 11 de 15 · 37 464 affichages · Partager Hi Arnold !! 
Encore merci pour tes réponses et les détails que tu me donnes, ça me donne vraiment plein d'infos concrètes.
j'suis désolée d'être moins rapide pour répondre  , le départ approchant j'ai milles choses à faire !! et oui, je pars demain, ouh la la c'est chaud !
En fait, j'ai décidé de chercher diretcement du boulot là-bas et je pense ne pas prendre de cours d'anglais mais apprendre plutôt par la vie quotidienne et aussi par des échanges linguistiques. Je verrais sur place le spiste squi se présentent. En Irlande je pourrais percevoir l'allocation chômage donc ça me fera de quoi vivre jusqu'à ce que je trouve du boulot. Je pense m'installer à Galway, on m'en a dit bien et il paraît quer la vie est moins chère que dans les grandes villes. Pour le moment je n'ai pas de point de contact et c'ets vrai que même s'il vaut mieux éciter les français, j'aimerais bien avoir quelques contacts. Je vais d'abord aller en auberge de jeunesse puis je chercherais une coloc'. Il faut aussi que j'achète un puce irlandais comme tu me l'a conseillé et j'espère pas trop me faire avoir avec les engagements vu que déjà en France les contrats c'est complexes !
Et toi, tu restes juqu'en décembre ? Tu vis où en Irlande ?
Encore merci pour tes infos, ça m'a aidé pour faire mon sac, même si quand même galère !!
Bon j'suis super contente de partir et ce que tu m'en dis me donne encore plus la pêche, alors peut-être à un d'ses quatre !
Breizhwoman | | | À: Breizhwoman · 2 novembre 2004 à 0:53 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 12 de 15 · 37 463 affichages · Partager he loooooo!!!!!! 
j'ai cru que je t'avais degoute de l' irlande avc mon dernier message............ouf tand mieux, t tjrs autant motive  , ca fait plaisir a lire!!!!!
ca y'est demain c'est le grand jour???!!!!! pas trop anxieuse, a l'idee de parler anglais et de se debrouiller toute seule ds 1 pays etrangers?????!!!!
pas d'inquietude, tout va tres bien se passer, tu vas t'eclater et ca va etre rigolo d'essayer de parler anglais!!!! 
c'est super tu as l'air bien organise, vivement demain, je presume!!!!
pour la puce irlandaise, achete une METEOR, c'est la meilleure, tu as pleins d'heures de comm offertes,......moi j'ai achete vodaphone, et je me suis fait arnaquer, pas assez d'heure et assez cher......  y'a pas d'engagement, tu vas dans 1 shop, t'achete 1 coffret avc une puce ~ 30€ et c'est parti!!!!!!,
apres a toi de t'acheter des cartes, ~ 10€ pour recharger ton credit.
vu que tu cherche des contacts, je t'aurait bien donne mon no de tel.......mais je me le suis fait voler, donc....... 
enfin, je peut toujours te donner mon adresse et mon e-mail, au cas ou ta besoins d'infos 
the high house pub
110 Blarney street
co. cork
e-mail: pesandoarnold@yahoo.fr
moi je part definitivement en decemre, donc peut etre que l'on se rencontreras avant, qui sait!!!!!!!!
au plaisir 
arnold | | | À: Arnoldiibus · 2 novembre 2004 à 1:45 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 13 de 15 · 37 457 affichages · Partager pas trop anxieuse, si vu qu'il est 2h du mat' et que j'ai encore des trucs à préparer... 
Pour tes coordonnées c'est bien noté  (j'croyais qu'les irlandais y z'étaient gentils mais ils volent les portables eux aussi ?!)
Ciao !!!
Breizhwoman | | | À: Breizhwoman · 2 novembre 2004 à 10:21 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 14 de 15 · 37 451 affichages · Partager t'etais pas encore couche a 2h00 du mat!!!!! 
ouhlala la stressee!!!!!!!  hihi!!
je pense que tu doit etre dans l'avion.........
alors.....bon vol, je te souhaite beaucoup de chance et de belles choses pendant toute la duree de ton periple, eclate toi bien tu le regretteras pas!!!! 
envoie moi des news de temps en temps pour savoir ou tu en es......et si je peut me rendre utile, n'hesite pas!! 
@@@@@@+++++++++++
arnoldiibus | | | À: Breizhwoman · 16 janvier 2009 à 17:02 Re: Comment partir travailler et vivre en Australie? Message 15 de 15 · 31 361 affichages · Partager  g 'day salut un petit clin d'œil sur sur ce pays continent Oz "l"australie" je n'attend que dit repartir évasion a 100 a plus je te laisse mon portable O6 34 64 82 69
jerome
| Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 439 visiteurs en ligne depuis une heure! |